Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Contrôler la box avec Google Home
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
evangelion40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

evangelion40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 12:14    Sujet du message: (Mini 4K) Contrôler la box avec Google Home (Mini 4K) Contrôler la box avec Google Home 165824 152435
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de lire l'article sur le contrôle de la Freebox revolution avec Google Home avec GitHub/IFFFT

https://www.universfreebox.com/article/41705/Controler-votre-Freebox-Revolution-grace-a-Google-Assistant-c-est-desormais-possible

mais ce n'est pas compatible à la mini Crying or Very sad

savez vous si un développement est en cours pour faire le même chose avec la Mini Android ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 14:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Il y a une bidouille à faire avec quelques APK etc...

https://www.Youtube.com/watch?v=yyFSNHCMWbs

Tuto sur ce site...

https://techno-bidouille.com/Freebox-mini-une-vraie-commande-vocale/

https://techno-bidouille.com/piloter-votre-Freebox-mini-a-la-voix-part1/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelion40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

evangelion40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 14:31    Sujet du message: 165824 152435
Répondre en citant

Merci pour ton retour mais ce n'est pas ce que je recherche

j'ai une enceinte Google Home sans le salon et je voudrais m'adresser à elle pour allumer la Freebox, changer de chaine ... je ne veux pas utiliser le micro de la télécommande Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 14:50    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Il faut déjà voir si c'est possible avec Android TV...

Peut être que le passage à Android 7 apportera ce support.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelion40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

evangelion40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 15:11    Sujet du message: 165824 152435
Répondre en citant

il existe des applications "télécommandes Android" sur le Play Store

si on peut associer un requet Web pour chaque touche de la télécommande, on doit pouvoir s'en sortie avec Google + IFTTT + webhook

reste à voir comment ouvrir des applis ou allumer la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12
 
46 points

bernardini, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 15:49    Sujet du message: 19296 16579 Répondre en citant

Je rencontre le même problème, et après avoir contacté le support de Google Home, Android TV n'est pas compatible avec la Google Home... Donc, pour le moment, c'est mort !
Le passage à Android 7 pour le Freebox Player Mini incluera Google Assistant, mais on ne passera toujours pas par la Google Home.
A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelion40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

evangelion40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 15:57    Sujet du message: 165824 152435
Répondre en citant

bernardini a écrit:
Je rencontre le même problème, et après avoir contacté le support de Google Home, Android TV n'est pas compatible avec la Google Home... Donc, pour le moment, c'est mort !
Le passage à Android 7 pour le Freebox Player Mini incluera Google Assistant, mais on ne passera toujours pas par la Google Home.
A suivre...


je ne m'attends pas à trouver une prise en charge directe de la Freebox par Google Home.

par contre si quelqu'un connait les requetes "Web" à passer sur le réseau pour piloter Android TV, cela permettrait via des outils intermédiaire de faire le boulot

exemple :

"Phrase Google Home" -> IFTTT traduit la phrase en une requête Web (webHook) -> un serveur locale reçoit la requete (RPI avec Domoticz) puis la renvoie sur la Freebox mini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardini
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 12
 
46 points

bernardini, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 16:05    Sujet du message: 19296 16579 Répondre en citant

ifttt requiert le code télécommande du Player Mini. Or la télécommande du Freebox Player Mini n'a pas de code...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evangelion40
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

evangelion40
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 16:09    Sujet du message: 165824 152435
Répondre en citant

bernardini a écrit:
ifttt requiert le code télécommande du Player Mini. Or la télécommande du Freebox Player Mini n'a pas de code...


oui normal, Freebox V6 et Freebox mini ce n'est pas la même techno

mais quand tu installes "Android TV Remote Control" sur ton tel, ta Freebox te donne un code, on doit pouvoir contourner avec une appli sous domoticz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 16:55    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

evangelion40 a écrit:
Merci pour ton retour mais ce n'est pas ce que je recherche

j'ai une enceinte Google Home sans le salon et je voudrais m'adresser à elle pour allumer la Freebox, changer de chaine ... je ne veux pas utiliser le micro de la télécommande Free


Oui je sais c'est pour ça que j'ai mis le tuto etc. comme il crée lui même les tâches ,phrase etc. avec Tasker peut être que tu peux le faire avec Google Home ,li un peu son tuto...

Tasker c'est quoi..?
https://www.frandroid.com/Android/applications/400084_tasker-decouvrez-les-nouveautes-de-la-version-4-9
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flogger23
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

Flogger23, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:57    Sujet du message: 166599 153113 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une petite question par rapport au contrôle à distance de la Freebox revolution: je suis en train de voir pour m'acheter une résidence secondaire en Espagne, et compte y installer un réseau domotique aussi complet que possible. A ce moment, vous allez me dire "mais qu'est-ce que ça fout là ta question", et pour l'instant vous avez raison.

Mais ce que je voudrais faire, c'est savoir si je peux aussi gérer la Freebox (et quelques autres appareils) de mes beaux-parents, qui ne sont pas tout jeunes et ont un peu de mal avec les dernières technologies, depuis ma résidence principale en Russie, si j'ai besoin de les dépanner pour quelque chose. Est-ce que vous avez de l'expérience avec l'incorporation de la box dans un réseau domotique? Est-ce que Google Home serait le meilleur compromis pour un système minimaliste installable chez lesdits beaux-parents, pour un réseau qui comprendrait la box, la télé, l'air conditionné et un système d'alarme en cas d'accident domestique, ou y aurait-il mieux?

Points bonus si je peux gérer avec une application/un compte à la fois ce réseau et celui que je compte installer dans mon éventuelle résidence secondaire. En effet, la maison sur laquelle j'ai jeté mon dévolu ressemble à ça https://tranio.com/spain/adt/1674493/ et aurait donc besoin d'un réseau domotique TRES étendu avec plein d'appareils différents, et si je peux éviter de devoir gérer un compte à part, ça serait bien pratique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox