yota7_13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 2:42 Sujet du message: (Fibre) (V6): noms de domaine injoignables depuis la Fibre
(Fibre) (V6): noms de domaine injoignables depuis la Fibre165140151819
Bonjour à tous,
je suis équipé d'une Freebox Revolution ADSL et d'un NAS qui me sert de serveur Web (entre autres) et j'ai deux noms de domaines gérés chez OVH, tout tourne depuis plusieurs années sans problème.
J'ai été raccordé à la Fibre il y a quelques jours, entraînant fatalement un changement d'IP publique. J'ai fait une demande d'IP fixe sur l'interface Web du site Free et ai fait le changement d'IP dans les redirections et la zone DNS sur OVH aussitôt ma nouvelle IP connue, il y a plusieurs jours.
Depuis le changement d'IP, l'accès à l'ensemble de mes services est HS via les noms de domaine, pourtant tout fonctionne en utilisant IP+port. J'en déduis que ce n'est pas un problème de paramétrage de la Freebox mais plutôt du DNS, mais je ne vois pas quoi faire de plus.
Y a-t-il un paramètre inhérent à la Fibre que j'ai loupé ou que je n'ai pas configuré convenablement ?
@modérateurs : désolé si je n'ai pas publié dans la bonne rubrique.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 6:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Lorsque tu évoques une demande d'IP fixe ? tu veux sans doute parler d'IP full-stack ? car celle que tu avais avant était déjà fixe, mais sans doute partagée (si Fibre) .. et si tu as un serveur Web, en effet une IP full-stack est nécessaire pour toi.
PPTOTO, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 14:32 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faut essayer de faire un ping avec le nom de domaine en question pour voir qu'elle IP il te renvoit. Tu peux aussi passer par ce site pour voir les IP utilisées : https://dnslookup.fr/
Si c'est toujours l'ancienne IP, alors le rafraichissement des DNS ne s'est pas faite correctement
Il faudra donc voir ça avec OVH ou via leurs forums.
yota7_13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 4:56 Sujet du message:
165140151819
Bon fausse alerte, tout est rentré dans l'ordre il suffisait que je patiente encore un peu le rafraîchissement DNS a juste pris plus de temps que je ne l'aurai cru, je ne m'attendais pas à ce que ça prenne 4 jours.
Merci pour votre aide et vos suggestions.
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