Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscription
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
JSmith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 24
 
41 points

JSmith
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 11:06    Sujet du message: Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscription Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscription 52755 47593
Répondre en citant

Bonjours,

j'ai souscrit le 13/12 à l'offre vente privée pour la Freebox, depuis le 20/12 ma ligne Internet est coupée, suite à cela plus aucune avancée, Free m'indique depuis plus de 2 semaines que le colis avec la Freebox est en cours de préparation mais ne veut pas fournir de délais pour l'envoi. Ils refusent également de fournir des identifiants Free Wifi pour me permettre d'avoir une solution de secours.
Alors que je n'ai pas de connexion, je vois par contre qu'ils vont commencer à me prélever dès aujourd'hui la totalité du mois de janvier.

Free n'a jamais été au top question service client, mais la on touche le fond...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 13:26    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, vous n'êtes malheureusement pas le seul dans ce cas, et je sus prêt à parier que les stocks de Box sont vides, il faut donc attendre un approvisionnement qui n'étai surement pas prévus. La seul chose que vous avez à faire c'est de patienter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:03    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

c est sur qu avec la vente privée il ont minimiser  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSmith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 24
 
41 points

JSmith
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:17    Sujet du message: 52755 47593
Répondre en citant

Ça ne m'aurait pas dérangé d'attendre si j'avais gardé ma connexion et eu des informations de Free.
Mais question logistique c'est le zéro pointé, avant de faire couper la ligne de l'abonné on vérifie qu'on a des box en stock à lui fournir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 14:20    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

c est sur mais c est orange qui planifie les construction de ligne chez les operateurs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 17:21    Sujet du message: Re: Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscriptio Re: Freebox non envoyée plus de 3 semaines après souscriptio 84610 78764 Répondre en citant

JSmith a écrit:
Ils refusent également de fournir des identifiants Free Wifi pour me permettre d'avoir une solution de secours.
Alors que je n'ai pas de connexion, je vois par contre qu'ils vont commencer à me prélever dès aujourd'hui la totalité du mois de janvier.

Free n'a jamais été au top question service client, mais la on touche le fond...


Free ne fournit pas d'identifiant Free Wifi. C'est un identifiant unique fournit lorsqu'on a la Freebox, et paramétrable lorsque la connexion Internet au domicile est activée.

Pour éviter d'être sans connexion Internet, vous pouvez vous faire prêter un modem ADSL2+ par un proche. Sinon en prendre un d'occasion (20/30€). Voir un chez Amazon, et profiter de sa politique de retour pour le renvoyer une fois que Freebox sera arrivée.
Un modem compatible VoIP vous permettra en plus d'activer la partie mobile.
Le paramétrage d'un modem tierce est proposé sur une fiche d'assistance Free. Vous trouverez également nombreux sujets sur ce forum, et des liens d'autres forums.

Pour la facturation, il me semble que normalement elle ne se déclenche pas tant qu'il n'y a pas eu de 1ère détection sur la connexion Internet.
Peut être que vous êtes sur une vente privée, donc un tarif limité jusqu'à décembre 2018, ce qui explique cette facturation. Vous pourrez demander
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:47    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
c est sur mais c est orange qui planifie les construction de ligne chez les operateurs

Oui mais c'est Free qui a fait la demande . Orange ne construit pas la ligne tout seul
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSmith
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 24
 
41 points

JSmith
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:56    Sujet du message: 52755 47593
Répondre en citant

Merci pour les conseils mais j’ai déjà essayé le modem alterntif,le DSLAM etant full IPv6 la procédure sur le site de Free ne fonctionne pas. Pour le moment je n’ai pas vu de solution sur les forums piur ce type de DSLAM  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox