Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat !!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 0:26    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
yazou89 a écrit:
Je n'ai essayé que sur 2 ports, mais 2 ports + CPL et ça marche toujours pas, c'est bizarre quand même. Demain j'essaye en Wifi... Je trouve cela inadmissible quand même d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas, et de laisser les clients comme ça...

C'est très étrange, j'en ai installé trois, la mienne et deux chez des proches. Sans aucun souci de ce genre. Je ne vois pas quelle peut être la source du problème. Le plus sûr est d'oublier le CPL, de connecter les deux boitiers par câble Ethernet et de chercher à comprendre ce qui se passe. Retirer et bien remettre tous les câbles, voire utiliser un autre câble.

Sinon, c'est un pb de matériel défectueux, ça peut arriver aussi et un remplacement est peut-être à envisager.

Je vais ça demain matin, je vais changer le câble, je vais essayer tous les ports, et je vais faire un hard reset. Et sinon ça fonctionne pas, j'appellerai le 3244 pour un remplacement comme tu dis. Mais bon je les ai déjà appelé et le gars m'a répondu ce que j'ai écrit plus haut... Je vais retenter, peut être qu'en changeant de personne ça va se résoudre, des fois ça se joue à ça...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxmini4K
Hobbit de L'Univers

1 points

freeboxmini4K, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 0:35    Sujet du message: 165166 151842 Répondre en citant

Et je confirme parce que j'ai exactement le meme problème...

Alors y'a que 2 solutions possibles :

- Soit un bug dans la version 2.1.0.3 du Player ou la version 3.4.1 du Server lié a la zone géographique de l'abonné.
- Soit un problème hardware sur le Player ou le Server (ou les 2) cas isolé chez certains abonnés (mais bon bizarre on est déjà 2 à avoir le pb sur ce forum).

yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 10:58    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

Faut comprendre que pour certaines personnes âgées qui ne maîtrisent les smartphones ou la technologie en général, la TV pour eux est important le soir après leur journée de travail, pour de tenir informés, et se détendre. Surtout quand ils sont d'une origine étrangère comme c'est le cas pour les miens.

Ils regardent les chaînes d'info du pays d'origine, et comme j'ai dit, ils avaient une Freebox HD qui marchaient même si elle était de 2004, je les motive pour changer de box parce que c'est gratuit et ça marche plus, donc quand je me plains, je me plains pour eux en fait. Et que quand j'appelle le 3244 et qu'ils me disent gentiment d'essayer jusqu'à que ça marche, sans m'apporter de réelle solution bah en tant que personne normale je ne suis pas satisfait.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reste calme. Merci

Discussion nettoyée.

yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 13:41    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On reste calme. Merci

Discussion nettoyée.

Merci Curtis Newton! Y en a ils sont énervés pour rien...

Ceci dit, j'ai réessayé ce matin, j'ai redémarré le Player, et ça marche, comme par magie... Très étrange quand même !
Par contre, j'ai l'impression que Free déploie des box différentes sur son parc, même si elles ont la même forme, et plusieurs versions logiciels aussi.
Quand je fais des recherches sur le net, par exemple pour le scan TNT, y en a qui l'ont, d'autres non, et pour ceux qui l'ont, certains l'ont dans paramètres, et d'autres dans gestion des chaînes. Moi je l'ai ni dans l'un ni dans l'autre...

Enfin, ils ont supprimé la messagerie vocale à l'écran comme sur la HD.
Je trouve dommage qu'ils suppriment des fonctionnalités au fur et à mesure qu'on avance dans le temps alors que le matériel sait gérer de plus en plus de choses.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 13:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Parfait.. Je suis une fois de plus étonné de lire que tu n'as pas accès au scan TNT, tu as connecté une antenne au Player ? Quant à la messagerie vocale, elle n'a jamais figuré sur le Player Mini 4K qui, doit-on le rappeler, tourne sur Android.. Ce système permet d'ailleurs d'installer des applications depuis Google Play.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 15:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les deux cas cités ici sont des migrations en plein période de Noel.
Il s'agit peut être tout simplement d'un souci (ou retard) de rafraichissement des serveurs d'authentification !!! Rolling Eyes

yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 22:08    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Parfait.. Je suis une fois de plus étonné de lire que tu n'as pas accès au scan TNT, tu as connecté une antenne au Player ? Quant à la messagerie vocale, elle n'a jamais figuré sur le Player Mini 4K qui, doit-on le rappeler, tourne sur Android.. Ce système permet d'ailleurs d'installer des applications depuis Google Play.

Non je n'ai pas branché le câble d'antenne sur le Player. Mais tu veux dire qu'il faut que le Player détecte le câble pour faire apparaître l'option de scanner TNT ? C'est trompeur si c'est le cas. J'essaierai...
Mais pour la messagerie vocale, Free pourrait développer une appli à la manière de la Freebox HD, parce qu'avec compagnon os j'ai le journal d'appels, manqués, reçus, émis etc... Donc les données sont dans le Server il suffit de les récupérer dans une appli Android et de les mette à disposition de l'abonné. Je veux dire c'est pas difficile...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 22:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Yazou, v6, Mini 4K...si tu veux la TNT il faut mettre le câble relié à une antenne (ou cintre si tu es bien placé !). Si pas d'antenne ni câble, alors tu pourras peut être lancer un scan (ça dépend des appareils, pour Freebox je sais pas, j'ai pas d'option TV ni antenne ni prise murale et ça m'intéresse pas)ou rien du tout.

Par défaut tu as, si option TV activée, les chaînes de Free voir canal.

Pour l'app que tu dis, l'app fonctionne très bien sur smartphone et tablettes. Je pense que cela existe aussi sur la partie Player du moins la 4K. Sur le Player de la v6 on peut juste voir les appels manqués et les messages de répondeur éventuels. Sur Mini 4K comme Android, je pense qu'il est possible de mettre l'app messagerie Freebox comme sur smartphone et tablettes. Au pire utilises la sur terminal mobile, dupliques l'écran ou cast le sur Chromecast.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 22:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

yazou89 a écrit:
Mais pour la messagerie vocale, Free pourrait développer une appli à la manière de la Freebox HD, parce qu'avec compagnon os j'ai le journal d'appels, manqués, reçus, émis etc... Donc les données sont dans le Server il suffit de les récupérer dans une appli Android et de les mette à disposition de l'abonné. Je veux dire c'est pas difficile...

Pour ma part, les messages sont envoyés sous forme de fichier audio à mon adresse mail, j'ai toujours fait comme ça, même quand j'avais une V5. Ça me parait le plus simple..

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 23:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est peut-être déçu de manquer les appels de vogica ou de la belle mère Laughing  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 1:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On reste sur le sujet, vu que ça a déjà dérapé. Merci.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 1:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chef oui chef. Pardon chef. Allez viens te fais un https://img.over-blog-kiwi.com/0/98/03/83/20150726/ob_969c0a_mdg-bisous-1245-8.gif

Et bon noel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: