Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J’ai pu voir la future Freebox V7.0 (box modulaire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. C'est une fuite, qui n'en ai pas une, mais en fait oui !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1124 points

Gulliver, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 2:09    Sujet du message: 109081 101000 Répondre en citant

Et des mois et des années après, tout le monde est encore là à imaginer comment sera la Freebox V7, sous quelle forme. Est-ce qu'elle aura un gros cul ou qu'elle couinera quand on la pincera ? Allez savoir.
Pas contre, ce que je sais de source sûre, c'est qu'elle a intérêt à être nickel, parfaite, géniale, incroyable, démente ... sinon Free et Xavier Niel pourraient se prendre une rustine dont ils ne se remettraient pas je le crains ! Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 2:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
Et des mois et des années après, tout le monde est encore là à imaginer comment sera la Freebox V7, sous quelle forme. Est-ce qu'elle aura un gros cul ou qu'elle couinera quand on la pincera ? Allez savoir.
Pas contre, ce que je sais de source sûre, c'est qu'elle a intérêt à être nickel, parfaite, géniale, incroyable, démente ... sinon Free et Xavier Niel pourraient se prendre une rustine dont ils ne se remettraient pas je le crains ! Smilie_PDT



Si l'on regarde bien, la v6 ki est sorti ya 7 ans env, était une révolution à l'époque et aujourd'hui, même si elle n'est pas 4K,meme si elle lit pas le h265, même si elle peine sur certains formats/codecs multimédia (ou ne les lis pas comme le DSD, dst...), qu'y à t'il à la concurrence d'équivalent ?
J'ai beau toujours chercher, je vois rien.

La box orange est peut être bien pour le Wifi mais tu peux pas mettre de HDD en cascade, gérer à distance tt, pas aura t d'options (serveur, VPN, partages, protection, IP fixe...) ... Idem pour celles de SFR, Bouygues...


Donc pour moi, je dirai que la v6 est toujours la meilleure des box malgré les années.

C'est mon avis perso. Après la Mini 4K suis tenté pr faire des économies et pour pouvoir lire les DSD et dst mais pas sur que je sois aux anges avec car aime pas Kodi ! Pas sur que l'app pour ma musique soit compatible dessus, idem les options qu'offre la v6 donc je reste avec la v6.

Mais c vrai ke je trouve ke Free à trop attendu pour sa v7 et aurait du la sortir au moins au plus tard l'année dernière, et encore, c'était déjà trop tard. Toutefois si l'on peut attendre et espérer des nouveautés comme l'USB 3 et débits USB rapides, peut être de la domotique, un net meilleur Wifi et une prise en charge accrue des formats et codecs multimédia, ce que l'on souhaite aussi et surtout c'est plus de débit. Le VDSL2 a pu aider (pour ma part en Upload ce qui me permet d'écouter certains fichiers à distance mais pas tous faute de débit car gros bitrate requis) mais ça ne fait pas tout surtout quand ça diminue au fil du temps sans grande raison apparente et que Free s'en moque car ça marche !) mais beaucoup veulent la Fibre (dont moi) et ça, même avec une nouvelle box, même si elle pourrait et même il faut qu'elle le soit, en avance sur tout, je pense que ça ne suffira pas sauf si Free met le paquet sur la Fibre mais cette fois en faisant presque que ça.
Ca ça risque de prendre du temps à arriver.

Quand je vois qu'en faisant un test c'est écrit que dans 6 à 9 mois j'aurai la Fibre (sur tous les sites), je ris jaune car je suis certain que même d'ici 2 ans j'aurais pas la Fibre. Chaque mois ou presque je don e au proprio dans sa boîte au lettre avec le chèque, un document à remplir et retourner gratuitement à Free et idem orange pour le souhait de devez ir fibré. Ça, ça fait au moins 3 ans que je le fais, il doit allumer la cheminée avec ! Ya déjà pas de TNT, alors là Fibre... Surtout si c'est pour avoir un gros boîtier dans l'escalier étroit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Technopaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 4
 
3 points

Technopaul
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2018, 17:52    Sujet du message: 164019 150786
Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour ma part je n’attends plus après cette box. La Freebox révolution Server et totalement obsolète le Wifi et en 2.4 Ghz au lieu de 5 Ghz a un debit de tortue, de plus cette partie dysfonctionne à partir de 28 degrés. Le reste de la box et très mal ventilé, Le circuit dédié à l’ADSL à un trop petit radiateur qui fait monter en température à l’intérieur de la Freebox.

C’est mon troisième changement de box dû à la mort de la partie ADSL, J’ai reçu cette box de replacement le 9 Avril 2018, et comme toutes celle que j’ai reçu en remplacement l’afficheur est illisible car en fin de vie (et pas que chez moi les collègues de travail et voisin aussi.)

C’est génial cette absence d’affichage lorsque l’on branche la Freebox pour la première fois ont est prêt à la débranché croyant qu’elle s’est planté alors qu’elle télécharge des mises à jours. On peut se poser des question sur le service après-vente de Free l’or des tests personne ne s’est rendu compte que l’afficheur était illisible ?.

Comme je n’ai plus aucune confiance dans ce matériel Obsolète et pour éviter de refaire toutes les redirections de ports j’ai fait l’acquisition d’un routeur Synology RT2600ac. Il a une sauvegarde de la redirection de ports et autres paramètres avec la création d’un fichier de sauvegarde, chose que Free n’a jamais voulu faire dans un box en fin de vie.

j’ai désactivé le mode routeur de la Freebox serveur et je l’ai placé en mode bridge pour n’avoir qu’un réseau. Le routeur Synology RT2600ac peut recevoir une Clé USB 4G en cas de coupure ADSL sur le port Wan. Mais peut fonctionner aussi directement avec ce qui peut le transformer en Box ADSL en 4G. Depuis la Freebox serveur chauffe beaucoup mois.

Pour parler de la Freebox Player depuis les mises à jour qui l’on rendu pratique est esthétique elle est complètement a la ramasse pour le changement de menu ou de chaine. Les box Android 7 vendu à 50 euros font largement mieux pour une très faible consommation électrique, et une très grande réactivité, là aussi on peut que constater l’obsolescence du matériel. Tous cela pour dire que 37.97 Euro pour du matériel obsolète et un débit de merde cela ne va pas durer encore très longtemps la plaisanterie.

Si la prochaine Freebox n’a pas la 4G incorporé pour pallier au débit merdique sur pair de cuivre et à l’absence de la Fibre et quelle coute plus chère, alors le titre des journaux après la sortie de la Freebox pourrait s’appeler ‘’ Chronique d’une mort annoncé ‘’

Salutation a tous

*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 18:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est faux tu peux sauvegarder pas mal de trucs de la Freebox, via compagnon.
La chaleur c'est pas forcément un problème. Comme moi ne pas la poser sur ses pattes mais sur 2 tasseaux de bois ou d'alu peu importe. Ensuite selon l'usage, un caisson avec ou non le Player, avec filtres partout et un gros nf-p14 en 7,5v de chaque côté, tu ouvres la trappe arrière du serveur. Si Player aussi dans le caisson, mets le par dessus le serveur mais avec une séparation par tasseaux de 6cm mini avec si possible le flux d'air qui passe entre le serveur et Player.

Tu aspires les filtres à poussière tous les 2 à 6 mois.
La température est assez basse ainsi. Le CPU dépasse à peine 48 49 degrés, le reste est plus bas.


Quant à la 4G ça ne sera pas utile pour tout le monde. Par ex chez moi, alors que plein centre ville et juste à côté de l'antenne, aucun signal radio, téléphone ou même TNT pour ceux qui une antenne intérieure car trop de béton sans vue. Alors si ça fait 4G,ca ne servira à rien sauf à des ondes inutiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 9:32    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Je poste 2 messages en réponse com's news, un a NomandBZH et un à Stéphane_ping et hop ça y est la box est déjà en Dev et va sortir tout comme j'ai dit et présentée ici comme "vue" mais "pas bien vue" dans les locaux Free sensés êtres secret défense.

Tout va bien....


....hummmm... quel est le sens de ton commentaire ? .... Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bueno
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 280
 
1321 points

bueno, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 18:07    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Bonsoir,
Maintenant c'est confirmé !

https://www.universfreebox.com/article/47349/De-nombreux-details-devoiles-sur-la-Freebox-One-la-Freebox-V7-d-entree-de-gamme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 19:45    Sujet du message: 53646 48415 Répondre en citant

Pas vraiment, ils sont où les modules pour accéder à la carte mère ou changer le processeur comme dans le post d'origine ?

Parce que les modules de la v7 ressemblent un peu à ce qu'on avait pour la v6, un module pour la Fibre et le module FemtoCell...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Nov 2018, 20:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En plus compacte, avec plus d'options.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 1:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tant que Free ne nous fait pas le coup du brancher '' le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge... Et reculer d'au moins 100 pas sinon boum'' ça va !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les couleurs, à avoir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 11:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Chez Lego tu as pleins de couleurs Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 13:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chez Mega Blocks aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 14:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et si daltonien...? On demande à Lucky luke ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! A Lucky La chance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 14 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox