Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit lent et instable après rénovations
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 13
 
16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 20:09    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Ce que je voulais dire avec Orange c'est l'arrivée de la Fibre à la résidence, ça dure combien de temps environ, 4 mois? 3 ans? Car on me dit que la Fibre est dans ma ville

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Jan 2018, 22:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour la Fibre, ça dépend de plein de chose: planning, maries...

Je ne vois pas pourquoi il y aurait dans le garage une DTI non reliée dans ce cas à l'installation. si ce boitier est bien un boiter téléphonique (DTI ou autre) et si i lest encastré, ce n'était la chose à faire.

Soit, l'installateur repasse soit un technicien Free. Selon les plannings, ça peut être un peu long pour Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 13
 
16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Jan 2018, 22:54    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Un technicien est déjà passer il y a quelques mois, il a brancher sa machine sur la prise et m'a dit que le problème ne venait pas de la box, et comme vous il a demander accés à cette fameuse boite.

Bon du coup je vais voir ce que donne le mode patate et si ça va toujours pas, j'appelerais un electricien.

Merci pour votre aide, à la prochaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 2:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ça date de quand cette visite ? Tu es avec la ligne dans cet état depuis longtemps alors.

C'est l'électricien qui a touché qui doit venir, si le travail est mal fait.

En Patate, ça ne sera pas mieux, vu la synchro actuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 13
 
16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 2:28    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Depuis 6 mois environ, l'electricien dit ne rien avoir toucher à la ligne téléponique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas eu de rénovation d ce côté alors ?

Et pourquoi le petit boiter est derrière le plâtre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 13
 
16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 13:12    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Parcequ'on l'a voulu..

L'electricien est de la famille il s'occupe que du courant normal, vous avez uke estimation du prix que coûterai une nouvelle ligne? 150€?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 14:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas une nouvelle ligne, il faut juste refaire ce qui a bougé. Après, il faut voir ce qu'il faut démonter pour y accéder. Si c'est une membre de la famille, il peut jeter un oeil.

Si on ouvre une autre ligne, c'est dans les 120 € et avec déménagement sur la nouvelle de l'abonnement de Free. Ligne à ouvrir dans une agence Orange en disant bien que c'est une seconde ligne. Procédure, trop longue, trop chère !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hitaxe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 13
 
16 points

Hitaxe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 1:01    Sujet du message: 165369 152021
Répondre en citant

Bon, je reviens avec du sérieux Smile Smile

On a couper la plaque avec l'electricien et il s'agit enfaite d'une simple boite de dérivation téléphonique, comme celle qui est en haut.

On a suivi les files et du coup, il n'y a pas de boîte DTI dans ma maison car l'installation date de trééééés longtemps, il y a, à sa place une boîte, à l'extérieur, à l'arrivée de la ligne qui fait office de lien entre la boucle locale et la maison.


Edit: On va voir pour l'installation d'une boîte DTI.Mais il s'y connais pas trop et moi, encore moins.

Mais du coup, la boite DTI, elle sert juste à identifier si le problème vient de la maison ou à l'extérieur ou elle a d'autres utilité?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien un boiter de tests:

https://reseau-vdi.fr/boitier-DTI/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox