Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Google Chromecast 2: configuration / installation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça les gens ne pourront plus rien avoir sur leurs "vieux"mobiles" et forcer de changer... Sans commentaires !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 16:18    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je vois que comme moi, le 10 ou même le 8, c'est pas ta tasse de thé.

Disons que perso j'utilise sans arrêt le gestionnaire des tâches, le panneau de configuration, les fonctions évoluées de Windows et j'aime surveiller son fonctionnement. De plus j'aime, même si bien plus long, le démarrage '' classique '' où on voit affichage du bios qui boot et les HDD, cartes... Booter... Puis chargement... C'est pas que j'aimerais pas que ça soit plus rapide si, mais en mode '' rapide'' de Windows 8 et pire 10,si l'ordi a un pb au boot, c' est une horreur le timing pour réussir à aller sans le bios ou simplement voir où ça coince, surtout si pas de bip ou signaux de fumée !
Ensuite quand on voit la merde que c'est entre les tuiles où faut se faire... Avec les lignes de commande powershell pour les virer, la quantité de mouchards, les maj automatiques et obliga qui posent problème quand ça installe n'importe quand même quand l'ordi travaille (ex la vidéo sur le net du gamer qui voulait jouer tte une nuit, en filmant sa partie en réseau et que subitement l'ordi redémarre sans précédent, sans sauvegarder...
En plus ça installe ttes les maj même et surtt celles k'on veut pas, k'on à pas besoin, idem les drivers... Et k'o' se retrouve avec des programmes qui ne fonctionnent plus...
Donc tant que Microsoft voudra '' simplifier '' et '' cacher '' ça sera sans moi
CurtisNewton a écrit:

Ce n'est pas pour prendre le parti de Google, mais du Windows sur des clés ou petits boitiers multimédia, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à Android. C'est même bien moins fourni en Apps...

Ca peut être nettement mieux pour moi que Android si on peut installer par ex foobar2000 qui lira tout nickel y compris sacd, dff... En envoyant nativement en brut sur une carte son ou DAC, Alors que sous Android dans le meilleur des cas globaux on est limité à 44,1/16 ou 48/24 sauf si on a de l'aptx HD version lossless jusqu'à 96/24 (car sinon il y a la version jusqu'à 48/24) ou alors en achetant une carte son comme la sbe5 et mettre soit en Bluetooth si aptx HD 96/24 soit mieux en USB car débridé.

Cote soft à part ça pourrait permettre de faire quelques tâches qu'on peut pas ou pas bien faire sous Android (riper cd/dvd/bluray,
Reencoder ou remuxer nickel les fichiers de galettes ou déjà en fichiers, faire des scan foodr, certains jeux, office qui serait plus performant que sous Android, gérer peut être des formats audio comme l'ATMOS, auro3d...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 16:21    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Comme ça les gens ne pourront plus rien avoir sur leurs "vieux"mobiles" et forcer de changer... Sans commentaires !

C'est sur que si on a encore Android 1b ça sera délicat.

Mais sans ça, moi quand g lu l'article g pensé à un mega prob qui va viré arriver :les objets connectés.

Combien à ce jour, même neufs que l'on achète encore la, même avec le prix fort, combien sont encore au mieux sous Android 2.3.3 ? Les gens peinent à déjà en acheter, si faut déjà changer...
Idem les produits de mélomanes sous Android, la plupart sont pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les boitiers Multimedia, je pensais vraiment à un simple truc pour lire, pas de rip, conversion...

Pour les objets connectés, tu connais mon point de vue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 17:38    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Pour boîtiers oui mais je parlais surtout d'Android en général. Il manque des App qui existent sur PC, Mac, Linux mais rien ou pas assez bien ou poussé sur Android.

Pour objets connectés ya connecté et connecté. Perso un frigo connecté à Internet... pas pour moi. Une montre connectée même si pas super en possibilité et surtout autonomie et puissance, j'avoue que repasser à une montre non connectée... J'aurais du mal. Apres des interrupteurs/prises connectées mais que local par RF ou similaire oui. Perso je repasserai plus à interrupteur non connecté chez moi, je le vois à l'hôtel là, je dois me faire... À trouver un interrupteur alors que chez moi il y a des télécommandes partout en fonction de la zone où type que j'ai choisi et sans fil...

Des assistants l'idée peut être '' bonne'' mais celui de gogole est désactivé car ne comprends rien de ke j' dis et kan je lui dis '' OK Google t con ou quoi ? " là c le seul truc kil comprend et me répond '' on ne peut pas tout savoir '' Laughing. Bref désactivé surtout si c'est pour que tout ce qu'on dit (a l'assistant ou non) soit enregistré et pire utilisé à notre insu non.
Bref ya du bon et pas bon. Faut pas tout accepter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 17:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si c'est tout en panne, tu fais comment pour les interrupteurs ? Tu as au moins encore la partie mécanique dessus ?

https://m.nextinpact.com/news/105876-on-vous-a-offert-Google-home-mini-que-faire-comment-configurer.htm

Bien lire les commentaires !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 19:29    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

C simple, c des télécommandes un peu style Store roulant... Si plus de jus, je change la cr2032, j'en ai des tiroirs plein. Si l'appareil rend l'âme, que ce soit télécommande ou prise ou douille connectée j'ai d'autres prises dispo ou sinon je mets sur une prise/douille normal et utilise les on/off des câbles ou interrupteur mural d'origine mais il y en a qu'à l'entrée de l'appartement. Via les systèmes connectés j'ai fait des vas et viens à tt endroits que voulais sans tirer de câble ou sans modifier l'installation initiale, sans trous...

Dessus ya la lumière de partout, l'écran et projo, la nespresso, l'imprimante...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu appelles ça simple ? Avant, juste avec les interrupteurs, oui, c'était simple. Là, rien que pour faire l'installation et en cas de panne, c'est pas simple.



Tu as vu pour Google Home ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:04    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu appelles ça simple ? Avant, juste avec les interrupteurs, oui, c'était simple. Là, rien que pour faire l'installation et en cas de panne, c'est pas simple.



Tu as vu pour Google Home ?


Si c'est simple. Pr la lumière soit c'est des systèmes type lampadaire avec interrupteur sur le câble soit c'est ampoule sur plafonnier. Si interrupteur sur câble, je change la fiche, en la retirant de la prise commandée murale pour la mettre sur une prise non commandée. Si ampoule juste, je retire la douille vissée entre la douille du plafonnier et l'ampoule.

Mais bon ça fait maintenant 2 années et c'est top. Je peux tout commander depuis n'importe où chez moi sans devoir cavaler d'un endroit où l'autre. Et je n'ai tiré aucun câble ou changé l'installation initiale. Je peux même allumer ou éteindre tt d'un coup. C pas tombé en panne.

Pr le Player de la v6, je le commande depuis la montre généralement.

Le café je peux préchauffer la nespresso au réveil sans arrêt a avoir à aller ds la cuisine la tête dans la cave..., depuis le lit ou les WC ou l'entrée Laughing

Bref ça fait top et bcp de mes amis ont acheté les mêmes

Pour ton lien j'avais vu un recommandé similaire ya kkes temps Wink en fait faut aller personnaliser les droits dans paramètres, général, app. Et on modifie les droits pour home et service Google. Suffit de leur mettre rien sauf la géo-localisation (le seul hélas obligatoire pour le partage d'écran et cast), ça coupe bien la chic.

Mais après la sécurité, combien sont ds la rue ou trains et ont toujours d'activés le nfc, le vluer, le Wifi, le GPS... Alors qu'ils ne les utilisent pas et que canfinx souvent que lorsqu'ils sont chez eux... Combien utilisent les réseaux Wifi '' publics'' sans aucune sécurité au lieu de rester sur son forfait illimité ou un super sur... Combien mettent tout et n' importe quoi sur tout et rien...
Ceux là ne vont pas aller se plaindre si avec Google Home ils sont espionnés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est simple, oui, comme avec Gaston Lagaffe !!



Pour la vie privée, c'est une option de nos jours, produite en très petite quantité...



J'arrête les délires, faut que j'y aille !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:48    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:


J'arrête les délires, faut que j'y aille !

Ne dis pas ça à un américain qui a été marine ou similaire, il pourrait mal le prendre ( G.I.) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 13:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de jeu de mot "trop" douteux, on est pas en privé.

Pour en revenir au Chrome Cast, je me demande si les camions vendus ne viennent pas en grande majorité de la force de Google. C'est vraiment dommage de n'avoir que si peu de fonction dessus, et ce n'est pas vraiment une histoire de prix vu que les composants sont déjà présents dedans.

En conclusion, tous ses objets connectés sont bien souvent plus mis à jour/dépassés avant leur achat... Même si il y a beaucoup d'inutiles, on peut toujours se faire plaisir avec un petit "quelque chose", mais trop souvent au mépris de la sécurité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 15:02    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Pour le jeu de mot c'était de bigard, Désolé

Sinon pas trop compris ton histoire de camion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour Bigard, c'est pas grave, c'était avant d'avoir un signalement.

Pour le camion, Google en vend beaucoup des Chrome Cast. Donc, camions = beaucoup de Chrome Cast dedans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox