Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très mauvaise connexion comparée à d'autres
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CPL-Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

CPL-Polux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 0:12    Sujet du message: Très mauvaise connexion comparée à d'autres Très mauvaise connexion comparée à d'autres 165655 152286
Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, je ne saurais dire si j'ai ce problème depuis longtemps ou non, mais je m'en suis aperçu il y a environ 2 mois :

Mon problème étant que je capte le réseau Free seulement lorsque je ne bouge presque pas, dés que je suis en mouvement (en voiture / train) je ne capte plus ou bien je capte le réseau Orange.
En voiture, j'ai pu comparer avec mon frère qui à le même forfait (Free, 19,99€ par mois), et exactement le même téléphone que moi (Motorola Moto Z play / Androïd 7.1.1) : Il capte quasiment tout le temps Free et sa 4G alors que moi je suis en 3G ou Edge Orange..
Il m'arrive même parfois de devoir rallumer mon téléphone afin que je puisse capter à nouveau, car en plein centre ville de Caen, je ne capte pas !

Un autre soucis qui est sûrement lié : lorsque je passe un appel téléphonique, je passe automatiquement, est dans 100% des cas sur le réseau Orange, de plus je passe en 3G, Edge ou même en "G".

Je ne sais pas si le problème viens de ma carte SIM ou de mon téléphone.. mais y en a un des 2 qui ne fonctionne pas correctement, et c'est vraiment trés trés dérangeant de vivre comme en 2008, soit quasiment seulement avec la 3G qui plus est bridée d'Orange.

Est-ce donc mon téléphone qui ne fonctionne pas ? Ou bien la carte SIM ?


Dernière édition par CPL-Polux le Jeu 11 Jan 2018, 0:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CPL-Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

CPL-Polux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 0:14    Sujet du message: 165655 152286
Répondre en citant

Je rajoute un truc qui m'ait arrivé pour la première fois aujourd'hui:
Après quelques heures d'utilisation, je me suis aperçu que je ne pouvais ni envoyer des SMS, ni en recevoir et je ne pouvais également pas appeler ni recevoir d'appel alors que ma 4G (pour une fois) fonctionnait !

Mon téléphone m'a alors affiché quand j'ai voulu appeler : "Réseau mobile non disponible pour les appels vocaux"

Je n'y comprends rien du tout je suis complètement paumé...

Help plz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 6:15    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.

déjà ne 4G, on ne peut pas telephoner. donc normal.

au niveau de la selection de l opérateur, tu es bien en automatique ?

et meme version de rom que ton frere sur ton téléphone ?

sinon pour savoir si ca vient du tel ou de la SIM, il suffit d echanger les 2 sims dans les téléphones. tu sauras vite d ou ca vient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 10:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Bonjour.

déjà ne 4G, on ne peut pas telephoner. donc normal.

au niveau de la selection de l opérateur, tu es bien en automatique ?

et meme version de rom que ton frere sur ton téléphone ?

sinon pour savoir si ca vient du tel ou de la SIM, il suffit d echanger les 2 sims dans les téléphones. tu sauras vite d ou ca vient.


Tout est dit..

Si cela persiste dans le mobile de ton frère , tente un changement de SIM au 3244..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 10:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Vers les début de Free Mobile, mon pote et moi avions un Samsung Galaxy S2, même ROM, même Android, même configuration. Je captait la H+ de Free quand mon pote assis dans le même canapé que moi ne recevait les SMS et les appels que lorsqu'il partir de chez moi, son réseau était Orange en 2G... Allez comprendre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CPL-Polux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

CPL-Polux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 12:15    Sujet du message: 165655 152286
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
tower41000 a écrit:
Bonjour.

déjà ne 4G, on ne peut pas telephoner. donc normal.

au niveau de la selection de l opérateur, tu es bien en automatique ?

et meme version de rom que ton frere sur ton téléphone ?

sinon pour savoir si ca vient du tel ou de la SIM, il suffit d echanger les 2 sims dans les téléphones. tu sauras vite d ou ca vient.


Tout est dit..

Si cela persiste dans le mobile de ton frère , tente un changement de SIM au 3244..


Le problème et que je ne verrai pas mon frère avant un certains temps maintenant.. Et on a déjà comparé nos téléphone, et on tout exactement pareil (ROM et d'autres paramètres).

La sélection de l'opérateur est bien en automatique ! C'est désagréable quand même de ne pas avoir quelque chose qui fonctionne correctement.. Cry

J'ai peut-être le même soucis que @Homer54
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox