Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Le Wifi ne tient pas (plus) la charge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bj01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

bj01
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 23:27    Sujet du message: (Mini 4K) Le Wifi ne tient pas (plus) la charge (Mini 4K) Le Wifi ne tient pas (plus) la charge 165423 152071
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux !

voilà des mois que mon serveur Freebox mini semblait se désynchroniser régulièrement, que je perdais le Wifi, bref que c'était la galère. Étant trop peu courageux pour expliquer ça à un service client qui allait se contenter de me poser les questions habituelles (rebootez, débranchez 5 fois, un tech va passer, finalement non il ne va pas passer, etc.), j'ai laissé filer en me dépannant en 4G.

Puis je me suis penché sur le problème.

J'ai remarqué que les pannes advenaient systématiquement lorsque nous sommes plusieurs à la maison (garde alternée). Puis j'ai noté que les connexions filaires restaient opérationnelles quand le Wifi était perdu ou ne permettait pas d'accéder à Internet.

J'ai ensuite regardé l'état de la Freebox pendant les pannes (connecté à l'appli en 4G). Les pannes surviennent systématiquement lorsque le CPU M dépasse une certaine température, vers 80°C :



Après moult essais, la conclusion s'impose : c'est le Wifi qui semble s’emmêler les pinceaux et provoque d'ailleurs une surchauffe de la box.
- Le Wifi soulagé par un routeur supplémentaire => pas d'amélioration.
- le Wifi complètement coupé et remplacé par un routeur externe : plus de surchauffe, plus de problèmes.

Reste à expliquer cela au service client pour obtenir une box avec Wifi fonctionnel à plus de 4 appareils connectés.

moralité : c'est pas toujours la faute de la ligne.

à bientôt !

b
*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 10:25    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Petite remarque au sujet de ton post trés intéressant, as tu essayé de placer ton Server dans un endroit mieux ventilé ou même d'avoir mis en place un ventilateur supplémentaire permettant d'améliorer le refroidissement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 13:18    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous pouvez aussi désactiver la femtocellule si vous êtes couvert par le réseau Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 15:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Bref, ce n'est pas une révolution non plus.

On sait tous que les réseaux Wifi des box des FAI sont merdiques. Pour un meilleur Wifi, il faut utiliser son propre routeur ou borne Wifi en désactivant le Wifi de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bj01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

bj01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 10:22    Sujet du message: 165423 152071
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas vraiment essayé de refroidir la box, la surchauffe étant selon moi un symptôme plus qu'une cause. Un Wifi (la carte, sûrement) qui part en vrille => plus moyen d'accéder à rien ET un CPU M en surchauffe.
@PPTOTO tu as raison, mais 4 appareils en Wifi et c'est le clash... faut pas pousser Shocked
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 13:55    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

bj01 a écrit:
Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas vraiment essayé de refroidir la box, la surchauffe étant selon moi un symptôme plus qu'une cause. Un Wifi (la carte, sûrement) qui part en vrille => plus moyen d'accéder à rien ET un CPU M en surchauffe.
@PPTOTO tu as raison, mais 4 appareils en Wifi et c'est le clash... faut pas pousser Shocked
A+


Si vous ne voulez pas faire ce que l'on vous dit qu’est-ce que vous faites là sérieusement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bj01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

bj01
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 14:39    Sujet du message: 165423 152071
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:


Si vous ne voulez pas faire ce que l'on vous dit qu’est-ce que vous faites là sérieusement ?


Partager une expérience sur un problème résolu, peut-être qq'1 aurait eu quelques explications techniques supplémentaires à ajouter... pour ma culture et celle de ceux qui sont confrontés à des bizarreries. Refroidir une Freebox qui chauffe parce qu'elle a un pb de Wifi, ce n'est pas régler le pb de Wifi.

Je viens d'ailleurs de virer la Freebox grâce à ce fabuleux tuto :[url]
https://www.digital-dynamics.fr/FR/code-et-Download/VDSL2-Free-sans-Freebox.html[/url]

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 0:17    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

bj01 a écrit:
Gillou43 a écrit:


Si vous ne voulez pas faire ce que l'on vous dit qu’est-ce que vous faites là sérieusement ?


Partager une expérience sur un problème résolu, peut-être qq'1 aurait eu quelques explications techniques supplémentaires à ajouter... pour ma culture et celle de ceux qui sont confrontés à des bizarreries. Refroidir une Freebox qui chauffe parce qu'elle a un pb de Wifi, ce n'est pas régler le pb de Wifi.

Je viens d'ailleurs de virer la Freebox grâce à ce fabuleux tuto :[url]
https://www.digital-dynamics.fr/FR/code-et-Download/VDSL2-Free-sans-Freebox.html[/url]

A+


Le lien ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baritono
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 18
 
53 points

baritono, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 19:10    Sujet du message: 39340 35119 Répondre en citant

https://www.digital-dynamics.fr/FR/code-et-Download/VDSL2-Free-sans-Freebox.html
_________________
Dégroupé total
Longueur 864m
Affaiblissement 12dB
Freebox V.6 r.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 55
 
65 points

Jacques56, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 2:41    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Le Wifi ne tient pas (plus) la charge Re: (Mini 4K) Le Wifi ne tient pas (plus) la charge 71777 66685 Répondre en citant

Je confirme que j'ai le même problème. Ayant réussi (après des mois) à faire changer ma Mini 4K, le problème est toujours le même (quand on est nombreux à la maison par exemple). J'ai donc ainsi pu confirmer que la Mini 4K n'était pas en panne mais simplement pourrie au niveau Wifi. Mais ça la Hotline ne le reconnaitra jamais et vous laisse avec vos problèmes.

C'est vrai que j'ai de la domotique, un NAS etc... donc beaucoup de périphériques connectés mais justement, avec de la domotique, on ne peut pas se permettre d'avoir des problèmes Wifi à répétition.

Je viens de ressortir un routeur LInksys WRT320N mais pas encore trouvé comment le rendre transparent (sans le mode routeur) en simple borne Wifi afin que le routeur de la Mini 4K continu d'affecter les IP.
_________________
dégroupé total
FreeAdsl depuis août 2002
Free Mobile illimité depuis avril 2012 - Galaxy Note 8 Android 9
Box Mini 4K - xDSL - 2930m - 43db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronanb3
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 1
 
15 points

ronanb3, Posté le: Sam 04 Mai 2019, 19:06    Sujet du message: 108750 100718 Répondre en citant

Bonjour

j'ai exactement le même souci. J'ai fait changé la box Mini 4K et toujours le même problème.

La seule solution serait un routeur Wifi externe mais comme je vais bientôt déménager, je pense passer par un autre opérateur avec une box correcte.

Dommage car j'aime beaucoup Free. Mais là ils n'assurent pas au niveau technique ce qui ets pourtant leur point fort d'habitude.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox