Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les nouvelles conditions du forfait Free au niveau data
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:06    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Merci pour cette info. Very Happy

Mon Smartphone motorola est tout à fait reconnu 4G, je m'en suis assurée avec l'IMEI avant de l'acheter. J'en suis d'ailleurs ravie, c'est un très joli téléphone, navigation extra, photos très nettes même de près, et en plus, il est EAP-SIM. Je peux donc naviguer sur Free Wifi secure. Merci Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:09    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:


Ce bug dure 2 à 7 jours après activation de la carte SIM. Il peut être corrigé plus rapidement en forçant la connexion sur une antenne 3G Free Mobile (pas itinérance orange). Puis en se reconnectant en 4G.



Et dans la pratique, je fais comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:


Ce bug dure 2 à 7 jours après activation de la carte SIM. Il peut être corrigé plus rapidement en forçant la connexion sur une antenne 3G Free Mobile (pas itinérance orange). Puis en se reconnectant en 4G.



Et dans la pratique, je fais comment ?


Je crois que c'est un bug uniquement d'affichage puisque tu n'es pas en débit réduit au delà des 3 Go
donc ne te prends pas la tête , cela va se corriger sous 8 jours , tout seul..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@borneo

Commencez par télécharger sur le Play Store l'application gratuite Free Mobile Netstat. Laquelle vous indique précisément, si vous êtes connecté sur le réseau propre Free Mobile, ou l'itinérance Orange.

Pour forcer une connexion en 3G, qui signifie obliger le Smartphone a ne se connecter qu'en 3G -> paramètres /reseau mobiles / mode réseau / 3G uniquement.
La barre de réseau de votre Smartphone va évoluer, pour afficher un des sigles 3G ( 3G+ ou H+). Vérifiez que votre logo réseau est bien Free Mobile, et non orange.

Ensuite aller sur paramètres/ reseau mobile/ mode réseau / 4G uniquement, pour forcer une connexion en 4G. Si votre zone est bien couverte en 4G. Vous verrez le sigle 4G au niveau de la barre de réseau.
Vérifiez sur votre espace client en ligne, l'affichage du quota data.

Pour finir, rétablissez le choix automatique de mode de sélection 4G/3G/2G. Vu que bloqué en 4G, vous ne pouvez pas emettre/recevoir des appels/SMS.
Vous allez dans parametres/réseau mobile/ mode réseau / 4G/3G/2G connexion auto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:39    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant



Je me suis simplement mise en 3G dans les paramètres, puis remise en 4G. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Enfin le Graal !! Laughing Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:42    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Merci Jojo Very Happy

En fait, je suis toujours sur une antenne 4G Free, elle est à 200m de chez moi. Elle fait aussi Bouygues 4G. J'ai de la chance, car j'habite un coin paumé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:46    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Enfin le Graal !! Laughing Wink


Je suis assez persévérante. J'ai connu la grande époque où tout devait s'installer, et où rien n'était intuitif.

https://www.Youtube.com/watch?v=E82OR8f3K7Y
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 16:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Enfin le Graal !! Laughing Wink


Je suis assez persévérante.


C'est une bonne chose ..

Cela permet de comprendre plus facilement quand cela ne marche pas , et de se dépanner par soi même

A 200 m de l'antenne , si elle est fibrée , ça doit dépoter , non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox