Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) (V6): noms de domaine injoignables depuis la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
yota7_13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

yota7_13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 2:42    Sujet du message: (Fibre) (V6): noms de domaine injoignables depuis la Fibre (Fibre) (V6): noms de domaine injoignables depuis la Fibre 165140 151819
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis équipé d'une Freebox Revolution ADSL et d'un NAS qui me sert de serveur Web (entre autres) et j'ai deux noms de domaines gérés chez OVH, tout tourne depuis plusieurs années sans problème.
J'ai été raccordé à la Fibre il y a quelques jours, entraînant fatalement un changement d'IP publique. J'ai fait une demande d'IP fixe sur l'interface Web du site Free et ai fait le changement d'IP dans les redirections et la zone DNS sur OVH aussitôt ma nouvelle IP connue, il y a plusieurs jours.

Depuis le changement d'IP, l'accès à l'ensemble de mes services est HS via les noms de domaine, pourtant tout fonctionne en utilisant IP+port. J'en déduis que ce n'est pas un problème de paramétrage de la Freebox mais plutôt du DNS, mais je ne vois pas quoi faire de plus.

Y a-t-il un paramètre inhérent à la Fibre que j'ai loupé ou que je n'ai pas configuré convenablement ?

@modérateurs : désolé si je n'ai pas publié dans la bonne rubrique.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 6:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lorsque tu évoques une demande d'IP fixe ? tu veux sans doute parler d'IP full-stack ? car celle que tu avais avant était déjà fixe, mais sans doute partagée (si Fibre) .. et si tu as un serveur Web, en effet une IP full-stack est nécessaire pour toi.

Tu dois être dans cette configuration probablement
>> Freebox Fibre FTTH IPv4 et ADSL DSLAM Free IPv6 les spécificités

A vérifier quand même sur Freebox OS ton port d'accès distant. (logiquement en IP Full Stack on n'a plus ce souci, mais à vérifier quand même)

et puis peut-être également désactiver l'IPv6
Freebox OS- Paramètres de la Freebox - Configuration IPv6
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut essayer de faire un ping avec le nom de domaine en question pour voir qu'elle IP il te renvoit. Tu peux aussi passer par ce site pour voir les IP utilisées : https://dnslookup.fr/
Si c'est toujours l'ancienne IP, alors le rafraichissement des DNS ne s'est pas faite correctement

Il faudra donc voir ça avec OVH ou via leurs forums.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yota7_13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

yota7_13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 4:56    Sujet du message: 165140 151819
Répondre en citant

Bon fausse alerte, tout est rentré dans l'ordre il suffisait que je patiente encore un peu le rafraîchissement DNS a juste pris plus de temps que je ne l'aurai cru, je ne m'attendais pas à ce que ça prenne 4 jours.
Merci pour votre aide et vos suggestions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox