Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: différents problèmes de son
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
maillekeul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 16
 
22 points

maillekeul31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 19:23    Sujet du message: (V6) Fibre: différents problèmes de son (V6) Fibre: différents problèmes de son 101084 94032
Répondre en citant

Bonjour,

Mon matériel : Freebox V6, Player et Server reliés par câble RJ45 G6. Connexion par Fibre. TV PHILIPS 47PFL8404H.
Je rencontre deux problèmes de son très différents.

1- Il arrive (assez souvent ces derniers temps) que le son disparaisse d'une des chaînes ou de plusieurs. La seule solution trouvée : redémarrer le Player. Une idée ? (j'ai vérifié les branchements HDMI)

2- Lorsque j'enregistre un programme, si cet enregistrement se fait par la TNT le son enregistré est au maxi et le réglage son du Server ne fonctionne pas, il faut passer par la télécommande d'origine du téléviseur. Ça fait beaucoup de bruit d'autant plus que ça fait crier ma femme ! Une solution ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 20:47    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonsoir

Tu utilises les réglages CEC ?

Rubrique Réglages
Affichage

Réglages HDMI CEC : activez/désactivez le HDMI CEC et définir ses paramètres.

jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maillekeul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 16
 
22 points

maillekeul31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 20:55    Sujet du message: 101084 94032
Répondre en citant

Non, je viens de vérifier, cette option est désactivée sur le Player. Il vaudrait mieux l'activer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 21:04    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Oui, enfin tu peux toujours essayer

C 'est ce que j' ai fait, cela permet de régler le son par la télécommande de la Freebox ou de le télé

jean-pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 23:22    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonsoir j ai ce problème de son que j avais pas avant je pense plus a problème interne de la Freebox qui devrais être régler par un nouveau firmware  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 11:45    Sujet du message: Re: (V6) Fibre: Différents problèmes de son Re: (V6) Fibre: Différents problèmes de son 108215 100235 Répondre en citant

maillekeul31 a écrit:
1- Il arrive (assez souvent ces derniers temps) que le son disparaisse d'une des chaînes ou de plusieurs. La seule solution trouvée : redémarrer le Player. Une idée ? (j'ai vérifié les branchements HDMI)

2- Lorsque j'enregistre un programme, si cet enregistrement se fait par la TNT le son enregistré est au maxi et le réglage son du Server ne fonctionne pas, il faut passer par la télécommande d'origine du téléviseur. Ça fait beaucoup de bruit d'autant plus que ça fait crier ma femme ! Une solution ?

Bonjour, pour le point 1, tu peux essayer de changer l'entrelacement et/ou la fréquence sur le Player (passer de Progressif à Entrelacé, de 50 à 60 Hz et vice-versa) et voir ce que ça donne..

Le point 2 est étonnant. Tu parles bien d'enregistrements faits sur le disque dur le la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maillekeul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 16
 
22 points

maillekeul31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2017, 20:58    Sujet du message: 101084 94032
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai testé la première configuration proposée, cela met le son Freebox à fond et je dois utiliser la télécommande du téléviseur. Je ne suis pas allé plus loin car comme dit précédemment cela a fait crier ma femme ! Wink

Pour les enregistrements, j'utilise bien sûr le HD de la Freebox.
Si je ne veux pas avoir de problème, je suis obligé d'éditer à chaque fois l'enregistrement que je programme et d'imposer le flux ADSL à la machine. Les enregistrements sont configurés par défaut sur une source "automatique" pour que en cas de débit trop important la machine choisisse la TNT. Il peut arriver en effet que ma femme regarde un programme en HD sur le direct Freebox, que dans le même temps la Freebox enregistre un truc et que je sois sur mon ordi en train de regarder autre chose. Peut-être que à ce moment-là la Fibre sature un peu !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 9:08    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Tu as activé le CEC ?
Sortie Péritel déactivée ?
Câble HDMI en bon état ?

CEC activé tu devrais pouvoir avec la télécommande Freebox agir sur le son de la Télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 19:17    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonjour

Tu as activé le CEC ?
Sortie Péritel déactivée ?
Câble HDMI en bon état ?

CEC activé tu devrais pouvoir avec la télécommande Freebox agir sur le son de la Télé.

pas sur toute les TV les LG gere un CEC prioritaire par exemple et ca a du mal a fonctionner ou pas du tout
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maillekeul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 16
 
22 points

maillekeul31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 19:22    Sujet du message: 101084 94032
Répondre en citant

Sortie peritel désactivée, CEC activé, câble HDMI OK. Le son Freebox se met au maxi et seule la télécommande TV agit dessus. Je pense que mon téléviseur ne connaît pas le CEC.
Je reviens à mes réglages de départ. On verra bien.
Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 19:36    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Il faut active le CEC aussi sur la TV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox