Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 6: comment transférer ma musique vers Android ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 18:15    Sujet du message: iPhone 6: comment transférer ma musique vers Android ? iPhone 6: comment transférer ma musique vers Android ? 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt passer d'un iPhone 6 (loué à Free Mobile, que je vais leur retourner) à un Smartphone sous Android 7 (Leagoo T5C), et autant je sais déjà comment je vais transférer mes nombreuses photos de l'un à l'autre (probablement via Dropbox), pour la musique, c'est plus compliqué...

En effet, la musique qui se trouve sur mon iPhone ne correspond pas forcément à celle qui se trouve dans la bibliothèque d'iTunes : à une époque, pas si lointaine, où il était encore possible de synchroniser son iPhone 6 avec iTunes sous OS X Snow Leopard, il était facile d'ajouter des fichiers sur le téléphone par un simple glisser-déposer.

Ce n'est hélas plus le cas...

Comment faire pour que le contenu musical réel de mon iPhone soit transféré sur le nouveau téléphone sous Android, le tout gratuitement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 21:02    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye en suivant les instructions ici https://www.phonandroid.com/comment-passer-iPhone-Android-sans-perdre-vos-donnees.html et si tu n’arrives pas, il faut quelques précisions, comme d’où vient la musique si tu n’arrives pas l’ajouter depuis iTunes par exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 21:14    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Bonjour,

Essaye en suivant les instructions ici https://www.phonandroid.com/comment-passer-iPhone-Android-sans-perdre-vos-donnees.html et si tu n’arrives pas, il faut quelques précisions, comme d’où vient la musique si tu n’arrives pas l’ajouter depuis iTunes par exemple


Merci pour le lien vers l'article ! En ce qui concerne la musique, c'est pour l'Essentiel des CD dont j'ai extrait le contenu à l'aide d'iTunes, mais pour une raison que j'ignore, l'importation comportait des erreurs, notamment dans le titre de certaines chansons. Du coup, j'avais corrigé les erreurs, puis glissé-déposé les chansons sur l'iPhone, directement dans iTunes, sans passer par le menu d'importation dans la bibliothèque.

J'attends mon nouveau Smartphone dans les prochains jours, et je vais me lancer dans cette grande aventure...

Encore Merci, et bon réveillon !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 21:20    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Gringolitino a écrit:
Bonjour,

Essaye en suivant les instructions ici https://www.phonandroid.com/comment-passer-iPhone-Android-sans-perdre-vos-donnees.html et si tu n’arrives pas, il faut quelques précisions, comme d’où vient la musique si tu n’arrives pas l’ajouter depuis iTunes par exemple


Merci pour le lien vers l'article ! En ce qui concerne la musique, c'est pour l'Essentiel des CD dont j'ai extrait le contenu à l'aide d'iTunes, mais pour une raison que j'ignore, l'importation comportait des erreurs, notamment dans le titre de certaines chansons. Du coup, j'avais corrigé les erreurs, puis glissé-déposé les chansons sur l'iPhone, directement dans iTunes, sans passer par le menu d'importation dans la bibliothèque.

J'attends mon nouveau Smartphone dans les prochains jours, et je vais me lancer dans cette grande aventure...

Encore Merci, et bon réveillon !


Bon réveillon à toi aussi et si ça ne fonctionne pas n’hesite-pas à revenir ici pour t’eclairer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
425 points

cmoiloic, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 14:34    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Tes fichiers musique sont donc encore dans ton ordinateur. Ceux que tu as encodé et les autres.
Si tu es sur Mac
Mac> Utilisateurs> musique > itunes > itunes media>musique

Tu devrais retrouver tout ce que tu avait avant.

Copy trans existe aussi pour faire du simple copier coller avec l'iPhone

A toi de voir tout ça
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 17:12    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Tes fichiers musique sont donc encore dans ton ordinateur. Ceux que tu as encodé et les autres.
Si tu es sur Mac
Mac> Utilisateurs> musique > itunes > itunes media>musique

Tu devrais retrouver tout ce que tu avait avant.

Copy trans existe aussi pour faire du simple copier coller avec l'iPhone

A toi de voir tout ça


C'est bien là le problème : certains fichiers musicaux sont bien sur l'iPhone, mais pas dans la bibliothèque, et n'ont donc pas pu être sauvegardés sur le disque dur (de mon PC sous Windows 10, pour le coup, puisque le Mac ne le reconnait plus)...

A chaque fois que je tente une synchronisation, iTunes me propose d'effacer le contenu de l'iPhone pour le remplacer par celui de la bibliothèque, et donc de perdre plusieurs albums que j'ai glissé-déposé sur l'iPhone il y a longtemps.

Comme je n'ai pas envie de perdre des chansons, je laisse en l'état, mais du coup, ces chansons sont inaccessibles. Je peux les jouer sur l'iPhone, mais c'est tout.

Pour ce qui est de CopyTrans, j'ai essayé : c'est payant, et limité à 5 chansons durant la période d'essai, donc on peut oublier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox