JSmith (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 11:06 Sujet du message: Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscription
Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscription5275547593
Bonjours,
j'ai souscrit le 13/12 à l'offre vente privée pour la Freebox, depuis le 20/12 ma ligne Internet est coupée, suite à cela plus aucune avancée, Free m'indique depuis plus de 2 semaines que le colis avec la Freebox est en cours de préparation mais ne veut pas fournir de délais pour l'envoi. Ils refusent également de fournir des identifiants Free Wifi pour me permettre d'avoir une solution de secours.
Alors que je n'ai pas de connexion, je vois par contre qu'ils vont commencer à me prélever dès aujourd'hui la totalité du mois de janvier.
Free n'a jamais été au top question service client, mais la on touche le fond...
Gillou43, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 13:26 Sujet du message:
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Bonjour, vous n'êtes malheureusement pas le seul dans ce cas, et je sus prêt à parier que les stocks de Box sont vides, il faut donc attendre un approvisionnement qui n'étai surement pas prévus. La seul chose que vous avez à faire c'est de patienter.
JSmith (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:17 Sujet du message:
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Ça ne m'aurait pas dérangé d'attendre si j'avais gardé ma connexion et eu des informations de Free.
Mais question logistique c'est le zéro pointé, avant de faire couper la ligne de l'abonné on vérifie qu'on a des box en stock à lui fournir...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 17:21 Sujet du message: Re: Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscriptio
Re: Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscriptio8461078764
JSmith a écrit:
Ils refusent également de fournir des identifiants Free Wifi pour me permettre d'avoir une solution de secours.
Alors que je n'ai pas de connexion, je vois par contre qu'ils vont commencer à me prélever dès aujourd'hui la totalité du mois de janvier.
Free n'a jamais été au top question service client, mais la on touche le fond...
Free ne fournit pas d'identifiant Free Wifi. C'est un identifiant unique fournit lorsqu'on a la Freebox, et paramétrable lorsque la connexion Internet au domicile est activée.
Pour éviter d'être sans connexion Internet, vous pouvez vous faire prêter un modem ADSL2+ par un proche. Sinon en prendre un d'occasion (20/30€). Voir un chez Amazon, et profiter de sa politique de retour pour le renvoyer une fois que Freebox sera arrivée.
Un modem compatible VoIP vous permettra en plus d'activer la partie mobile.
Le paramétrage d'un modem tierce est proposé sur une fiche d'assistance Free. Vous trouverez également nombreux sujets sur ce forum, et des liens d'autres forums.
Pour la facturation, il me semble que normalement elle ne se déclenche pas tant qu'il n'y a pas eu de 1ère détection sur la connexion Internet.
Peut être que vous êtes sur une vente privée, donc un tarif limité jusqu'à décembre 2018, ce qui explique cette facturation. Vous pourrez demander
JSmith (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:56 Sujet du message:
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Merci pour les conseils mais j’ai déjà essayé le modem alterntif,le DSLAM etant full IPv6 la procédure sur le site de Free ne fonctionne pas. Pour le moment je n’ai pas vu de solution sur les forums piur ce type de DSLAM
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