Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Redémarrages incessants variable et sans heures fixes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JeremyD91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 21
 
21 points

JeremyD91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 19:02    Sujet du message: (V6) Redémarrages incessants variable et sans heures fixes (V6) Redémarrages incessants variable et sans heures fixes 165843 152454
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai vu que plusieurs sujets ont été ouverts pour mentionner des problèmes qui ressemblent au mien. Toutefois, après des recherches, ce n'est pas "exactement" le même souci. Si j'ai mal lu, j'en suis désolé...

Quoiqu'il en soit, j'ai des soucis avec Free depuis des mois. Le dernier en date, le redémarrage incessant de la Freebox. Il n'y a pas de récurrence. Parfois, toutes les minutes, parfois toutes les dix minutes, parfois toutes les heures... Et parfois il n'y a aucun lien entre les redémarrages.

C'est très très embêtant, car rien ne fonctionne bien sûr, ni Internet ni TV.

Quand elle redémarre, parfois 3 étapes, parfois jusqu'à 9 !
Je n'ai pas de "femtocellule" ou quelque chose de la sorte.

J'ai essayé tout ce que j'avais en tête. Changer les prises, les multiprises, les branchements. Inverser les plugs, changer les câbles de toute nature. Bref, je deviens fou...

Free a ouvert un ticket mais rien. "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement", peut-on lire sur mon interface.

Merci beaucoup pour votre aide... C'est très problématique, j'utilise toute ma 4G, je travaille de chez moi, c'est difficile.

Excellente soirée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, c'est dans le logement, chez les voisins ou sur le trajet de la ligne.

Poste les captures des marges bruits/erreurs.

Et en éteignant tout dans le logement ?

Le technicien n'est pas venu ?

Tu es en aérien ?

Proche d'une zone industrielle ?

Est-ce plus fréquent en semaine ?

As-tu une date du début des problèmes ?

As-tu essayé de passer la ligne en "Sérénité" pour le ping ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeremyD91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 21
 
21 points

JeremyD91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 20:09    Sujet du message: 165843 152454
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je te fais les captures avec plaisir mais je ne suis pas très calé là-dedans alors si tu pouvais me dire où trouver ces infos...

C'est un appartement (immeuble). Ce problème en particulier remonte à un bon mois je dirais. Mais j'ai des soucis depuis environ 6 mois.

Non, le technicien n'est pas venu j'attends un retour de Free depuis une dizaine de jours.

Pas de distinction semaine/weekend, des problèmes tout le temps.

Pas essayé pour le changement du mode de ping, je vais le mettre de suite. On verra...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Suivant la box:

V6/Mini 4K: https://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Pour les captures, faire "impr. écran" sur la clavier et coller dans Paint ou un autre programme de dessin, sauver. Pour poster:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeremyD91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 21
 
21 points

JeremyD91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 20:37    Sujet du message: 165843 152454
Répondre en citant

Merci, c'était pour trouver les données surtout.

En ce qui concerne Stats xDSL:



Pour l'onglet "Courbe xDSL" impossible d'afficher, j'ai ce message : "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD"

Ce qui est génial, c'est que j'ai dû foncer pour te faire les captures, vu que pour se connecter sur l'OS, il faut être en Wifi... J'ai commencé en Wifi, et terminé en 4G. Quel ennui !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 10:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'arrives pas à récupérer les courbes xDSL, ça voudra peut être dire que la box à un problème avec son disque dur.

Essaye de procéder à un "Démarrage Usine" pour réinitialiser la box. Si tu as toujours la même erreur lors de la récupération des courbes xDSL, appelle Free pour un éventuel échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeremyD91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 21
 
21 points

JeremyD91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 11:28    Sujet du message: 165843 152454
Répondre en citant

Bonjour,

En fait je n'arrive à récupérer aucune courbe dans cette partie du menu...

J'ai essayé le redémarrage usine plusieurs fois. Je ne suis pas sûr que cela ait marché. Quand je le lance il met 'redémarrage secours' et après s'affiche 'paramètres usine tout est OK' ou quelque chose comme cela.

Et oui je confirme le DD ne marche pas ! Dans l'OS il me le dise et quand j'allume la TV y a l'icône qui clignote (quand ça marche).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 11:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le mieux est d'appeler la Hotline, car peut être que le Server et en voie pour devenir HS

Il procéderons peut être à un échange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeremyD91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 21
 
21 points

JeremyD91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 11:53    Sujet du message: 165843 152454
Répondre en citant

Je l'ai déjà fait... Je veux bien le refaire mais j'ai signalé le problème par courrier, mail et par téléphone. Un ticket est déjà ouvert (qui n'avance pas)...

Autre détail : le plug qui va dans la box est souvent "rouge" tandis que l'autre, dans la box TV, clignote vert.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 11:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faudra les appeler et ne pas leur dire que tu as des déconnexions, car sinon il vont croire qu'il s'agit d'un problème de ligne.
Il faut leur expliquer clairement le problème en leur disant que le disque dur de la box est en erreur et qu'elle n'arrête pas de redémarrer.

Sinon tu peux toujours essayer de formater le disque dur via Freebox OS pour voir si il arrive à remarcher.

Pour les plug, il faut refaire une resynchronisation, mais la aussi si la box est HS, ça restera en erreur.


Dernière édition par PPTOTO le Sam 13 Jan 2018, 12:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeremyD91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 21
 
21 points

JeremyD91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 12:00    Sujet du message: 165843 152454
Répondre en citant

Si c'est rapide je veux bien essayer... Il faut que je puisse le faire entre chaque déconnexion...

PPTOTO a écrit:


Pour les plug, il faut refaire une resynchronisation, mais la aussi si la box est HS, ça restera en erreur.


Hmm... Autant les appeler du coup

Peux même pas formater le disque dur, l'option n'est pas présentée... CF ci-dessous

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, faire comme PPTOTO a dit: dire que le HDD a un problème à la Hotline.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeremyD91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 21
 
21 points

JeremyD91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 12:35    Sujet du message: 165843 152454
Répondre en citant

J'ai bricolé des branchements et d'un coup, au redémarrage, alors que ce n'était plus le cas depuis plusieurs jours, le disque dur est de retour à la vie....

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 12:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu as fait quoi ? échanger les alimentations avec le Player ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeremyD91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 21
 
21 points

JeremyD91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 13:01    Sujet du message: 165843 152454
Répondre en citant

Ouaip. J'ai isolé le branchement du Player, comme ce qui était déjà le cas pour la box. Sachant que j'ai essayé toutes les combinaisons...

Mais ça na rien changé, toujours autant de déconnexions /redémarrages...

J'ai appelé Free, vu qu'un ticket est en cours, je ne peux pas les avoir. Super
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox