Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probléme connexion dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
berto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 2
 
0 points

berto
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 17:03    Sujet du message: probléme connexion dégroupage total probléme connexion dégroupage total 6504 5816
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis l'ouverture de mon compte (dégroupage total sur V5 HD) le vendredi 16 novembre 2007 je n'ai pas pu encore me connecter

Free m'a posés ces questions ci-dessous, mais les réponses sont trop longues et on dirait que l'on tourne en rond, si vous avez un conseil à me donner pour accélérer le processus ça m'arrengerait
Merçi par avance

Avez-vous une ligne France télécom avec tonalité avant l'inscription : non car il n'y avait jamais eu d'abonnement France télécom
qu'affiche la Freebox ? (décrire le cycle complet) : chenillard lent puis rapide et ensuite rectangle clignotant
Date début du soucis : depuis l'ouverture de mon compte le vendredi 16 novembre 2007
RJ11 bien branché sur le port xDSL: oui
avez-vous effectué un hard reboot: oui + comportement du cycle / chenillard lent puis rapide et ensuite rectangle clignotant
nombre prises téléphonique que vous avez: 2
nombre que vous utilisé : pour l'instant aucune
nombre filtres que vous avez : 1
présence d'un filtre maître/radio : non
avez-vous vérifiez les condensateurs ( dans les prises téléphonique + boîtier d'arrivé France telecom) : oui il n'y a aucun condensateur dans les prises téléphonique et du boîtier d'arrivé France telecom
avez-vous une rallonge : non
avez-vous un halogène / néons : non
avez-vous une enceinte hifi : non
avez-vous une alarme : non
avez-vous un interphone : oui
avez-vous un décodeur TV : non
pourriez-vous nous précisé l'environnement spécifique présentant des éléments perturbateurs de signal : je n'en vois pas dans la pièce ou est la prise téléphonique il y a une lampe et c'est tout et dans l'autre pièce ou il y a l'autre prise téléphonique il y a aussi une autre lampe
avez-vous tester votre modem seul sur la prise principale : oui
avez-vous tester une autre connectique (rj11, filtre, alim) : oui
avez-vous fait un test croisé de votre modem : oui
pourriez-vous nous confirmé votre adresse MAC (se trouve au dessous de votre Freebox commence par 0007CBB0481B
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 17:16    Sujet du message: Re: probléme connexion dégroupage total Re: probléme connexion dégroupage total 2767 2590 Répondre en citant

berto a écrit:
Bonjour,
Depuis l'ouverture de mon compte (dégroupage total sur V5 HD) le vendredi 16 novembre 2007 je n'ai pas pu encore me connecter

Free m'a posés ces questions ci-dessous, mais les réponses sont trop longues et on dirait que l'on tourne en rond, si vous avez un conseil à me donner pour accélérer le processus ça m'arrengerait
Merçi par avance

Avez-vous une ligne France télécom avec tonalité avant l'inscription : non car il n'y avait jamais eu d'abonnement France télécom

là je m'interroge : tu n'as jamais eu d'abonnement FT avant ? pas de numéro de tel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 17:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Pourtant à lire le texte la situation me semble simple et facile à résoudre, je ne comprends pas qu'il y ait un blocage.... Confused

En résumé pour qui ne lirait pas le texte précédent : nous avons un simple problème de rectangle clignotant depuis l'ouverture de l'accès.
hard-reboot effectué.
Vérification condensateur effectuée.
Pas de rallonge ni d'éléments potentiellement parasiteur,
Adresse MAC transmise à Free (0007CBB0481B).

Le rectangle clignotant signifie que la Freebox a bien détecté un signal ADSL et qu'elle a pu se synchroniser dessus. Par contre à l'étape suivante le DSLAM n'identifie pas la Freebox comme étant celle attendue sur cette ligne et il refuse l'attribution d'une adresse IP.

Ce problème est assez courant, et habituellement il suffit d'indiquer à Free deux choses : le numéro de la ligne téléphonique utilisée, et la Mac address de la Freebox (le code en 0007 qui se trouve sur l'étiquette sous la Freebox ADSL.

Avec ces deux éléments Free affecte alors la bonne adresse MAC à la ligne, 24 à 48 h plus tard l'info est mise en place dans le DSLAM lors de la mise à jour quotidienne, et dès lors c'est bon, la Freebox devient celle attendue, on passe le rectangle clignotant et on arrive sur l'affichage de l'heure.
Voilà pour le principe.


Berto, deux questions :
- l'adresse mac 0007CBB0481B que tu as indiqué dans ton message, c'est bien celle figurant sur la Freebox ADSL ? (pas la Freebox HD hein !).
  Tu l'as bien vérifiée, pas de risque d'erreur de lecture ou d'erreur de frappe ? Pas de B confondu avec un 8 ? c'est vraiment la bonne adresse mac ?
- depuis combien de temps as-tu renvoyé le questionnaire à Free ? s'il y a moins de 48h alors c'est ptet normal que tu aies toujours le rectangle, il faut bien attendre 2 jours pleins, mais je présume que ça fait plus longtemps que ça, pas vrai ? Confused


Selon moi y a deux cas de figure :
- soit Free n'a pas encore traité ton cas et il suffit de les relancer en rappelant ton rectangle, ton numéro de ligne et ta mac adresse (cas simple),
- soit Free a bien traité ta remonté d'infos et pour Free tout est OK, la mac address correspond à ta ligne (cas emmerdant !! )

Si on est dans le deuxième cas, ça voudrait dire qu'il y a eu un croisement de ligne quelque part, et que la ligne qui arrive physiquement chez toi n'est pas celle que Free t'a attribuée !! Du coup quand Free vérifie son DSLAM tout parait normal, ta mac address est bien celle associée à ton numéro de ligne, mais ensuite les fils de F.T. se mélangent et c'est une autre ligne ADSL qui arrive chez toi... Rolling Eyes (j'espère que ce n'est pas ce qui se passe pour toi).


Pour ton information je t'invite à consulter les messages que des corps Free répondent à des freenautes dans le même cas que toi.
Ca ne te servira pas à débloquer ton problème, mais ça peut te faciliter tes communications avec Fre en d'aidant à comprendre le blocage.
(fais un copier-coller de cette URL autrement si je l'habille en lien ça sera redirigé)
djeyl.net/Free/nntp/index.php?group=all&author=&headers=rectangle&limit=200


A faire:
- contacter Free, leur dire que tu es en rectangle clignotant, leur rappeler n° de ligne et mac address, et leur demander de vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 2
 
0 points

berto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:02    Sujet du message: courrier de Free courrier de Free 6504 5816
Répondre en citant

Bonjour
Merçi pour les conseil je viens de recevoir de Free l'ouverture d'un ticket qui dit:
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 06/12/2007 à 11:14 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W712500178 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket Gamot.
A tout moment, vous pouvez consulter ce retour sur notre site https://www.assistancefree.fr/

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Ticket Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket
Donc je pense qu'ils ont découvert un probléme, par contre est ce à moi à appeller FT au 1013 pour de plus amples vérifications?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 19:13    Sujet du message: Re: courrier de Free Re: courrier de Free 81 102 Répondre en citant

berto a écrit:
Donc je pense qu'ils ont découvert un probléme, par contre est ce à moi à appeller FT au 1013 pour de plus amples vérifications?
non, car tu n'as pas d'abonnement FT, tu es en dégroupage total, c'est donc avec Free qu'il faut traiter.
Le Gamot concerne la vérification de ta ligne tél, si ta fbx affiche toujours la même chose, fais ce qu'a dit visaster: A faire: - contacter Free, leur dire que tu es en rectangle clignotant, leur rappeler n° de ligne et mac address, et leur demander de vérifier.
Num de la hot line dégroupage total: 08 92 13 51 61 Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox