Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de connexion toutes les 26 minutes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
guyome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

guyome
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 16:04    Sujet du message: (V6) Perte de connexion toutes les 26 minutes (V6) Perte de connexion toutes les 26 minutes 165543 152185
Répondre en citant

Bonjour,

je me permet de faire appel à vous car depuis presque 3 ans j'ai des coupures d’Internet toutes les 26 minutes sur ma Freebox V6 révolution....
Malgré de nombreuses interventions (Free) et des co-interventions ( Free + France Telecom) rien à faire le problème est toujours là et personne ne trouve de solution.
Tout a été testé: la ligne ext, la ligne int l’installation, la box...rien à faire.
A noter qu’après la première intervention de France Telecom l'installation a marché pendant 10 jours de suite(nettoyage des connexions au central et nettoyage de la boite blanche sur poteau téléphonique devant la maison)!

Toutes les 26 minutes pic d'erreurs CRC et la box se désynchronise...

Si vous avez des idées ou si vous avez déjà rencontré ce problème n’hésitez pas.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 16:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

26 minutes Shocked C'est précis ça !

Y a pas un appareil qui se mettrait en route toutes les 26 minutes (genre un frigo, congél, radiateur,... ) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 16:42    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

La piste de Homer54 me semble judicieuse.

J'ai connu une installation qui subissait plein de pertes de synchro, mais uniquement en hiver. L'été, ça fonctionnait au poil.

Vérifs de ligne, tout ça, sans changement.

Ca s'est subitement arrêté lorsqu'un plombier a changé un petit module dans la chaudière...

S'il s'agit bien dans ton cas d'un perturbateur électrique, et si tu n'as pas connaissance d'un appareil se relançant toutes les 25/26mn, tu pourrais le retrouver en shuntant tes lignes électriques une par une, jusqu'à trouver celle sur laquelle se situe le coupable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6304 points

cliclem, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 17:49    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

HAHA souvenirs souvenirs ... Bref avec la Fibre pour l'instant je touche du bois ca fonctionne parfaitement et sans coupures Smile

J'attends juste de pouvoir ejecter ma bbox miami toute pourrie et prendre la V7 ou a défaut la V6, mais faudrait pour cela que Free dégroupe mon NRO !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 18:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra poster les courbes xDSL que tu trouve dans Freebox OS.

Poste la courbe de variation de la marge de bruit sur 1 jour et sur une semaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

guyome
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 20:03    Sujet du message: 165543 152185
Répondre en citant

Merci pour vos différentes réponses.
Au début j'ai imaginé comme vous qu'il s'agissait d'un perturbateur électronique à l’intérieur de la maison.
J'ai donc coupé tous les différents circuits électrique pour ne garder qu'une seul prise de courant fonctionnant dans toute la maison pour la Freebox et malgré cela le problème persistait.
J'ai essayé de couper également l’intégralité du courant pendant 15 minutes pour voir si cela décalait également le problème de 15 minutes mais cela ne changeait rien non plus car les perturbations continuait et n’était pas décalées de 15 min.
Donc j'en ai déduit que le problème était extérieur.

A noter que le problème est identique en été et en hiver.

Je pense à un transfo à proximité des lignes téléphonique mais nous serions plusieurs à être impactés et il serait facile de trouver le problème.

La Fibre "devrait" arriver d'ici 1 an...(si tout va bien).

Ci-après le lien pour les captures d'ecran (variation marge de bruit)





Cordialement

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 20:55    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Salut,

Habites-tu en immeuble, zones pavillonnaires ou une habitation "isolée" ? Quand je dis isolé, c'est que le 1er voisin est à environs 200 mètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

guyome
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 21:40    Sujet du message: 165543 152185
Répondre en citant

J'habite une maison un peu isolée et à l'extrémité de la ligne (environs 3700m du NRA).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 21:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Permute les Freeplugs , des fois que ça vienne d'un condensateur à l'agonie dans l'alim .

Un truc à essayer , c'est de brancher la box sur onduleur .
Ça permettra de savoir si ce parasite arrive par la ligne ADSL ou par le secteur 220V (micro-coupure ou variation de tension).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

guyome
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 21:44    Sujet du message: 165543 152185
Répondre en citant

Bonsoir,

les Freeplugs ont été changés plusieurs fois.
Effectivement ils peuvent causés des erreurs CRC quand la ligne téléphonique passe à proximité comme tous les transfo d'ailleurs.
J'ai également remarqué avec le technicien que la Freebox pouvait elle même générer des sources d'erreurs si la ligne téléphonique passe dessus.

Donc c'est pas cela...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 22:10    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

En la branchant sur onduleur (ou si tu te sent sur batterie 12V) , tu élimine tout parasites et variation de tension venant du secteur .
Ça confirmerait que le problème vient de ta ligne téléphonique et pas d'un appareil branché sur le secteur .

Les Freeplugs sont très sensibles aux moindres variations du secteur , chez moi , le décodeur TV pixelise en partie uniquement lorsque le thermostat mécanique (bilame) déclanche l'allumage électronique de ma chaudière à gaz .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

guyome
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 13:36    Sujet du message: 165543 152185
Répondre en citant

Merci,

je vais essayer en le branchant sur un onduleur c'est une bonne idée et une piste que je n'avais pas encore exploité.
Question: est ce le courant venant de l’extérieur peut être parasité sachant qu'un transformateur se trouve à une centaine de mètres de la maison?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut venir de partout et même passer à l'extérieur du réseau EDF aux lignes téléphoniques. Ce n'est pas blindé. Avec l'onduleur, ça éliminera déjà certaines choses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Clairement il y'a un perturbateur qui a commencé à parasiter de plus en plus la ligne ces derniers jours.
Le problème ça va être un peu compliqué à l'identifier. ça peut être n'importe quoi dans le logement ou à l'extérieur du logement.




Ps. Pour la prochaine fois, évite Uptobox pour poster des image, car c'est un peu galère quand on a pas de compte.
Utilise plutôt Hostingpics.net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@PPTOTO
J'avais mis ça de côté, j'ai mis les miniatures. Tu n'as plus de soucis pour poster ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox