Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment configurer un modem en attendant la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
sylevaing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

sylevaing
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 18:14    Sujet du message: (V6) Comment configurer un modem en attendant la box (V6) Comment configurer un modem en attendant la box 165589 152227
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pas mal regardé sur le net pour savoir comment configurer un modem TP-Link VR400 pour accéder à Internet en attendant la Freebox. Malheureusement, je n'y arrive pas. Et pourtant j'ai essayé !!

Je suis en IPoA j'ai bien mis VC-Mux VPI/VCI 8/36 . Rien n'y fait, je suis connecté en ADSL mais pas d'Internet....
Une solution ?

Merci !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 19:37    Sujet du message: Re: (V6) Comment configurer un modem en attendant la box Re: (V6) Comment configurer un modem en attendant la box 70618 65579 Répondre en citant

Avec ça ?

https://www.free.fr/assistance/2251.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 19:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

ça sent une Freebox connectée sur un DSLAM full IPv6 en IP partagée.

Dans ce cas de figure, ça ne marche pas. L'utilisation d'un modem perso devient très compliqué voir impossible.

C'est quoi le nom de ton NRA ?

Où cas ou : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67731 ( Pour info ton modem n'est pas compatible avec les tunnels 6rd )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylevaing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

sylevaing
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:38    Sujet du message: 165589 152227
Répondre en citant

Bonsoir à vous deux.

Pour renard des ondes je l'ai évidemment testé. Mais ça ne fonctionne pas.
Pour PPTOTO J'ai demandé à Free une IPv4 Fixe Full Stack. Mon NRA SUL81
Il me semble que le modem le permet. J'ai un onglet tunnel IPv6. VOila ce que j'y trouve :
IPv6 Tunnel

Note: You must reconfigure the IPv6 Tunnel settings every time you reboot the router. Make sure the desired WAN connexion is connected before the configuration.
IPv6 Tunnel: Enable
Tunneling Mechanism:
6rd
WAN connexion:
ipoa_8_36_0
Configuration Type: Auto Manual
IPv4 Mask Length:
6rd Prefix:
6rd Prefix Length:
Border Relay IPv4 Address: ...

Par contre je sèche un peu.
je fouille dans le lien que tu m'as donné et je teste.

Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'IP partagée ou Full Stack, mais plus DSLAM full IPv6.

Pour ce qui est du 6rd, j'ai regardé les spécifications de ton modem sur le site de TP-Link et ils n'en parlent pas.
Quand si compatible, ils le disent en règle générale.

Toutefois si tu peux configurer le tunnel 6rd, il y'a une IP à renseigner. C'est une sorte de passerelle.
Tu as quelques infos dans le dernier lien que j'ai indiqué. Par contre je ne sais pas si c'est suffisant comme infos, car je n'ai jamais testé le truc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylevaing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

sylevaing
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:55    Sujet du message: 165589 152227
Répondre en citant

Je fouille. J'ai mis ça :
IPv6 Tunnel: Enable
Tunneling Mechanism: 6rd
WAN connexion: ipoa_8_36_0
Configuration Type: Manual
IPv4 Mask Length: 0
6rd Prefix: 2a01:e30::
6rd Prefix Length: 28
Border Relay IPv4 Address: 192.88.99.102

Mais rien n'y fait... Je tente d'autres adresse border relay.

Je continue. Merci du super lien !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylevaing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

sylevaing
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:59    Sujet du message: 165589 152227
Répondre en citant

Je mets l'image de la conf du modem :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 21:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un qui pourrait t'aider, c'est Fuli. Il est très bon dans ce genre de choses et il détaille très bien aussi.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52571&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylevaing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

sylevaing
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 22:04    Sujet du message: 165589 152227
Répondre en citant

Merci CurtisNewton

Je suis déjà tombé sur ce fil, il y décrit la connexion en VDSL2. Moi je suis un peu trop loin du NRA pour utiliser sa conf. Mais j'avoue qu'il est du genre persévérant ça fait plaisir !!!

Je continue à prospecter... Quand j'appelle le 3244 je tombe sur des gens par forcément au point sur ce genre de config. Ils me disent d'attendre la Freebox... Du coup elle ne vient que la semaine prochaine et je sais pas quand. Alors je patiente avec ma connexion 4G mais je n'ai pas la possibilité qu'Internet accède à mes serveurs !! D'où mon entêtement à utiliser un autre modem...

A suivre....

Edit: la technicienne au 3244 parlait que seule la Freebox avec son adresse MAC pouvait s'y connecter ? Peut-être quelqu'un le sait ! Mais elle m'a parlé aussi que le DNS Free était 192.168.0.254... alors que je lui avais dit que je n'avais pas la Freebox..... Donc je ne sais quoi trop penser de cette information...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 0:46    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Sur un DSLAM IPv6, il est totalement impossible d'avoir de la navigation avec autre chose qu'une Freebox. C'est sans espoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylevaing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

sylevaing
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 11:38    Sujet du message: 165589 152227
Répondre en citant

Bonjour Goshi

Tu pourrais m'en dire un peu plus STP ?

Ils utilisent quoi comme authentification ? Adresse MAC ? ou autre chose ?
Je trouve dommage qu'en cas d'hébergement on ne peut utiliser un modem afin d'avoir l'accès à Internet dans les deux sens.

Je prospecte à nouveau, mais tu m'as un peu découragé ! Confused Confused

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

sylevaing a écrit:
Quand j'appelle le 3244 je tombe sur des gens par forcément au point sur ce genre de config. Ils me disent d'attendre la Freebox... Du coup elle ne vient que la semaine prochaine et je sais pas quand. Alors je patiente avec ma connexion 4G mais je n'ai pas la possibilité qu'Internet accède à mes serveurs !! D'où mon entêtement à utiliser un autre modem...


Pour accéder à vos serveurs avec une connexion 4G, il faudra passer par un vps/VPN accessible publiquement et ayant une IP fixe. Un exemple https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64899&postdays=0&postorder=asc&start=45


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 07 Jan 2018, 14:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylevaing
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 8
 
8 points

sylevaing
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:31    Sujet du message: 165589 152227
Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo

Merci pour la réponse.

C'est exactement la solution que je regarde actuellement. Par contre je ne sais pas si tous les VPN redirigent toutes les connexions entrantes. Je regardais VPNgate. Je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.

Je continue...

Sylvain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le vps d'ovh semble compatible d'après le retour du lien que je vous ai indiqué.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

sylevaing a écrit:

Edit: la technicienne au 3244 parlait que seule la Freebox avec son adresse MAC pouvait s'y connecter ? Peut-être quelqu'un le sait ! Mais elle m'a parlé aussi que le DNS Free était 192.168.0.254... alors que je lui avais dit que je n'avais pas la Freebox..... Donc je ne sais quoi trop penser de cette information...


Bonjour,

Non c'est faux ce qu'il t'a dit.
Sur un DSLAM ancienne génération en IPv4, tu peux te connecter avec un modem sans bidouillage d'adresse MAC. C'est la Freebox qui ne peux pas se connecter partout à cause du lien qu'elle a avec la ligne grâce justement à son adresse MAC.

En VDSL2 par contre il faut bidouiller en effectuant un clonage de l'adresse MAC au niveau du modem pour faire croire au DSLAM qu'il s'agit d'une Freebox.


Pour les DNS, configure les DNS de FDN ou Google au niveau de ton modem ou directement sur le PC dans les paramètres de la carte réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox