Gito, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 18:50 Sujet du message:
165658152289
Fait divers essais.
Le problème vient du réseau interne CPL et Wifi.
En CPL 500 Mb (ce qui marche le mieux) débit Des. 50MB - Asc. 40MB. Wifi moins bon. Télé bad.
Connexion Ethernet directe Box - Ordi débit Des. 900MB ! Va falloir câbler tout l'appart !.
dauphin34, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:00 Sujet du message:
10566997994
Bonjour,
Je viens de parcourir les 36 pages du post et j'ai relevé que très peu de personnes sont satisfaites de la minibox malgré les mises à jour.
Je suis sur la V6 en dégroupé depuis janvier 2015 à 36€ (sans TV donc).Je me pose la question de l intérêt de passer sur la mini vu que mon activité se résume à des connexions en Wifi pour les tablettes (pour du streaming), smartphones, cameras, un peu de NAS et..c'est essentiellement tout.
comme beaucoup l aspect financier rentre en jeu, et si je peux avoir les mêmes performances (+ la TV?) à un cout moindre...
Mais en tant que neophyte, j ai du mal à décrypter tous les posts et je me dis naïvement qu avec un bon disque dur externe , ça peut faire effet de NAS et pour le bridage du Wifi euh je ne sais pas
Merci à vous!!!
bonne soirée
Homer54, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 10:46 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
courageux de tout lire !
La Mini 4K ou la révolution, je pense qu'en terme de satisfaction c'est pareil. De plus, comme à chaque fois : on râle quand il y a un problème, mais on est moins enclins à dire que tout fonctionne.
Hormis sur la fonction NAS que je peux pas répondre, car je ne connais pas la Mini 4K, je pense qu'elle fait le reste très bien et surtout à un prix effectivement moindre.
dauphin34, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 12:41 Sujet du message:
10566997994
Bonjour et Merci pour tes encouragements Homer54
J'avoue qu'à la fin de la lecture des 36 pages, j avais vraiment du mal à me faire une idée claire que la box d'où mon post pour essayer des retours d experience des uns et des autres.
A votre bon coeur
J-Loo, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 12:54 Sujet du message:
108215100235
dauphin34 a écrit:
Bonjour et Merci pour tes encouragements Homer54
J'avoue qu'à la fin de la lecture des 36 pages, j avais vraiment du mal à me faire une idée claire que la box d'où mon post pour essayer des retours d experience des uns et des autres.
A votre bon coeur
Bonjour. Le Server Mini 4K n'est rien d'autre qu'un Server V6 Revolution dans un boitier plus compact, ce sont les mêmes composants, avec les différences suivantes : il a été ajouté un FemtoCell intégré, la carte Wi-Fi ne supporte que la fréquence 2.4 Ghz aux normes 802.11b/g/n (au lieu de 2.4 et 5 Ghz pour la V6), et il est dépourvu de disque dur.
dauphin34, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 13:04 Sujet du message:
10566997994
Bonjour J-Loo,
Le processeur est le même?Le systeme d exploitation est different car on est sous Android.
Le Wifi semble different aussi?
Mais si les 2 boxes ont tant de similitude, elles fournissent les meems caracteristiques techniques?
pourquoi y a t il autant de gens mecontents sur le Mini 4K et si peu avec la V6?
J-Loo, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 13:13 Sujet du message:
108215100235
dauphin34 a écrit:
Bonjour J-Loo,
Le processeur est le même?Le systeme d exploitation est different car on est sous Android.
Le Wifi semble different aussi?
Mais si les 2 boxes ont tant de similitude, elles fournissent les meems caracteristiques techniques?
pourquoi y a t il autant de gens mecontents sur le Mini 4K et si peu avec la V6?
Android est sur le Player, pas le Server..
Il y a eu des pb lors des premières mois, des trucs qui ont été réglés avec les mises-à-jour successives, tout comme au lancement de la V6 Revolution d'ailleurs. En ce qui me concerne je suis parfaitement satisfait de cette box (d'abord en VDSL puis Fibre), y compris du Player et de son système Android que je trouve plus abouti que le système de la V6..
Soyann14, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 13:59 Sujet du message:
153942141564
perso, les seul problème que j'ai rencontré avec la 4K c'était le décalage son image au bout de plusieurs heures de fonctionnement... j'ai réglé le problème avec une mise à jour de mon écran plat Samsung ! donc c'était même pas un problème venant de la box, pour tout le reste elle très bien, et je peu comparer, j'ai aussi la révolution, donc deux bonnes box.
quand on voit certains mécontent, je précise bien certain, j'ai pas dit tout le monde, il y en a qui ont de bonnes raisons de l'être
la plus par du temps, c'est soit ils savent pas lire une notice, soit ils sont réfractaire à l'informatique, soit c'est leur ligne qui merde et la plus part du temps c'est à cause de l'opérateur historique (que je ne siterais pas, pour pas faire de pub à ses mauvais joueurs) soit c'est des employés de chez l'opérateur historique en RTT qui se font ch*** et qui mettent des commentaires négatifs soit c'est parce qu'ils ont une installation électrique de merde et que le CPL fonctionne pas sur une instal de merde, soit c'est parce qu'ils ont pas encore compris que le Wifi peut déconner parce que la carte qu'ils ont sur le PC portable c'est de la merde, de toute façon perso je pense que passer par le Wifi ça ne doit pas être la première option.... etc... etc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum