Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Trop de bruit : la solution !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 19:14    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Le bruit du serveur Mini 4K est-il toujours d'actualité ?
Je me renseigne dans le cas d'une future migration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivendi54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 53
 
93 points

Vivendi54, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 19:45    Sujet du message: 136999 126233 Répondre en citant

Moi j'ai toujours le problème de bruit, une vitesse constante au-dessus des 2000-2100 RPM du ventilateur et dans un petit studio la nuit ça "souffle"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 20:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Herio a écrit:
Le bruit du serveur Mini 4K est-il toujours d'actualité ?
Je me renseigne dans le cas d'une future migration.

Si le Server (le Player est OK) est placé dans une chambre ça peut être gênant car son ventilateur ne s'arrête jamais.. Ailleurs, c'est sans pb car le bruit ambiant le couvre largement (on parle ici d'un souffle..).

Pour info, capot enlevé, le ventilo de mon Server tourne à ±1450 tr/min, et comme de toute façon le flux d'air n'est plus forcé à travers les petites ouïes du capot, aucun bruit n'est produit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mar 19 Déc 2017, 9:15    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Herio a écrit:
Le bruit du serveur Mini 4K est-il toujours d'actualité ?
Je me renseigne dans le cas d'une future migration.

Si le Server (le Player est OK) est placé dans une chambre ça peut être gênant car son ventilateur ne s'arrête jamais.. Ailleurs, c'est sans pb car le bruit ambiant le couvre largement (on parle ici d'un souffle..).

Pour info, capot enlevé, le ventilo de mon Server tourne à ±1450 tr/min, et comme de toute façon le flux d'air n'est plus forcé à travers les petites ouïes du capot, aucun bruit n'est produit.

Apparement ça gêne quand même pas mal d'abonnés, je ne comprends pas que depuis bientôt 3 ans, Free n'ait pas trouvé une solution (changement de capot par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mar 19 Déc 2017, 9:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Herio a écrit:
J-Loo a écrit:
Herio a écrit:
Le bruit du serveur Mini 4K est-il toujours d'actualité ?
Je me renseigne dans le cas d'une future migration.

Si le Server (le Player est OK) est placé dans une chambre ça peut être gênant car son ventilateur ne s'arrête jamais.. Ailleurs, c'est sans pb car le bruit ambiant le couvre largement (on parle ici d'un souffle..).

Pour info, capot enlevé, le ventilo de mon Server tourne à ±1450 tr/min, et comme de toute façon le flux d'air n'est plus forcé à travers les petites ouïes du capot, aucun bruit n'est produit.

Apparement ça gêne quand même pas mal d'abonnés, je ne comprends pas que depuis bientôt 3 ans, Free n'ait pas trouvé une solution (changement de capot par exemple)
Ils ne peuvent pas changer le design comme ça.
Avant on parlait des "box radiateurs", ils ont amélioré en ventilant, maintenant il y a du bruit... Peut être pour la V7 ? Ce que j'aimerai, c'est une box qui consomme moins d'un watt comme tout les appareils neufs mis en veille. Perso, je me fous de l'heure sur la box par exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 19 Déc 2017, 13:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Ils ne peuvent pas changer le design comme ça.
Avant on parlait des "box radiateurs", ils ont amélioré en ventilant, maintenant il y a du bruit... Peut être pour la V7 ? Ce que j'aimerai, c'est une box qui consomme moins d'un watt comme tout les appareils neufs mis en veille. Perso, je me fous de l'heure sur la box par exemple

Mouais, comme déjà dit sur ce fil, il suffirait que les ouïes d'aération soient plus grandes pour que le bruit de souffle disparaisse complètement. Ça implique de modifier le moule servant à produire les capots..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 18:50    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Modifier un moule ce n'est peut-être pas simple, mais quand c'est pleinement justifié ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 9:14    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Modifier un moule, c'est très simple sur le principe. Mais on ne change pas de design une fois la production lancée (après les phases d'essais en petite production)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 10:52    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Pour ma part le Server de la Mini 4K faisait tellement de bruit que je l'ai enterré à la cave près du DTI. Et tant pis si les araignées s'y multiplient !
Par contre je suis toujours vénère de ne pas pouvoir couper le FemtoCell depuis l'interface (obligé d'aller dépoussiérer le machin pour désactiver tactilement le bouzin).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 11:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Pour ma part le Server de la Mini 4K faisait tellement de bruit que je l'ai enterré à la cave près du DTI. Et tant pis si les araignées s'y multiplient !
Par contre je suis toujours vénère de ne pas pouvoir couper le FemtoCell depuis l'interface (obligé d'aller dépoussiérer le machin pour désactiver tactilement le bouzin).


Bonjour,

La FemtoCell est une carte blug&play. Donc il suffit d'ouvrir le cache du Server et de déconnecter la carte. Il s'agit de la première carte tout en haut à coté du ventilateur. Le câble antenne n'est pas soudé et il s'enlève facilement grâce à un connecteur.

Voici à quoi ressemble la carte FemtoCell :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 12:06    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et accessoirement, enlever cette carte permet de moins chauffer et d'être mieux ventilé.... C'est tout bénèf quand tu n'en as pas besoin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanvaloti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

jeanvaloti, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 22:25    Sujet du message: 165314 151971 Répondre en citant

Bonsoir,

Après quelques années avec la Crystal, cela fait quelques semaines que j'ai la Mini 4K avec le bruit de ventilateur. Même en ouvrant le capot, le bruit est moindre mais présent, un bruit de ventilateur normal

Avez-vous déjà déconnecté le ventilateur (en laissant le capot ouvert)?

Comment débrancher la carte FemtoCell, je n'ai pas fait attention, est-ce des vis?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 0:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jeanvaloti a écrit:
Après quelques années avec la Crystal, cela fait quelques semaines que j'ai la Mini 4K avec le bruit de ventilateur. Même en ouvrant le capot, le bruit est moindre mais présent, un bruit de ventilateur normal

Avez-vous déjà déconnecté le ventilateur (en laissant le capot ouvert)?

Comment débrancher la carte FemtoCell, je n'ai pas fait attention, est-ce des vis?

Tu peux arrêter le FemtoCell via le menu de façade, la petite diode bleue située au fond à gauche du Server s'éteint. Je suis surpris que tu entendes le ventilo, il tourne à quelle vitesse (voir via Freebox OS) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanvaloti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 3
 
3 points

jeanvaloti, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 10:45    Sujet du message: 165314 151971 Répondre en citant

Pour le FemtoCell, je l'éteins également via le menu de façade, il est dommage de ne pas pouvoir le désactiver comme le Wifi, peut-être une fonctionnalité qui arrivera avec une MAJ de box, est-ce prévu? En attendant je compte l'enlever, j'ai déjà ouvert le capot mais ensuite, est-ce des vis à enlever ou autre?

Pour le ventilateur, voici les infos:
Freebox Server Mini (r2)
Température CpuM 54 °C
Température CpuB 53 °C
Température SW 45 °C
Vitesse ventillateur 1239 Tours/minute

J'ai reçu ma nouvelle box il y a un mois, au début il faisait un bruit de ventilateur normal comme dans la vidéo (https://www.Youtube.com/watch?v=yALSqbqf63Q), pour une raison inconnue, il a fait ce bruit (https://www.Youtube.com/watch?v=4RgSfRDbuAM). En mettant la box sur le dos, on revient à un bruit de ventilateur normal, du coup avez-vous déjà déconnecté le ventilateur (en laissant le capot ouvert)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 11:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jeanvaloti a écrit:
J'ai reçu ma nouvelle box il y a un mois, au début il faisait un bruit de ventilateur normal comme dans la vidéo (https://www.Youtube.com/watch?v=yALSqbqf63Q), pour une raison inconnue, il a fait ce bruit (https://www.Youtube.com/watch?v=4RgSfRDbuAM). En mettant la box sur le dos, on revient à un bruit de ventilateur normal, du coup avez-vous déjà déconnecté le ventilateur (en laissant le capot ouvert)?

Bonjour, je n'ai ni retiré le FemtoCell (il semble a priori qu'il suffise de le sortir de sa broche blanche à l'avant puis de déclipser son antenne) ni déconnecté le ventilo.

Pour le ventilateur, 1239 tr/min est extrêmement bas, c'est très étonnant qu'à cette vitesse il soit bruyant (le mien tourne à ±1457 tr/min et il est impossible de l'entendre..), quelque chose frotte comme c'est le cas de ta deuxième vidéo ?..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 15 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox