Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Les redirections de ports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
thierryrenault
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 6
 
6 points

thierryrenault
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 12:56    Sujet du message: (Fibre) Les redirections de ports (Fibre) Les redirections de ports 108263 100281
Répondre en citant

Bien le Bonjour.

Vieux client Free en ADSL, je viens d'avoir la Fibre hier : youpie !

Mais je vois des dysfonctionnements.

Je pense qu'il y a des changements de ports ou de directions de ports avec la Fibre.

J'ai un raspberry avec Jeedom et depuis, je ne parviens pas à me connecter avec mon adresse habituelle.

J'ai également des caméras qui ne fonctionnent plus.

Je suis allé voir sur mafreebox.freebox.fr

et dans la rubrique gestion des ports/redirections des ports, je vois que les WAN avec le numéro de redirection sont maintenant en rouge avec un petit triangle orange de danger.

Je crois comprendre que je suis maintenant en LAN au lieu de WAN (???)

Techniquement comment je fais pour modifier tout cela sans avoir à tout reconfigurer ?

Mille mercis si quelqu'un peut m'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 13:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Vérifiez que vous avez bien toute la plage de ports (65000)
Sinon demander sur votre compte ipfullstack
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 13:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur, ZMD ou ZTD avec IP partagée, donc oui, faire la demande de l'IPv4 Full Stack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryrenault
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 6
 
6 points

thierryrenault
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 14:14    Sujet du message: 108263 100281
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
J'ai dans ''Etat Internet/Adresse IPv4/ port entre 16384 et 32767.
Mais où donc est-ce que je demande IPv4 Full Stack. ?
Et qu'est-ce que j'en fais ??? Shocked

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 14:19    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Vos redirections actuel qui sont en "orange de danger" comme vous le dites doivent utiliser des ports qui ne sont pas compris dans la plage que vous avez, sans doute dans les 1000 premières suivant le service. (Il faut savoir que suite à la pénurie d'IPv4, Free partage une IP entre 4 utilisateurs afin de remédier à ce souci)

Vous avez 2 choix :

- La plus simple est de demander une IP Full Stack (Dans votre portail de gestion sur le site de Free) qui permettra d'avoir toute la plage de ports disponible avec une nouvelle IP.

- Refaire la configuration de vos redirections en choisissant des ports se trouvant dans votre plage actuel.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryrenault
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 6
 
6 points

thierryrenault
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 14:37    Sujet du message: 108263 100281
Répondre en citant

OK je comprends.
Je vais donc avoir une nouvelle IP pour la Freebox et je vais devoir revoir toutes les redirections au fur et à mesure.
La seule chose qui me chagrine et que je n'ai pas tout à fait compris : j'utilise Jeedom et j'ai attribué un sous-domaine nommé domotique chez one and one.
Le Raspberry Pi a une adresse de type 192.16*.*.**
et l'adresse pour accéder à Jeedom est pourtant de type 82.23*.***.**

J'ai peur de ne pas retomber sur mes pieds après avoir basculé en IP Full Stack

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 14:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Non, tu as le choix de soit demander une IP Full Stack (et tu n'aura besoin de changer que le 82.xxx OU changer toutes tes configurations (192.yyy) pour que les ports soient dans la zone que Free t'a attribué.

Pour les différences d'adresses, c'est simple : l'adresse 82.xxx est l'adresse sur Internet, par contre la Freebox génère des IP pour ton réseau local (qui inclue tout ce qui se trouve chez toi) donc aussi pour ton raspberry, et toutes les adresses sont en 192. sur ton réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryrenault
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 6
 
6 points

thierryrenault
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 14:53    Sujet du message: 108263 100281
Répondre en citant

Bon je me lance.
Je demande IP Full Stack...
Je serre les fesses
et je te tiens au courant !
Mille mercis encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 15:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Une petite synthèse :

1 - En ADSL tu avait une IP 1
2 - Depuis le passage en Fibre ton IP a changé en IP 2, mais elle est partagée et ne disposant pas de toute la plage de ports
3 - En demandant une IP Full Stack, tu vas avoir une autre IP 3

Le changement intervient dans les 30 min logiquement. Donc il faut refaire tes redirections si ils sont toujours en erreur et utiliser la bonne IP (IP3) pour te connecter depuis l'extérieur.

Tu peux également personnaliser le reverse DNS une fois l'IP Full Stack attribuée pour utiliser un nom de domaine au lieu d'une IP (plus facile à mémoriser). ça se configure sur le compte Free également.

Si tu disposes d'un nom de domaine, pense à le mettre à jour avec la nouvelle IP pour les DNS se mettent à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryrenault
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 6
 
6 points

thierryrenault
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 18:13    Sujet du message: 108263 100281
Répondre en citant

Comme promis je remonte les infos à propos de mes petits soucis de port et de redirection suite au passage à la Fibre.

J'ai demandé à Free une IP Full Stack
Il m'a été attribué une nouvelle IP
(à 4 fois deux chiffres : ça change)

Après la demi-heure réglementaire, j'ai rebooté ma box Révolution.

J'ai eu la très bonne surprise de voir que mes redirections n'étaient plus en défaut.

Je suis allé chez one and one et dans mes sous-domaines, j'ai modifié les DNS qui m'ennuyaient en changeant l'IP.
Effectivement, j'ai un nom de sous-domaine d'une part pour mes caméras et d'autre part pour ma domotique.

J'ai changé l'IP aussi sur une des caméras qui ne veut être connue que par son IP (on a toujours de récalcitrants dans sa famille ^_^ )

Un petit reboot....

Et miracle : tout fonctionne comme avant !!!!! Idea Very Happy Very Happy

Merci pour tous ces bons conseils !
Si cela peut aider quelqu'un !!!

Très chaleureusement.

Thierry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux. Tu parles de 4x deux chiffres, c'était le cas avec l'IPv4 partagée, mais en 91... au lieu de 82..., maintenant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox