alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 20:13 Sujet du message:
4734942641
MSBOX a écrit:
OK, donc il y'a de forte chance que ça soit un IMEI 3G déclaré comme étant un IMEI 4G.
Les constructeurs chinois le font souvent en recyclant les IMEI 3G.
J'ai eu un oukitel c'était pareil pourtant vendus sur Amazon France. Un infinix, par contre lui était déclaré !
Après moi, je veux pas le savoir, je signe un contrat, je paye pour un service. Ils se démerdent pour que ça marche. Ils peuvent le faire, qu'ils nous prennent pas pour des jambons.
S'ils veulent pas, bin Sosh se fera une joie de m'accueillir. Après il y a peut-être un délai, mon modéle est assez récent, tout du moins en Europe.
MSBOX, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 20:20 Sujet du message:
136496125744
Oui c'est vrai que c'est un peu louche la politique de Free à ce niveau.
Comme ça été dit précédemment, peut être que ça été fait à l'époque pour réduire la consommation coté itinérance ??
Mais bon, à 1 Mbps, tu ne peux pas aller loin non plus.
rc42, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 12:34 Sujet du message:
2122518299
Ma femme possède un Oukitel acheté aussi sur Amazon ,il y a 1 an et il n'a jamais été reconnu en 4G chez Free
et en mettant ma carte SIM B and You la 4 G est possible
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 9:59 Sujet du message:
4734942641
rc42 a écrit:
Ma femme possède un Oukitel acheté aussi sur Amazon ,il y a 1 an et il n'a jamais été reconnu en 4G chez Free
et en mettant ma carte SIM B and You la 4 G est possible
Nan mais maintenant c'est de source sûre, il y a un bug non résolu sur Android Nougat 7.0 et aussi un peu marshmallow. Dés que le téléphone sort des grandes marques, sûrement une histoire d'imei. J'ai reçu un courrier assez étrange qui me dit que j'ai effectivement des traces d'utilisation en France (la fameuse utilisation du Roaming en bon père de famille). J'ai également reçu un SMS de mise à jour de carte SIM et de demande de reboot. Toujours pareil...
On a essayé les marques leagoo, cubot, oukitel (2modéles), infinix... L'infinix ne pose pas de problèmes car il est bloqué en kit kat... Le cubot est en Marshmallow, l'oukitel et le leagoo sont en nougat 7.0. La seule alternative est le mode 3G/4G auto en priant pour être suffisamment à portée pour que le téléphone daigne choper une antenne. Ce n'est pas trop un problème pour mon ami qui a l'antenne en visuel, mais moi, si je me mets pas au pied de la fenêtre ouverte par temps clair, j'ai que dalle. Le forçage en 4G ne fonctionne pas. (pas de DNS)
en terminal emulator :
avec un get prop | grep DNS on constate bien le phénomène, en 4G les champs set.dns1 et set.dns2 sont "null",
on repasse en 3G et ils apparaissent comme par magie. Le problème, c'est qu'on ne peut fixer des DNS qu'en rootant le téléphone avec tous les risques que ca impose. Il y a magouille entre Google et Free. Pour moi, c'est clair.
Pour un opérateur qui se vantait de séparer le terminal du forfait à son lancement, c'est un peu du foutage de gueule de blacklister les modéles qu'il n'arrive pas à gérer !
Dernière édition par alucardx77 le Jeu 04 Jan 2018, 11:49; édité 1 fois
rc42, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 10:29 Sujet du message:
2122518299
Cela n'a rien a voir avec la version d'Andoid ou ave Google
Free se bas sur une liste dappareils dont les IMEIs ont été déclarés par les fabricants
Donc si téléphones pas dans la base pas de 4G ,c'est simple
Alors que les autres opérateurs si le tel est 4 G ,on se connecte en 4G
OneCatFamily, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 10:43 Sujet du message:
9195685578
rc42 a écrit:
Cela n'a rien a voir avec la version d'Andoid ou ave Google
Free se bas sur une liste dappareils dont les IMEIs ont été déclarés par les fabricants
Donc si téléphones pas dans la base pas de 4G ,c'est simple
Alors que les autres opérateurs si le tel est 4 G ,on se connecte en 4G
Salut à toutes et à tous,
Je prends le train en route sur ce topic, mais ça m'intéresse, parce que je vais bientôt (j'espère...) recevoir mon Leagoo T5C commandé sur Gearbest (des boulets finis...), et donc renvoyer mon iPhone 6 vieux de plus de trois ans chez Free, à qui je le loue.
Je redoute encore plus la permutation sachant que c'est un nouveau terminal, avec un nouveau SoC sur base Intel, et donc qu'il risque de ne pas être sur la sacro-sainte base de données de Free Mobile...
C'est dommage, parce que pour l'usage que je compte en faire (essentiellement en partage de connexion), il est parfait : 4G cat. 6, dual-SIM dual-standby, exactement ce que je recherchais.
Le tout pour 85 euros au moment où je l'ai commandé...
Du coup, cette fameuse base de données, on peut la consulter où ?
Dans le pire des cas, je mettrai dans le nouveau téléphone les deux autres SIM de MVNO que j'ai, et si Free Mobile ne me propose pas la 4G au bout d'un moment, je résilierai chez Free, purement et simplement, mais je préférerais ne pas en arriver là.
OneCatFamily, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 11:40 Sujet du message:
9195685578
rc42 a écrit:
Ilfaut voir ,des fois il peux être reconnu mais vu la référence du modèle il y a risque de ne pas être reconnu
OK, mais j'aimerais quand même bien pouvoir consulter la fameuse base de données de Free Mobile, parce qu'on est quand même limite-limite en termes de droit de la consommation : promettre un service, et en priver ses clients sur la base d'informations non vérifiables par le client (ou ses éventuels conseils...), normalement, c'est interdit...
rc42, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 12:06 Sujet du message:
2122518299
Sur les forums de l'ADUF ,il est indiqué ce site pour voir si IMEI est bon
https://www.imei.info/
Donc des fois voir avec le ou les IMEIs du téléphone
viens de faire un test avec mon HONOR 8 et il est bien indiqué 4G
J'essayerais avec l'OUKITEL de ma femme
Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 13:31 Sujet du message:
7061865579
Free Mobile fonctionne comme ça , accordant le quota des 100 Go
uniquement aux mobiles déclarés 4G par leur fabricant ..
On peut trouver cela stupide , mais c'est comme ça
Les téléphones non reconnus vont bien se connecter en 4G ( sous réserve d'être sous couverture 4G)
mais le quota de data avant débit réduit sera bloqué à 3 Go
C'est un choix à faire , point ..
Sinon il y a d'autres offres avec 100 Go / 20 € sur le marché , notamment le RED 100 Go
Il faut le reconnaitre , SFR fonctionne bien aussi maintenant
OneCatFamily, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 14:28 Sujet du message:
9195685578
Renard des ondes a écrit:
Free Mobile fonctionne comme ça , accordant le quota des 100 Go
uniquement aux mobiles déclarés 4G par leur fabricant ..
On peut trouver cela stupide , mais c'est comme ça
Les téléphones non reconnus vont bien se connecter en 4G ( sous réserve d'être sous couverture 4G)
mais le quota de data avant débit réduit sera bloqué à 3 Go
C'est un choix à faire , point ..
Sinon il y a d'autres offres avec 100 Go / 20 € sur le marché , notamment le RED 100 Go
Il faut le reconnaitre , SFR fonctionne bien aussi maintenant
Je comprends ton raisonnement, mais il y a des limites à ce qu'un fournisseur de service peut infliger à ses clients en termes de limitations, techniques ou autres.
(J'ai déjà visité le site où on peut trouver les IMEI des constructeurs, mais le modèle que j'ai acheté n'y figure même pas... C'est une évolution du T5, avec 32 Go d'espace ROM au lieu de 64, et un CPU sur base Intel au lieu du Mediatek, mais ce sont là les principales différences.)
Tu dis que Free fonctionne comme ça, et qu'il faut s'y faire ou aller voir ailleurs, mais cela n'enlève rien au côté vraiment limite-limite d'une telle pratique.
Cela revient aussi à encourage l'opérateur à facturer indûment ses clients pour un service non rendu, et à limiter l'utilisation de son infrastructure réseau par ces mêmes clients : après tout, si Free Mobile peut t'empêcher d'accéder à SA PROPRE 4G par cet artifice (car c'en est bien un), il te contraint non seulement à ne jamais utiliser l'enveloppe de 100 Go (dans mon cas, puisque je ne suis plus client Free xDSL) promise sur facture (et payée...), mais t'inflige aussi souvent un débit réduit du simple fait que tu passerais parfois en itinérance Orange...
C'est pour ça que je pense que le choix de Free Mobile de se baser sur une base de données dont personne ne sait vraiment ce qu'elle renferme (en tout cas, pas le grand public), ni à quelle fréquence elle est mise à jour, flirte avec certaines pratiques illégales en matière de droit à la consommation.
C'est juste mon avis, et si ça se trouve, je m'inquiète pour rien, mais si mon nouveau Smartphone, doté d'un SoC de génération récente, apte à capter la plupart des fréquences 4G utilisées en France (hormis la 700 Mhz, apparemment), si ce nouveau Smartphone est bloqué en 3G par Free, et non parce que techniquement il ne peut fonctionner en 4G en France, je trouverai ça malhonnête.
Et j'aurai la désagréable impression de me faire avoir par Xavier N...
rc42, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 10:59 Sujet du message:
2122518299
Bonjour
Je viens de regarder sur imei.info avec le numéro Imei de l'Oukitel de ma femme ,il est juste indiqué 2G et 3G
pourtant il est bien 4G vu que si je mets ma SIM Bouygues ,je me connecte en 4G
Mais chez Free Mobile il reste en 3G
OneCatFamily, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 11:14 Sujet du message:
9195685578
rc42 a écrit:
Bonjour
Je viens de regarder sur imei.info avec le numéro Imei de l'Oukitel de ma femme ,il est juste indiqué 2G et 3G
pourtant il est bien 4G vu que si je mets ma SIM Bouygues ,je me connecte en 4G
Mais chez Free Mobile il reste en 3G
C'est bien ce que je pointais du doigt dans mon dernier commentaire : c'est ARBITRAIRE de la part de Free Mobile de se baser sur une base de données incomplète (à dessein...?) pour cataloguer les téléphones.
C'est une façon même pas déguisée de spolier ses clients : tu achètes un Smartphone 4G chez un marchand en ligne, tu y mets ta SIM Free, et tu te rends compte que Free ne le considère pas comme 4G, te limite à la 3G/3G+ (en termes de débit), limite ton quota data à un niveau ridicule, le tout en te facturant ton forfait mensuel au prix fort...
(Et je ne parle même pas des cas où tu seras en itinérance, avec un débit minable...)
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 19:43 Sujet du message:
4734942641
OneCatFamily a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Free Mobile fonctionne comme ça , accordant le quota des 100 Go
uniquement aux mobiles déclarés 4G par leur fabricant ..
On peut trouver cela stupide , mais c'est comme ça
Les téléphones non reconnus vont bien se connecter en 4G ( sous réserve d'être sous couverture 4G)
mais le quota de data avant débit réduit sera bloqué à 3 Go
C'est un choix à faire , point ..
Sinon il y a d'autres offres avec 100 Go / 20 € sur le marché , notamment le RED 100 Go
Il faut le reconnaitre , SFR fonctionne bien aussi maintenant
Je comprends ton raisonnement, mais il y a des limites à ce qu'un fournisseur de service peut infliger à ses clients en termes de limitations, techniques ou autres.
(J'ai déjà visité le site où on peut trouver les IMEI des constructeurs, mais le modèle que j'ai acheté n'y figure même pas... C'est une évolution du T5, avec 32 Go d'espace ROM au lieu de 64, et un CPU sur base Intel au lieu du Mediatek, mais ce sont là les principales différences.)
Tu dis que Free fonctionne comme ça, et qu'il faut s'y faire ou aller voir ailleurs, mais cela n'enlève rien au côté vraiment limite-limite d'une telle pratique.
Cela revient aussi à encourage l'opérateur à facturer indûment ses clients pour un service non rendu, et à limiter l'utilisation de son infrastructure réseau par ces mêmes clients : après tout, si Free Mobile peut t'empêcher d'accéder à SA PROPRE 4G par cet artifice (car c'en est bien un), il te contraint non seulement à ne jamais utiliser l'enveloppe de 100 Go (dans mon cas, puisque je ne suis plus client Free xDSL) promise sur facture (et payée...), mais t'inflige aussi souvent un débit réduit du simple fait que tu passerais parfois en itinérance Orange...
C'est pour ça que je pense que le choix de Free Mobile de se baser sur une base de données dont personne ne sait vraiment ce qu'elle renferme (en tout cas, pas le grand public), ni à quelle fréquence elle est mise à jour, flirte avec certaines pratiques illégales en matière de droit à la consommation.
C'est juste mon avis, et si ça se trouve, je m'inquiète pour rien, mais si mon nouveau Smartphone, doté d'un SoC de génération récente, apte à capter la plupart des fréquences 4G utilisées en France (hormis la 700 Mhz, apparemment), si ce nouveau Smartphone est bloqué en 3G par Free, et non parce que techniquement il ne peut fonctionner en 4G en France, je trouverai ça malhonnête.
Et j'aurai la désagréable impression de me faire avoir par Xavier N...
Nan mais il y en a, ils sont tellement fanboys t'as beau leur montrer qu'ils se font en#cu#ler copieusement, ils sont contents et ils en redemandent. Moi c'est vite fait, là je paye 1€ pour de l'illimité, c'est un juste prix, mais à la fin ils iront bien se faire fou#tre. Sosh marche très bien et s'ils sont trop cons pour s'adapter. D'autres se feront une joie de m'accueillir.
Moi, le IMEI est bien déclaré 4G et ça marche pas pour autant. Alors se baser sur des bases de données c'est bien. Encore faut-il qu'elles soient vraies !
Sinon, 32go au lieu de 64, on ne peut pas vraiment parler d'évolution. Bon tu paieras moins cher à la douane.
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