Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 201, 202, 203  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Cristoto59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 5
 
21 points

Cristoto59, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 18:17    Sujet du message: 165593 152230 Répondre en citant

Pour le mot de passe, effectivement je me suis fais avoir avec un mot de passe trop simple.
En urgence, j'ai sécurisé mes autres adresses mail et, lorsque j'aurai récupéré la boite mail principale piratée, je vais l'Ultra sécurisée.
PPTOTO : Merci pour le site https://haveibeenpwned.com/ que je ne connaissais pas. Je suis allé voir et mon adresse a été récupérée suite à un piratage de Dailymotion en octobre 2016 !
Ce que je ne comprends pas, c'est que les mots de passe que j'utilise sur les sites d'e-commerce ou les forums (ou encore Youtube ou Dailymotion) ne sont jamais les mêmes que celui de ma boite mail. Je pense que c'est pour cela que ma boité a été piratée au bout d'un an passé : ils ont récupéré uniquement l'adresse mais ont du chercher pour cracker le mot de passe.

Je viendrai donner des nouvelles.


Dernière édition par Cristoto59 le Dim 07 Jan 2018, 18:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54127
 
55458 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Moi j'avais reçu un mail de Amazon qui m'avait prévenu que mon adresse mail figurait dans un fichier de pirates qu'ils ont récupéré.

Dans le fichier en question il y'avait l'adresse mail et le mot de passe.

C'est comme ça qu'on en avait parlé. Vu ta tournure de phrase, j'ai cru au début que le passe était le même sur Amazon, Free...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristoto59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 5
 
21 points

Cristoto59, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 19:47    Sujet du message: 165593 152230 Répondre en citant

Petite réflexion avec un ami professionnel de l'informatique et très au courant de l'Internet et de son fonctionnement : la récupération d'une adresse mail avec son mot de passe peut se faire à domicile ou sur le serveur hébergeant.
A domicile, mes PC sont contrôlés et très bien protégés, donc pas de soucis de ce côté.

Pour ce qui est des serveurs de chez Free, 2 choses m'interpellent : 1) la recherche sur le différents forums montrent que beaucoup de boites mail de chez Free ont eu le même souci que moi depuis début décembre ; 2) quand j'ai eu l'assistance Free au téléphone, il n'y a eu aucune hésitation de la Freehelper qui m'a immédiatement parlé de modification du mot de passe depuis l'étranger et donc (à demi mot) de "piratage" (mot non employé).

Par conséquent, il me semble logique de penser que c'est bien un serveur de Free qui a été piraté ! J'ai modifié les mots de passe de toutes mes boites mail (très sécurisés) et j'attends avec impatience le courrier postal avec les infos de la boite piratée pour la reconfigurer aussi.

Un conseil : vérifiez vos boites mail et changez vos mots de passe d'urgence s'ils ne sont pas suffisamment sécurisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54127
 
55458 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut aussi être un phishing bien réussi et pas mal de personnes de chez Free, donc avec une @free.fr, tombent dans le panneau.

Il y a souvent des articles chez nous pour du phishing sur Free ou Free Mobile. Quand on voit comment les gens font attention, c'est tout à fait possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristoto59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 5
 
21 points

Cristoto59, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 20:13    Sujet du message: 165593 152230 Répondre en citant

Effectivement, ça peut aussi être du phishing. En ce qui me concerne, je lis tous les articles d'UF et je suis donc bien au courant. De plus, je ne charge pas directement mes mails, je passe par un logiciel de lecture des en-têtes en ligne, donc s'il y a un risque, je supprime avant même d'ouvrir le mail. Logiquement je ne risque pas grand chose de ce côté là. Maintenant, même en étant très vigilant, on peut se faire avoir !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papipio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 31
 
28 points

Papipio, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:34    Sujet du message: Envoi de messages impossible Envoi de messages impossible 7305 6536 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus envoyer de messages avec mes comptes Free à partir de Thunderbird / Mageia Linux.
Les messages envoyés par mon compte Gmail, mon compte Neuf ou mon compte Orange sont bien distribués.
Que peut être mon problème ? Y a-t-il encore un problème de serveur de messagerie SMTP chez Free ?
A priori je reçois bien tous les messages qui me sont adressés.

L'envoi de messages par webmail Zimbra est OK.

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Trot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 17
 
27 points

Le Trot, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 11:14    Sujet du message: 165932 152536 Répondre en citant

Même problème avec Outlook 2016 sur tous mes messages "envoyés" : "Recipient address rejected: Access denied"
Tout fonctionne depuis Zimbra Free !
Cela commence à faire BEAUCOUP de problèmes pour un seul et même FAI en seulement quelques jours. Il y a surement un (re)Revolution en marche PDT_Aliboronz_20


Dernière édition par Le Trot le Jeu 25 Jan 2018, 11:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 11:15    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Même constat chez moi depuis hier soir : mon client de messagerie (Outlook 2007) reçoit les messages envoyés sur mes adresses @free.fr mais ne peut pas envoyer de message depuis ces adresses...
(cela fonctionne parfaitement bien par contre si je vais directement sur webmail ou si j'utilise une adresse chez Gmail)

Il y a surement un problème chez Free... wait and see
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

freeboxien, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 12:08    Sujet du message: 166600 153114 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu testé : le SMTP port 25 en clair sans authent marche (depuis une ligne Free), mais par exemple le startls authentifié sur port 587 ne marche plus. C'est embêtant pour les mobiles, susceptibles d'être sur un Wifi qui n'est pas sur une ligne Free...

Quelqu'un a des nouvelles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 12:55    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

11h53 : effectivement, pour moi (SMTP 25 via box Free) fonctionne à nouveau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50, Posté le: Lun 05 Fév 2018, 15:50    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais signalé sur ce topic à plusieurs reprises mes difficultés régulières à accéder à mes mails avec Zimbra.
J'ai contacté le support et je leur ai demandé de transférer ma boite mail sur un autre serveur moins chargé.
On m'a répondu que ce serait fait et que je recevrai un mail de confirmation quand ça serai effectif.
Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation, mais je n'ai plus aucun probléme depuis, et je constate que le chargement de Zimbra est plus rapide (mais c'est toujours la version 7.2)
Je croise les doigts mais ça semble résolu!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike50
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 129
 
467 points

mike50, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:41    Sujet du message: 16612 14451 Répondre en citant

Petite précision par rapport à mon message précédent.

Je ne sait pas si ça à un rapport, mais depuis ma demande au support pour changer de serveur, je n'ai plus de probléme d’accès à Zimbra, mais je suis inondé de spam.
Alors qu'avant j'en avais peut-être 5 par semaine maxi ; on va dire un par jour,
depuis c'est passé à minimum 10 par jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54127
 
55458 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:49    Sujet du message: Spam Spam 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit être pareil ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68250
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8599
 
8938 points

menelas29, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 16:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

CurtisNewton, le lien ne fonctionne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54127
 
55458 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment ça, il ne marche pas !

Déjà loin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 132 sur 203
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 131, 132, 133 ... 201, 202, 203  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox