Cristoto59, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 18:17 Sujet du message:
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Pour le mot de passe, effectivement je me suis fais avoir avec un mot de passe trop simple.
En urgence, j'ai sécurisé mes autres adresses mail et, lorsque j'aurai récupéré la boite mail principale piratée, je vais l'Ultra sécurisée.
PPTOTO : Merci pour le site https://haveibeenpwned.com/ que je ne connaissais pas. Je suis allé voir et mon adresse a été récupérée suite à un piratage de Dailymotion en octobre 2016 !
Ce que je ne comprends pas, c'est que les mots de passe que j'utilise sur les sites d'e-commerce ou les forums (ou encore Youtube ou Dailymotion) ne sont jamais les mêmes que celui de ma boite mail. Je pense que c'est pour cela que ma boité a été piratée au bout d'un an passé : ils ont récupéré uniquement l'adresse mais ont du chercher pour cracker le mot de passe.
Je viendrai donner des nouvelles.
Dernière édition par Cristoto59 le Dim 07 Jan 2018, 18:22; édité 1 fois
Cristoto59, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 19:47 Sujet du message:
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Petite réflexion avec un ami professionnel de l'informatique et très au courant de l'Internet et de son fonctionnement : la récupération d'une adresse mail avec son mot de passe peut se faire à domicile ou sur le serveur hébergeant.
A domicile, mes PC sont contrôlés et très bien protégés, donc pas de soucis de ce côté.
Pour ce qui est des serveurs de chez Free, 2 choses m'interpellent : 1) la recherche sur le différents forums montrent que beaucoup de boites mail de chez Free ont eu le même souci que moi depuis début décembre ; 2) quand j'ai eu l'assistance Free au téléphone, il n'y a eu aucune hésitation de la Freehelper qui m'a immédiatement parlé de modification du mot de passe depuis l'étranger et donc (à demi mot) de "piratage" (mot non employé).
Par conséquent, il me semble logique de penser que c'est bien un serveur de Free qui a été piraté ! J'ai modifié les mots de passe de toutes mes boites mail (très sécurisés) et j'attends avec impatience le courrier postal avec les infos de la boite piratée pour la reconfigurer aussi.
Un conseil : vérifiez vos boites mail et changez vos mots de passe d'urgence s'ils ne sont pas suffisamment sécurisés.
CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 19:59 Sujet du message:
1346111885
Ça peut aussi être un phishing bien réussi et pas mal de personnes de chez Free, donc avec une @free.fr, tombent dans le panneau.
Il y a souvent des articles chez nous pour du phishing sur Free ou Free Mobile. Quand on voit comment les gens font attention, c'est tout à fait possible.
Cristoto59, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 20:13 Sujet du message:
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Effectivement, ça peut aussi être du phishing. En ce qui me concerne, je lis tous les articles d'UF et je suis donc bien au courant. De plus, je ne charge pas directement mes mails, je passe par un logiciel de lecture des en-têtes en ligne, donc s'il y a un risque, je supprime avant même d'ouvrir le mail. Logiquement je ne risque pas grand chose de ce côté là. Maintenant, même en étant très vigilant, on peut se faire avoir !
Papipio, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:34 Sujet du message: Envoi de messages impossible
Envoi de messages impossible73056536
Bonjour,
Depuis hier je ne peux plus envoyer de messages avec mes comptes Free à partir de Thunderbird / Mageia Linux.
Les messages envoyés par mon compte Gmail, mon compte Neuf ou mon compte Orange sont bien distribués.
Que peut être mon problème ? Y a-t-il encore un problème de serveur de messagerie SMTP chez Free ?
A priori je reçois bien tous les messages qui me sont adressés.
Le Trot, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 11:14 Sujet du message:
165932152536
Même problème avec Outlook 2016 sur tous mes messages "envoyés" : "Recipient address rejected: Access denied"
Tout fonctionne depuis Zimbra Free !
Cela commence à faire BEAUCOUP de problèmes pour un seul et même FAI en seulement quelques jours. Il y a surement un (re)Revolution en marche
Dernière édition par Le Trot le Jeu 25 Jan 2018, 11:27; édité 1 fois
Bidule532, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 11:15 Sujet du message:
7694671571
Même constat chez moi depuis hier soir : mon client de messagerie (Outlook 2007) reçoit les messages envoyés sur mes adresses @free.fr mais ne peut pas envoyer de message depuis ces adresses...
(cela fonctionne parfaitement bien par contre si je vais directement sur webmail ou si j'utilise une adresse chez Gmail)
Il y a surement un problème chez Free... wait and see
freeboxien, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 12:08 Sujet du message:
166600153114
Bonjour,
J'ai un peu testé : le SMTP port 25 en clair sans authent marche (depuis une ligne Free), mais par exemple le startls authentifié sur port 587 ne marche plus. C'est embêtant pour les mobiles, susceptibles d'être sur un Wifi qui n'est pas sur une ligne Free...
J'avais signalé sur ce topic à plusieurs reprises mes difficultés régulières à accéder à mes mails avec Zimbra.
J'ai contacté le support et je leur ai demandé de transférer ma boite mail sur un autre serveur moins chargé.
On m'a répondu que ce serait fait et que je recevrai un mail de confirmation quand ça serai effectif.
Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation, mais je n'ai plus aucun probléme depuis, et je constate que le chargement de Zimbra est plus rapide (mais c'est toujours la version 7.2)
Je croise les doigts mais ça semble résolu!
mike50, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:41 Sujet du message:
1661214451
Petite précision par rapport à mon message précédent.
Je ne sait pas si ça à un rapport, mais depuis ma demande au support pour changer de serveur, je n'ai plus de probléme d’accès à Zimbra, mais je suis inondé de spam.
Alors qu'avant j'en avais peut-être 5 par semaine maxi ; on va dire un par jour,
depuis c'est passé à minimum 10 par jours.
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