Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Accès à mon NAS (My Ditto) depuis l'extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nicos 29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Nicos 29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 18:19    Sujet du message: (V6) Accès à mon NAS (My Ditto) depuis l'extérieur (V6) Accès à mon NAS (My Ditto) depuis l'extérieur 165367 152019
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai donc un problème avec mon NAS que je viens d'installer, je vois mes fichier de mon Player, mais rien de compagnon ou de mon PC http/ mafreebox .

Donc c'est la galère 😡 , si quelqu'un pourrais m'aider

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est simple, quand tu es chez toi tout est visible en principe chez toi et que chez toi car réseau local, UPnP. C'est facile à relier, un simple câble Ethernet ou antenne Wifi et c'est OK.
Tour est en gros sur la même IP locale avec juste un nombre qui change.

Si tu veux depuis l'extérieur il faut que le gestionnaire de fichiers que tu veux ut dehors, donc NAS, serveur, HDD multimédia... Se mette en mode en gros comme un modem routeur. En gros il faut activer dans les réglages du NAS... L'accès intérieur, avec si possible une option fixe, un port fixe, en mettant si possible un id et MDP... Et ça sera à dix l'adresse que le NAS, serveur ou autre Re mettra qu'il faudra accéder.

Compagnon ne propose la liste des périphériques branchés où c la box ki gère,donc les HDD, clés... Mis sur port USB, alors que le NAS lui est en réseau, c'est pas pareil.


Dernière édition par frederic76 le Lun 01 Jan 2018, 0:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 22:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
un simple calendrier Ethernet

Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 0:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça change du calendrier de l'après ski  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 14:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement, est ce bien un accès en local ou depuis l'extérieur que tu cherches ?

Est ce que tu as bien partagé des répertoire depuis ton NAS ?

Via le Player ça passe par l'UPnP. Donc ton NAS a du indexer le contenu multimédia tout seul.
Par contre via le partage réseau, il faut aller lui dire manuellement quel répertoire partager*

Si accès depuis l'extérieur, alors il me semble que l'explorateur de fichier de Freebox OS ne voit pas les disque branché en Ethernet. Il faudra dans ce cas la activer le serveur VPN et te connecter au VPN de la Freebox en OpenVPN Bridgé pour pouvoir accéder à ton réseau local depuis l'extérieur.

Pour Freebox Compagnon, je ne sait pas, car je ne connais pas ses limites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox