JeremyD91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 19:02 Sujet du message: (V6) Redémarrages incessants variable et sans heures fixes
(V6) Redémarrages incessants variable et sans heures fixes165843152454
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai vu que plusieurs sujets ont été ouverts pour mentionner des problèmes qui ressemblent au mien. Toutefois, après des recherches, ce n'est pas "exactement" le même souci. Si j'ai mal lu, j'en suis désolé...
Quoiqu'il en soit, j'ai des soucis avec Free depuis des mois. Le dernier en date, le redémarrage incessant de la Freebox. Il n'y a pas de récurrence. Parfois, toutes les minutes, parfois toutes les dix minutes, parfois toutes les heures... Et parfois il n'y a aucun lien entre les redémarrages.
C'est très très embêtant, car rien ne fonctionne bien sûr, ni Internet ni TV.
Quand elle redémarre, parfois 3 étapes, parfois jusqu'à 9 !
Je n'ai pas de "femtocellule" ou quelque chose de la sorte.
J'ai essayé tout ce que j'avais en tête. Changer les prises, les multiprises, les branchements. Inverser les plugs, changer les câbles de toute nature. Bref, je deviens fou...
Free a ouvert un ticket mais rien. "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement", peut-on lire sur mon interface.
Merci beaucoup pour votre aide... C'est très problématique, j'utilise toute ma 4G, je travaille de chez moi, c'est difficile.
Excellente soirée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
JeremyD91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 20:37 Sujet du message:
165843152454
Merci, c'était pour trouver les données surtout.
En ce qui concerne Stats xDSL:
Pour l'onglet "Courbe xDSL" impossible d'afficher, j'ai ce message : "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD"
Ce qui est génial, c'est que j'ai dû foncer pour te faire les captures, vu que pour se connecter sur l'OS, il faut être en Wifi... J'ai commencé en Wifi, et terminé en 4G. Quel ennui !
PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 10:57 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Si tu n'arrives pas à récupérer les courbes xDSL, ça voudra peut être dire que la box à un problème avec son disque dur.
Essaye de procéder à un "Démarrage Usine" pour réinitialiser la box. Si tu as toujours la même erreur lors de la récupération des courbes xDSL, appelle Free pour un éventuel échange.
JeremyD91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 11:28 Sujet du message:
165843152454
Bonjour,
En fait je n'arrive à récupérer aucune courbe dans cette partie du menu...
J'ai essayé le redémarrage usine plusieurs fois. Je ne suis pas sûr que cela ait marché. Quand je le lance il met 'redémarrage secours' et après s'affiche 'paramètres usine tout est OK' ou quelque chose comme cela.
Et oui je confirme le DD ne marche pas ! Dans l'OS il me le dise et quand j'allume la TV y a l'icône qui clignote (quand ça marche).
JeremyD91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 11:53 Sujet du message:
165843152454
Je l'ai déjà fait... Je veux bien le refaire mais j'ai signalé le problème par courrier, mail et par téléphone. Un ticket est déjà ouvert (qui n'avance pas)...
Autre détail : le plug qui va dans la box est souvent "rouge" tandis que l'autre, dans la box TV, clignote vert.
PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 11:58 Sujet du message:
156547143985
Il faudra les appeler et ne pas leur dire que tu as des déconnexions, car sinon il vont croire qu'il s'agit d'un problème de ligne.
Il faut leur expliquer clairement le problème en leur disant que le disque dur de la box est en erreur et qu'elle n'arrête pas de redémarrer.
Sinon tu peux toujours essayer de formater le disque dur via Freebox OS pour voir si il arrive à remarcher.
Pour les plug, il faut refaire une resynchronisation, mais la aussi si la box est HS, ça restera en erreur.
Dernière édition par PPTOTO le Sam 13 Jan 2018, 12:01; édité 1 fois
JeremyD91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 12:35 Sujet du message:
165843152454
J'ai bricolé des branchements et d'un coup, au redémarrage, alors que ce n'était plus le cas depuis plusieurs jours, le disque dur est de retour à la vie....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum