Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de coupure Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
MonsieurA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

MonsieurA
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 13:06    Sujet du message: Probleme de coupure Internet Probleme de coupure Internet 165791 152407
Répondre en citant



Voila mon historique ,des coupures par ci par la depuis le mois d’août , après j'ai eu un Internet super tout le mois de Décembre , et la ca recommence ... c'est super aléatoire defois pas de coupure pendant 24h , puis 50 dans la journée , puis 5 etc ....

j'ouvre des ticket savFree , mais on dirait qu'il font rien , des que mon Internet remarche 3 jours hop il le referme alors que le prob' n'ai en rien régler et recommence ensuite ... donc je doit rappler pour ouvrir un ticket a chaque fois , j'en ai marre la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 15:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Poste plutôt la courbe xDSL pour voir les variations de la marge de bruit sur une semaine par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

MonsieurA
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 18:39    Sujet du message: 165791 152407
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 19:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Cette marge de bruit n'est pas vraiment belle. ça explique les déconnexions.

1 - Il faudra regarder les prise téléphonique pour les nettoyer (condensateur, rouille,...)
2 - Il faut brancher la Freebox sur la prise test du DTI pour voir
3 - Il faut décbaler toutes les prises inutilisées au niveau de l'arrivée FT (DTI)
4 - Il faut chercher si il n'existe pas un perturbateur dans le logement ( machine en fin de vie style frigo, balon d'eau chaude, ....) Dans ce cas la il faut faire un test en déconnectant les machine pour voir si la box se stabilise ou pas.

Si la ligne est aérienne, alors peut être que les intempéries y sont pour quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

MonsieurA
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 19:08    Sujet du message: 165791 152407
Répondre en citant

j'ai plusieurs technicien Free qui sont venu chez moi , a chaque fois j'ai les même réponse '' après vérification le prob" ne viens pas de chez vous on va allez voir au centre "" ou je ne sais plu ou , mais a chaque fois c'est pareil j'ai l'impression que Free s'fou de ma gueule et ne fait rien , ou ne peut rien faire ? Vu que ma ligne appartient a orange ( Free lui loue )
Mais je sais pas au bout d'un moment Free doit bien dire a orange que y'a un prob sur ma ligne non ? Car 1 mois je veut bien , 2 a la rigueur mais la ca va faire 5 mois que un coup sa marche , un coup sa coupe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 19:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Comme tu as un bon débit malgré les déconnexions, ils ne cherchent pas plus loin à mon avis.
Pour que Orange confirme le problème, il faut que ça soit des coupures de longues durées, car sinon il faut que leur diagnostique coïncide avec une de tes coupures. Le souci c'est que tes coupures sont aléatoires.

Si ça ne donne rien avec Free et si tu as toujours des coupures, alors il faut aller chez Orange pour fiabiliser ta ligne. En étant un de leur client, ils auront plus d'informations et le suivi ne sera pas le même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox