Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) VPN: se protéger avec TrustZone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
bonnandr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

bonnandr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 12:30    Sujet du message: (V6) VPN: se protéger avec TrustZone (V6) VPN: se protéger avec TrustZone 161413 148444
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé sur mon macpro Higt sierra un VPN (TrustZone).

Je me pose une question, mon Mac est protégé mais ma Freebox ?

En gros, mes téléchargements sont t'ils "discrets" ? ou je doit peut être configurer ma Freebox, mais comment.

Merci de votre aide

Passez un bon réveillon.

André

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 12:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu connectes un PC à un VPN, ce dernier sera visible depuis l'extérieur avec l'IP du VPN. Il faut penser à bien vérifier que l'IP a bien changé (utilise le site https://www.mon-IP.com/ par exemple )

Pour la Freebox, c'est la même chose. Si tu veux la masquer il faut la connecter elle aussi au VPN. La Freebox V6 possède un client VPN qui est utilisé que par le module de téléchargement de la Freebox. Donc il faut aller dans ce client et configurer la connexion à ton VPN Trust Zone ( en OpenVPN)

Cf. tuto : https://lecrabeinfo.net/configurer-le-client-VPN-de-la-Freebox.html#configuration-du-client-VPN-de-la-Freebox

Donc en conclusion : Ton PC avec le VPN et le module de téléchargement de la Freebox seront masqués (si VPN configuré coté client VPN de la Freebox). Toutes les autres machines connectées à la Freebox qui n'ont pas été configurées avec le VPN seront visibles avec ton IP publique Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 14:44    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
En conclusion OUI avec ton Mac Pro, tu seras protégé du net même en téléchargeant avec un client torrent ou toute autre moyen.
Par contre si tu télécharges avec le client de la Freebox Serveur tu ne le seras pas comme dit au dessus comme la box se trouve en premier sur la ligne c'est elle qui montre ton IP public avec ton PC en deuxième + VPN c'est tout bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 14:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

haykick a écrit:

Par contre si tu télécharges avec le client de la Freebox Serveur tu ne le seras pas

La Seedbox de la Freebox sera bien masquée si tu configure le client VPN de la Freebox (cf. tuto indiqué plus haut).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 16:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut rentrer les id/MDP dans la partie VPN et cocher dans mes téléchargements la case et mettre aussi les infos au cas où. Ainsi si tu utilises le mode '' téléchargement '' de la Freebox, ça utilisera les infos du bon derrière ton IP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 12:42    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
haykick a écrit:

Par contre si tu télécharges avec le client de la Freebox Serveur tu ne le seras pas

La Seedbox de la Freebox sera bien masquée si tu configure le client VPN de la Freebox (cf. tuto indiqué plus haut).


Oui bien sur mais comme il parle sur son PC (pardon son Mac) Laughing en conclusion ne doit pas se servir du client torrent de la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonnandr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

bonnandr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 18:23    Sujet du message: 161413 148444
Répondre en citant

Bonne Année a tous.
J'ai téléchargé notepad++ mais quand j'ouvre le fichier VPN il me l'ouvre format "bloc note"te je ne peux pas modifier le fichier.
Je suis complétement nul en informatique, pouvez vous me guider.
Merci beaucoup.
André.
ps : Bien sur toute les manip sont faites avec PC Windows 10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 18:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour et bonne année également,

Tu essayes de faire quoi concrètement ?
Pourquoi éditer le fichier de configuration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypnotoad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Hypnotoad, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 22:04    Sujet du message: 165555 152197 Répondre en citant

Salut a tous,

Je me joint a la conversation car moi aussi je rencontre des problèmes pour paramétrer Trust.zone sur la Révolution.
Lorsque j'Upload le fichier de config ca me dit "unsupported option or DHCP option"

J'ai également suivis le tutos mentionné plus haut en ouvrant le fichier .ovpn avec wordpadd++ pour le rééditer mais la structure du fichier ne correspond pas ce que l'on peut voir sur le tuto.

Du coup je bloque. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypnotoad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Hypnotoad, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 22:27    Sujet du message: 165555 152197 Répondre en citant

Pour faire suite au message. J'ai fini par trouver il faut désactiver les lignes DNS avec un # au début de la ligne dans le fichier de config.

Ça servira peut-être à certains.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonnandr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

bonnandr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 11:44    Sujet du message: 161413 148444
Répondre en citant

Bonjour,
Peux tu expliquer en détail car je suis nul.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypnotoad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Hypnotoad, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 17:18    Sujet du message: 165555 152197 Répondre en citant

Salut,

Tu récupère sur trust zone ton fichier de config open.VPN sur le site de trust zone dans la section réglage manuel.
Tu choisis le port 1194 qui celui pour OpenVPN (Sur le site de trustzonne)
Tu décoche l'option user pass (sur le site de trustzonne)
Tu choisis le serveur que tu veux moi j'ai pris la France (sur le site de trustzone)

Après ces trois réglages tu peux downloader le bon fichier de config.

Ensuite tu va dans t'as Free dans client VPN.
Tu fais ajouter
Tu remplis les champs en utilisant les données de connexion que tu as dans reglage manuel (sur le site de trustzone)
Et tu choisis OpenVPN dans la liste déroulante

Ensuite si j'Upload le fichier de config sans le modifier et ben ça marche pas ça met erreur DHCP option ...
Donc tu ouvres le fichier de config avec wordpad++ et tu met des # devant ces lignes comme si dessous.
#DHCP-option DNS 109.236.87.2
#DHCP-option DNS 144.217.75.55
Tu sauvegarde les modifs et après tu peux uploader dans la Freebox le fichier de config et il n'y a plus d'erreur.

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypnotoad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Hypnotoad, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 17:32    Sujet du message: 165555 152197 Répondre en citant

Re-Salut,

Bon maintenant c'est moi qui est une question pour finir ce paramétrage.

Comme cité plus haut j'ai désactivé les lignes en rapport avec le DNS de trust.zone car cela générait une erreur DHCP au paramétrage du client VPN.

De ce fait mon client VPN utilise par défaut les DNS de Google .
Ce qui est normale mais qui ne me plait pas trop d'un point de vue sécurité.

Du coup j'ai renseigné directement les DNS de Trust.Zone dans les "Réglages généraux" de l'utilitaire de téléchargement de la Free.

Es que de cette manière c'est bien ces derniers qui sont prioritaires avec l'utilitaire de téléchargement ou-bien ça reste ceux indiqués dans les infos de connexion du client VPN qui sont prioritaires???

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce dernier point qui me semble tout de même relativement important en terme de sécurité.

Merci

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigcat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 16
 
33 points

Bigcat, Posté le: Sam 26 Jan 2019, 19:14    Sujet du message: 21220 18294 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton tuto ! Sans tes explications je n'aurais pas réussi à configurer mon client VPN avec Trust Zone.

Tuto de référence, je le mets en signet.

Hypnotoad a écrit:

Tu sauvegarde les modifs et après tu peux uploader dans la Freebox le fichier de config et il n'y a plus d'erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox