willfred (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 12:10 Sujet du message: [Résolu] Nouvel abonné, pas accès à Internet, TV/tél. OK
[Résolu] Nouvel abonné, pas accès à Internet, TV/tél. OK165395152045
Bonjour,
Je suis nouvel abonné depuis 1 semaine et ma Freebox révolution synchronise bien ( heure s'affiche) mais impossible d'avoir accès à Internet (vérification faite sur plusieurs appareils). Pourtant la TV et le tel fonctionne parfaitement depuis 1 semaine.
Appel du SAV et un technicien doit venir chez moi vendredi prochain. Je ne sais pas trop pourquoi faire mais bon...
Au tel, on m'a laissé entendre qu'il y aurait un problème avec l'adresse IP qui m'a été attribuée car elle commence par 91, bizarre...
Avez-vous eu ou connaissez vous des personnes ayant eu le même problème ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 14:27 Sujet du message:
156547143985
Busyspider a écrit:
Ps : faut arrêter de conseiller à tout va le passage en IP Full Stack si ce n'est pas nécessaire.. au quotidien on n'a aucun inconvénient..
Bonjour Busyspider et bonne année,
D'une je ne conseille pas à tout va le passage en IP Full Stack
De deux, comme il a parlé d'une IP exotique commençant par 91, le faite de demander une IP Full Stack permet peut être de changer d'IP et donc de régler le problème.
PPTOTO, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 14:41 Sujet du message:
156547143985
Non, mais comme tu as parlé d'une IP commençant par 91 et que tu trouvait bizarre.
Le terme exotique et peut être exagéré, mais personnellement je ne sais pas si réellement Free utilise des plages d'IP commençant par 91.
Bref, comme au téléphone la Hotline te disait que le problème pouvait venir de ton IP commençant par 91. Le faite de demander une IP Full Stack permet de changer d'IP.
Donc si réellement ça venait de l'IP, le changement d'IP résoudrait peut être le souci.
Resurectin, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 15:20 Sujet du message:
165488152133
Je vois deux explications aux symptômes que tu décris :
- un problème de serveur DNS : dans ce cas tu peux essayer en utilisant les serveurs DNS de Google pour vérifier
- une activation (par erreur ou non) de la sécurité anti DDoS de Free qui a pour effet d'isoler ta Freebox du réseau Internet (tout en gardant l'accès au réseau de Free qui te permet d'avoir la TV et la Téléphonie & qui leur permet de vérifier que ta box va très bien "pour la Hotline").
Dans le 2nd cas, t'es un peu dans la merde sauf si un employé de Free repère ton sujet et décide d'agir. Pour ce 2nd problème la Hotline est complètement impuissante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum