Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Centre-Val-de-Loire



 Auteur   Message 
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 12:35    Sujet du message: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 12641 11170
Répondre en citant

Bonjour à tous, hier nous avons subi une panne( plus d'Internet,téléphone etc...)....mais comment ce fait il que chez Free on n'arrive plus à joindre quelqu'un pour savoir ce qui se passe sur la ligne??? est ce local ou générale???? ce n'est pas normal, avec mon portable j'ai essayer de les joindre il nous font carrément tourner en rond....et appuyé sur la touche 2,ensuite sur la 3 qui te demande si tu ne veux pas aller sur la 4 qui elle te renvoi sur la 2 et là pour t'entendre dire qu'il ne peuvent rien faire pour toi qu'il faut que tu rappelle plus tard, mais avant de faire toute ses manip on te dit qu'il ton adresser un mail pour que tu puisse décrire la panne....!!!!comment veux tu décrire une panne sur Internet quand tu n'a plus de connexion c'est à se taper le cul par terre...!!! ah si cela ma couter 1€05 car j'ai consulter le fameux mail qui en l’occurrence ne ma rien apporter avec mon petit Smartphone et mon forfait à 2€,la connexion à été rétablie hier soir très tard et se matin rebelote...encore plus rien....cela fait 15 ans que je suis chez Free et c'est de pire en pire je pense sérieusement à changer de cantine voir ailleurs ce qui si passe..... Evil or Very Mad Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 15:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

D'après Free-reseau.fr, la panne sur Saint-Rémy-sur-Avre a duré 3heures et demi hier soir et 3 heures ce matin, l'incident est maintenant terminé. Tu as d'autres informations ?

On te rappellera que le réseau est la propriété d'Orange, et que souvent (pas toujours), une panne sur un NRA concerne TOUS les opérateurs.

ludo92 a écrit:
cela fait 15 ans que je suis chez Free et c'est de pire en pire je pense sérieusement à changer de cantine voir ailleurs ce qui si passe..... Evil or Very Mad Rolling Eyes

En même temps, quand on considère tous les incidents répertoriés sur sra28 depuis six ans, on ne peut pas dire que ce répartiteur soit particulièrement problématique..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 15:49    Sujet du message: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 12641 11170
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
D'après Free-reseau.fr, la panne sur Saint-Rémy-sur-Avre a duré 3heures et demi hier soir et 3 heures ce matin, l'incident est maintenant terminé. Tu as d'autres informations ?

On te rappellera que le réseau est la propriété d'Orange, et que souvent (pas toujours), une panne sur un NRA concerne TOUS les opérateurs.

ludo92 a écrit:
cela fait 15 ans que je suis chez Free et c'est de pire en pire je pense sérieusement à changer de cantine voir ailleurs ce qui si passe..... Evil or Very Mad Rolling Eyes

En même temps, quand on considère tous les incidents répertoriés sur sra28 depuis six ans, on ne peut pas dire que ce répartiteur soit particulièrement problématique..


Tout à fait d'accord avec toi.... mais ce que j'ai déploré dans mon post c'est le mode de contact avec Free!! on ne peux joindre personne, avec le mobile on passe de touche en touche tout ça pour t'entendre dire qu'il ne peuvent rien faire pour toi et qu'ils prendrons contact ultérieurement, ils savent bien t'envoyer un SMS lorsque tu déborde avec ton forfait téléphonique pourquoi ne pas faire la même chose lorsqu'il y à une panne dans le secteur, c'est quand même hallucinant...c'est comme le déploiement de la Fibre ils veulent tous sans mettre plein les fouilles mais personne ne veux investir...... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 21:00    Sujet du message: Re: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 Re: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 48750 43939 Répondre en citant

ludo92 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi.... mais ce que j'ai déploré dans mon post c'est le mode de contact avec Free!! on ne peux joindre personne, avec le mobile on passe de touche en touche tout ça pour t'entendre dire qu'il ne peuvent rien faire pour toi et qu'ils prendrons contact ultérieurement (...)


Free et la communication ça n'a jamais été leur fort.
Et effectivement un petit SMS quand un NRA tombe en rade (que ce soit orange le responsable ou peu importe),
ça rassurerai le client.
Il se dirait :
- Free est au courant tout est fait pour que les choses s'arrangent au plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 21:06    Sujet du message: Re: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 Re: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 108215 100235 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Free et la communication ça n'a jamais été leur fort.
Et effectivement un petit SMS quand un NRA tombe en rade (que ce soit orange le responsable ou peu importe),
ça rassurerai le client.
Il se dirait :
- Free est au courant tout est fait pour que les choses s'arrangent au plus vite.

Je ne sais pas alors je demande, il y a des FAI français qui font ça ?

Il me semble qu'on a des prix parmi les plus compétitifs au monde (à titre d'exemple un service triple-play -je parle même pas du quadruple Play- comme celui offert par la Freebox coûte entre 80 et 100 dollars aux États-UNis..), alors forcément, tous ces mécanismes de communications, qui coûtent cher, sont laissés un peu de côté..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 22:07    Sujet du message: Re: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 Re: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 48750 43939 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
franck57fr a écrit:
Free et la communication ça n'a jamais été leur fort.
Et effectivement un petit SMS quand un NRA tombe en rade (que ce soit orange le responsable ou peu importe),
ça rassurerai le client.
Il se dirait :
- Free est au courant tout est fait pour que les choses s'arrangent au plus vite.

Je ne sais pas alors je demande, il y a des FAI français qui font ça ?

Il me semble qu'on a des prix parmi les plus compétitifs au monde (à titre d'exemple un service triple-play -je parle même pas du quadruple Play- comme celui offert par la Freebox coûte entre 80 et 100 dollars aux États-UNis..), alors forcément, tous ces mécanismes de communications, qui coûtent cher, sont laissés un peu de côté..


Oui j'ai eu le cas avec Sosh (abo à 30€/mois pendant 1 an en triple play).
Soucis sur le réseau ils m'ont contacté par téléphone et m'ont fait 10€ de remise en + pour une panne de 24 heures environ. ils m'ont contacté sur le mobile.
C'était peut-être une maintenance programmée chez eux mais peu importe ... ça a été fait et c'est appréciable.

Si non ... ensuivant ce raisonnement (je sais pas je demande) vu qu'on paye pas cher par rapport aux autres ... on ne doit rien dire ?
Dans ce cas, vu qu'on a les prix les plus bas en Europe sur l’électricité, quand j'avais des coupures de courant à chaque fois qu'il y a grand vent chez moi j'aurais du me taire et rien dire ?

Si demain je tombe malade à cause d'un steak haché acheté chez Lidl, le toubib va pas me dire :
- ah bah mon petit monsieur ... vous avez voulu acheté pas cher ... c'est comme ça.

Bon je vais un peu loin là je sais ... c'est volontaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 22:26    Sujet du message: Re: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 Re: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 108215 100235 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Oui j'ai eu le cas avec Sosh (abo à 30€/mois pendant 1 an en triple play).
Soucis sur le réseau ils m'ont contacté par téléphone et m'ont fait 10€ de remise en + pour une panne de 24 heures environ. ils m'ont contacté sur le mobile.

Et comment ton FAI te joint-il pour t'annoncer que tu es coupé et quand tu seras reconnecté (ils ne le savent pas eux-mêmes) quand tu n'as pas accès au net (donc pas d'email, ni ligne fixe - oui je sais Smartphones, voisins, etc..) et que tu n'as pas voulu communiquer ton numéro de portable ?

Bon je vais un peu loin là je sais ... c'est volontaire.. Wink

ps : quand une panne (donc coupure non planifiée) se produit sur le réseau électrique, EDF est incapable de prévenir ses clients, prix plus bas d'Europe ou pas.. Quant aux alertes sanitaires, elles sont faites par les instances publiques..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 0:05    Sujet du message: Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 Grosse panne à St Rémy Sur Avre 28 12641 11170
Répondre en citant

Moi je dis, peu importe le prix que l'on paye, lorsque que tout les mois on te prélève une certaine somme sur ton compte pour une prestation cette dernière doit être honoré, lorsque tu va chez ton coiffeur....sous prétexte qu'il n'est pas cher il te fait quand même une coupe normale, et de plus Free à mon N° de Mobile puisque j'ai un forfait à 2€ donc effectivement ils auraient pu m'envoyer un SMS cela m'aurait éviter bien des complications.....! Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Centre-Val-de-Loire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox