Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Harcèlement au téléphone de Bouygues
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 20:55    Sujet du message: Harcèlement au téléphone de Bouygues Harcèlement au téléphone de Bouygues 119093 109907
Répondre en citant

J'attire votre attention, harcèlement sur mon mon numéro Free Mobile.

Attention à ce numéro de téléphone +33 (0) 3 63 69 01 07 (c'est le seul numéro qui s'affiche comme ça, mes autres correspond affiches +33 3 22xxxxxx) qui se prétend être de Bouygues Télécom, pour te vendre des abos Bouygues..
Je me demande si cela n'est pas une arnaque, car à l'autre bout c'est une personne de type africaine.

Je l'ai envoyé balader, mais cela ne cesse pas l'harcèlement.

*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par latulipe le Sam 06 Jan 2018, 1:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Fais comme moi, pas de combiné chez toi, comme ça pas de souci !

Sinon tu peux bloquer le numéro ou kan ça sonne, tu décroches en mettant le combiné juste devant une enceinte ou dans une boîte '' étanche '' au bruit extérieur. N'entendant personne parler, ils cesseront de harceler.

Kan j'avais un fixe et ke gt harcelé par numericable, ct ce ke je faisais. Ils ont réitéré 5 ou 6 fois et après ct terminé. Ils pensaient ke j'allais me lasser mais c eux ki se sont lassés !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 1:51    Sujet du message: 119093 109907
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Fais comme moi, pas de combiné chez toi, comme ça pas de souci !

Merci Frédéric, mais pour des raisons strictement médicale, j'ai besoin de mes 2 lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 1:55    Sujet du message: Re: Harcèlement Bouygues Re: Harcèlement Bouygues 70618 65579 Répondre en citant

latulipe a écrit:
J'attire votre attention, harcèlement sur mon mon numéro Free Mobile.

Attention à ce numéro de téléphone +33 (0) 3 63 69 01 07 (c'est le seul numéro qui s'affiche comme ça, mes autres correspond affiches +33 3 22xxxxxx) qui se prétend être de Bouygues Télécom, pour te vendre des abos Bouygues..
Je me demande si cela n'est pas une arnaque, car à l'autre bout c'est une personne de type africaine.

Je l'ai envoyé balader, mais cela ne cesse pas l'harcèlement.


Tu peux bloquer le numéro dans l'interface abonné ..

https://mobile.free.fr/assistance/503.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 10:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

latulipe a écrit:


Merci Frédéric, mais pour des raisons strictement médicale, j'ai besoin de mes 2 lignes.

Tu peux n'avoir que Smartphone et bloquer tout appel sauf les SMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 10:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un Tatoo quoi Wink Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 10:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand même pas, en plus pas pratique dans une poche https://www.dinosoria.com/mammifere/tatou_08.jpg

Mais perso quand j'ai pris la ligne Free Mobile, j'ai bloqué tout appel entrant et sortant (je c même pas si genre le 15, 17,18 et 112 fonctionnent malgré tout), désactivé le répondeur. Seuls les SMS fonctionnent mais que si 06 ou 07. Aucun numéro SMS spécial ne peut venir ou sortir. Comme ça les cuisines vogica, belle mère ou spam peuvent toujours essayer de me joindre, même par SMS !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'en avais parlé, j'ai eu un faux numéro Bouygues sur le fixe, qui me disait que j'avais une facture impayée et il passait tout les blocages. J'ai même eu une relance de la même manière.

Sur le mobile, des SMS, pas de Bouygues, qui étaient du spam. Un robot certainement, vu tous les numéro différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Jamais de spam ou autre sur mobile. Même pas pr des jeux ou autres.

Sur le fixe j'en sais rien, pas de combiné, liste rouge, pas présent dans annuaire... Si ya un abrut** qui tente d'appeler il peut toujours ! J'aurais bien voulu faire sur le fixe la même chose que j'avais fait sur le mobile mais sur le fixe on peut pas faire dans l'interface, faut mettre un tel et faire des manip alors sans moi, pas envie d'acheter tel exprès pr bloquer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le fixe, j'ai même la messagerie de désactivée. Pour le mobile, c'est plus embêtant de proposer des solutions extrêmes".

Les spams sur le mobile, je ne sais vraiment pas d'où c'est venu. Quelqu'un a dû avoir une merde sur son téléphone et le carnets d'adresses est parti dans la nature. Il doit même y avoir encore des apps qui le récuppèrent en douce et le vendent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso désactiver le répondeur et appels c'est pas un pb, au moins les gens n'insistent pas longtemps ! Ça me sert à rien les appels, je peux pas utiliser cette fonction  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C Discount vend ton adresse et ton numéro de mobile suite aux commandes passées chez eux :

J'ai été appelé par une compagnie d'assurance et Engie

La Cie d'assurance m'a clairement dit que les infos venaient de chez C Discount...
Pire , ils savaient même ce que j'avais acheté ( un micro ondes pour ma nièce..)
Le téléprospecteur d'Engie m'appelle sur le no de mobile pro ( celui que je donne pour les cdes sur Internet)
et me propose un abo à l'adresse du bureau ( là où j'avais fait livrer..) Very Happy

Enfoirés.. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps... :
- quelle idée de commander sur c discount où c ke des voleurs, à tarif soit disant le moins cher mais finalement plus cher ou au mieux même prix avec un SAV/service client absent ? Des produits souvent volés kan c vendu par vendeurs tiers...
- quelle idée aussi de donner ton numéro à n'importe qui ? Pas besoin de téléphone pour se faire livrer un colis surtout point relais, collissimo et similaires, même quand le site dit que c obligatoire. Suffit de mettre un factice, tout simplement.
- si pour livraison de colis ils ont besoin de te contacter, il y a le mail et en plus en général on suit sois même les commandes donc on sait souvent avant d'être contacté que ya rel ou tel truc.
- EDF, banquier, le supermarché,carte de fidélité... Ils n'ont pas à connaître ton numéro. Au pire le mail et encore, pas pour tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu te trompes ..

C'est utile pour le livreur si il ne trouve pas l'adresse
ou pour lui donner l'aurorisation de la mettre chez la voisine etc..

La banque en a besoin pour le 3D secure etc..( encore que là , c'est mon no privé...exceptionnellement )

Etc..

Pour le teste effectivement , tout ce qui est cartes de fidélités ou similaire je ne donne pas de no

Simplement il faudrait avoir un numéro dédié , comme tu as un mail qui ne sert qu'à ça..
Là c'est mon numéro du boulot , donc je m'en tape ..
Plus tard , un forfait à 2€ fera l'affaire .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 11:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Tu te trompes ..

C'est utile pour le livreur si il ne trouve pas l'adresse
il a un mail, celui utilisé pour le compte. Sinon change de livreur ou indique les info spécifiques si difficile genre '' laisser dans BAL sans sonner'' ou ''porte rouge fond de la cour ''

Renard des ondes a écrit:
La banque en a besoin pour le 3D secure etc..
non moi c par mail le 3d secure. Et pis je me débrouille tout le temps sans rel oh au pire par SMS mais je préfère mail car de toute façon je capte rien chez moi,mieux vaut le mail !

Renard des ondes a écrit:

Etc..

Simplement il faudrait avoir un numéro dédié , comme tu as un mail qui ne sert qu'à ça..
Là c'est mon numéro du boulot , donc je m'en tape ..
Plus tard , un forfait à 2€ fera l'affaire .


Oui ou simplement ne pas donner le numéro à n'importe qui. Et pis tu peux bloquer les numéros indésirables sur Smartphone depuis l'app '' messagerie'' de Android qui est excellente mais imparfaite pr les sonneries alors j' utilise une autre app pour les SMS pour pouvoir personnaliser mes sonneries et surtout le vibreur car suis mal entendant et mais l'anti spam n'est pas aussi bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox