Saren (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 17:36 Sujet du message: Débit 4G réduit avec offre à 15,99€
Débit 4G réduit avec offre à 15,99€165881152488
Bonjour,
J'ai récemment souscris à une offre 4G illimité en me rattachant à l'abonnement Freebox de mon oncle. Je n'ai malheureusement pas Internet chez moi (résidence neuve, gros problèmes de travaux et aucun opérateur ne veut faire d'effort pour régler ça étant donné que la Fibre arrive dans l'année) donc cela me semblait être la meilleur option.
Aucun soucis pendant 2 semaines et maintenant mon débitest quasi inexistant. Je suis en dessous d'1 Mb/s alors que je dépassais le 50Mb/s avant. Du coup après vérification de mon abonnement sur le site de Free j'ai remarqué qu'en effet, j'avais dépassé la limite des 100 Go. Mais du coup, quel est l’intérêt de ce forfait s'il y a la même limitation que pour les non-abonnées Freebox ?
J'utilise un Motorola Moto G 4G pour partager ma connexion en Wifi et j'ai récupéré un routeur de ce type pour pouvoir brancher en Ethernet mon PC : Routeur 4G
Des idées d'où ça vient ? Free aurait mal rattaché mon forfait à l'offre Freebox ?
Saren (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 19:24 Sujet du message:
165881152488
Bonjour,
C'est bien là le problème. J'ai cette indication du fair use, je ne trouve nul part le "Hors réduction abonné Freebox" et j'ai pourtant souscrit à l'offre à 15,99€. Ce n'était pas via Vente Privées et je n'ai pas le menu "Avantage Freebox" dans le menu déroulant de "Gérer mon compte".
Le SAV m'a confirmé par téléphone que j'étais rattaché au forfait Freebox donc c'est une erreur de leur part ?
Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 19:35 Sujet du message:
7061865579
Saren a écrit:
Bonjour,
C'est bien là le problème. J'ai cette indication du fair use, je ne trouve nul part le "Hors réduction abonné Freebox" et j'ai pourtant souscrit à l'offre à 15,99€. Ce n'était pas via Vente Privées et je n'ai pas le menu "Avantage Freebox" dans le menu déroulant de "Gérer mon compte".
Le SAV m'a confirmé par téléphone que j'étais rattaché au forfait Freebox donc c'est une erreur de leur part ?
Oui, il y a un bug quelquepart ...
Si tu n'as pas la ligne "Avantage Freebox" dans le menu déroulant
c'est que tu es en compte secondaire ( donc rattaché au compte multilignes de ton oncle , logiquement )
Dans ce cas , tu devrais bien avoir l'illimité ...
As tu redémarré le mobile / routeur ne serait ce qu'une fois depuis le rattachement ?
Busyspider, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 19:41 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Le compte Freebox est à un nom prénom
Il bénéficie automatiquement de l'avantage Freebox pour Free Mobile sur ce nom prénom.
Je ne pense pas que tu puisses directement profiter de l'avantage Free Mobile avec un nom ou prénom différent du compte Freebox.
Pour les autres comptes que l'on souhaite associer au compte Freebox et pouvoir ainsi avoir l'avantage Free Mobile, je pense qu'il faut passer par la création d'un compte multi ligne.
Le titulaire de la Freebox crée le compte Multiligne logique l'abonnement est à son nom prénom pour l'ADSL
Ensuite il peut sur ce compte Multiligne rattacher jusqu'à 4 abonnements en tout pour profiter du forfait illimité 4G
Saren (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:05 Sujet du message:
165881152488
Renard des ondes a écrit:
Saren a écrit:
Bonjour,
C'est bien là le problème. J'ai cette indication du fair use, je ne trouve nul part le "Hors réduction abonné Freebox" et j'ai pourtant souscrit à l'offre à 15,99€. Ce n'était pas via Vente Privées et je n'ai pas le menu "Avantage Freebox" dans le menu déroulant de "Gérer mon compte".
Le SAV m'a confirmé par téléphone que j'étais rattaché au forfait Freebox donc c'est une erreur de leur part ?
Oui, il y a un bug quelquepart ...
Si tu n'as pas la ligne "Avantage Freebox" dans le menu déroulant
c'est que tu es en compte secondaire ( donc rattaché au compte multilignes de ton oncle , logiquement )
Dans ce cas , tu devrais bien avoir l'illimité ...
As tu redémarré le mobile / routeur ne serait ce qu'une fois depuis le rattachement ?
Je suis effectivement en compte secondaire. J'ai redémarré plusieurs fois le mobile ainsi que le routeur sans changements. Le plus bizarre c'est que j'ai un débit plus important sur mon lieu de travail (à Paris) que chez moi en banlieue. J'ai donc pensé à un problème technique sur les antennes du coin mais Free me précise que tout va bien.
Busyspider a écrit:
Bonsoir
Le compte Freebox est à un nom prénom
Il bénéficie automatiquement de l'avantage Freebox pour Free Mobile sur ce nom prénom.
Je ne pense pas que tu puisses directement profiter de l'avantage Free Mobile avec un nom ou prénom différent du compte Freebox.
Pour les autres comptes que l'on souhaite associer au compte Freebox et pouvoir ainsi avoir l'avantage Free Mobile, je pense qu'il faut passer par la création d'un compte multi ligne.
Le titulaire de la Freebox crée le compte Multiligne logique l'abonnement est à son nom prénom pour l'ADSL
Ensuite il peut sur ce compte Multiligne rattacher jusqu'à 4 abonnements en tout pour profiter du forfait illimité 4G
Ps : je pense que les Modems 4 G ne sont pas autorisés chez Free Mobile .. c'est peut -être la cause ..
Il me semble que je suis dans un compte multiligne. Sur le compte de mon oncle il voit ma ligne ainsi que celle de mon cousin (qui a un abonnement à 2€). Et m'a bien parlé de cette limite de 4 abonnements donc logiquement elle n'est pas atteinte.
Concernant les Modem 4G, je connais d'autres personnes qui en utilise et qui dépasse largement les 100 Go/mois tout en étant également rattaché à un abonnement Freebox qui n'est même pas de leur famille.
J'ai pris le risque d'expliquer au SAV que j'en utilisais un mais aucune des personnes sur qui je suis tombé ne m'a fait de réflexions dessus.
Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:28 Sujet du message:
7061865579
Busyspider a écrit:
Bonsoir
Le compte Freebox est à un nom prénom
Il bénéficie automatiquement de l'avantage Freebox pour Free Mobile sur ce nom prénom.
Je ne pense pas que tu puisses directement profiter de l'avantage Free Mobile avec un nom ou prénom différent du compte Freebox.
Pour les autres comptes que l'on souhaite associer au compte Freebox et pouvoir ainsi avoir l'avantage Free Mobile, je pense qu'il faut passer par la création d'un compte multi ligne.
Le titulaire de la Freebox crée le compte Multiligne logique l'abonnement est à son nom prénom pour l'ADSL
Ensuite il peut sur ce compte Multiligne rattacher jusqu'à 4 abonnements en tout pour profiter du forfait illimité 4G
Ps : je pense que les Modems 4 G ne sont pas autorisés chez Free Mobile .. c'est peut -être la cause ..
Bonsoir Busyspider ,
J'ai 4 comptes (en multiligne) rattachés à ma Freebox
Les 3 comptes secondaires ont un nom (et un prénom nécessairement ) qui n'est pas exactement le mien
( en fait deux noms de famille accolés)
Les 4 lignes ont la data illimitée
Par contre les 4 lignes ont récupéré l'adresse d'installation de la Freebox ..
Par ailleurs si c'était le modem 4G qui posait problème , il aurait 3 Go , pas 100 ..
Saren (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:42 Sujet du message:
165881152488
C'est sûr que ça monte vite étant donné que je suis un grand joueur et que je télécharge régulièrement des mises à jour de plusieurs Go voir de nouveaux jeux (qui font bien 50 Go chacun maintenant).
Je viens de me connecter sur le compte de mon oncle et la page Web ressemble bien plus à ce que tu me montrais Renard des ondes. J'ai bien accès à l'onglet "Avantage Freebox" et il est bien marqué :
Citation:
"Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile.
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 15.99€ au lieu de 19.99€."
Il y a le numéro de la Freebox en dessous. Et je n'ai pas de limitations pour mes datas 4G qui s'affiche comme sur mon compte.
Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:49 Sujet du message:
7061865579
Saren a écrit:
Je viens de me connecter sur le compte de mon oncle et la page Web ressemble bien plus à ce que tu me montrais Renard des ondes. J'ai bien accès à l'onglet "Avantage Freebox" et il est bien marqué :
Citation:
"Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile.
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 15.99€ au lieu de 19.99€."
Il y a le numéro de la Freebox en dessous. Et je n'ai pas de limitations pour mes datas 4G qui s'affiche comme sur mon compte.
Aha....résolu !!enfin uniquement pour les 100 Go vs l'illimité :
>>C'est un bug d'affichage des datas du compte secondaire , déjà signalé précédemment sur un autre sujet
Normalement tu n'a pas de réduction de débit au delà de 100 Go
Tu peux y aller , tu es bien en illimité
Sauf que tes 1 Mb/s viennent d"ailleurs ..
Tu es bien connecté en 4G , pas en H/H+ quand cela se produit ?
Saren (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:59 Sujet du message:
165881152488
Arf Du coup si c'est seulement un bug d'affichage ça ne règle pas mon problème de débit très faible ...
J'ai vérifié plusieurs fois sur mon mobile et j'étais bien en 4G même avec ce débit. Le réseau n'était pas au plus haut mais ce que je trouve étrange c'est que tout allait bien avant. Donc à part un problème technique à la fois chez moi et sur Paris (car même si j'ai un débit un peu plus élevé je ne dépasse pas les 5 Mb/s) je ne vois qu'un problème de réduction intentionnelle de débit de la part de Free.
Gringolitino, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:03 Sujet du message:
148612136785
Quand on se connecte au compte secondaire, ça affiche 100 Go de data (image 1) et au compte principal ça n’affiche pas de quota (image 2), c’est juste un bug d’affichage dans l’espace client du compte secondaire lorsqu’il est rattaché à un compte principal
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