Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit 4G réduit avec offre à 15,99€
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Saren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

Saren
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 18:36    Sujet du message: Débit 4G réduit avec offre à 15,99€ Débit 4G réduit avec offre à 15,99€ 165881 152488
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment souscris à une offre 4G illimité en me rattachant à l'abonnement Freebox de mon oncle. Je n'ai malheureusement pas Internet chez moi (résidence neuve, gros problèmes de travaux et aucun opérateur ne veut faire d'effort pour régler ça étant donné que la Fibre arrive dans l'année) donc cela me semblait être la meilleur option.

Aucun soucis pendant 2 semaines et maintenant mon débitest quasi inexistant. Je suis en dessous d'1 Mb/s alors que je dépassais le 50Mb/s avant. Du coup après vérification de mon abonnement sur le site de Free j'ai remarqué qu'en effet, j'avais dépassé la limite des 100 Go. Mais du coup, quel est l’intérêt de ce forfait s'il y a la même limitation que pour les non-abonnées Freebox ?

J'utilise un Motorola Moto G 4G pour partager ma connexion en Wifi et j'ai récupéré un routeur de ce type pour pouvoir brancher en Ethernet mon PC : Routeur 4G

Des idées d'où ça vient ? Free aurait mal rattaché mon forfait à l'offre Freebox ?



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 18:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Es tu sûr que le forfait est bien rattaché à la Freebox en question ?

Tu devrais avoir ceci :



1/ Pas d'indication du fair use ( 3 Go ou 100 Go )

2/ Mention : " Hors réduction abonné Freebox" en tout petit

Tu peux le vérifier aisément :

Aller dans l'espace abonné , menu déroulant "Gérer mon compte" >"Avantage Freebox "

Là , tu verras s'il est réellement rattaché à une Freebox et laquelle ( l'ID Freebox y est écrit )..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je viens aussi de penser à une autre possibilité :

Si c'est l'offre Vente Privée de décembre à 0.99 €/ mois
elle n'a pas l'illimité tant qu'elle est à tarif réduit , même rattachée à une Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

Saren
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:24    Sujet du message: 165881 152488
Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien là le problème. J'ai cette indication du fair use, je ne trouve nul part le "Hors réduction abonné Freebox" et j'ai pourtant souscrit à l'offre à 15,99€. Ce n'était pas via Vente Privées et je n'ai pas le menu "Avantage Freebox" dans le menu déroulant de "Gérer mon compte".

Le SAV m'a confirmé par téléphone que j'étais rattaché au forfait Freebox donc c'est une erreur de leur part ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Saren a écrit:
Bonjour,

C'est bien là le problème. J'ai cette indication du fair use, je ne trouve nul part le "Hors réduction abonné Freebox" et j'ai pourtant souscrit à l'offre à 15,99€. Ce n'était pas via Vente Privées et je n'ai pas le menu "Avantage Freebox" dans le menu déroulant de "Gérer mon compte".

Le SAV m'a confirmé par téléphone que j'étais rattaché au forfait Freebox donc c'est une erreur de leur part ?


Oui, il y a un bug quelquepart ...

Si tu n'as pas la ligne "Avantage Freebox" dans le menu déroulant
c'est que tu es en compte secondaire ( donc rattaché au compte multilignes de ton oncle , logiquement )

Dans ce cas , tu devrais bien avoir l'illimité ...

As tu redémarré le mobile / routeur ne serait ce qu'une fois depuis le rattachement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le compte Freebox est à un nom prénom
Il bénéficie automatiquement de l'avantage Freebox pour Free Mobile sur ce nom prénom.

Je ne pense pas que tu puisses directement profiter de l'avantage Free Mobile avec un nom ou prénom différent du compte Freebox.

Pour les autres comptes que l'on souhaite associer au compte Freebox et pouvoir ainsi avoir l'avantage Free Mobile, je pense qu'il faut passer par la création d'un compte multi ligne.

Le titulaire de la Freebox crée le compte Multiligne logique l'abonnement est à son nom prénom pour l'ADSL
Ensuite il peut sur ce compte Multiligne rattacher jusqu'à 4 abonnements en tout pour profiter du forfait illimité 4G

Ps : je pense que les Modems 4 G ne sont pas autorisés chez Free Mobile .. c'est peut -être la cause ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 20:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:




Petit joueur !!! Laughing

Toi tu as 891 Mo, lui il a 225 Go de consommer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

Saren
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:05    Sujet du message: 165881 152488
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Saren a écrit:
Bonjour,

C'est bien là le problème. J'ai cette indication du fair use, je ne trouve nul part le "Hors réduction abonné Freebox" et j'ai pourtant souscrit à l'offre à 15,99€. Ce n'était pas via Vente Privées et je n'ai pas le menu "Avantage Freebox" dans le menu déroulant de "Gérer mon compte".

Le SAV m'a confirmé par téléphone que j'étais rattaché au forfait Freebox donc c'est une erreur de leur part ?


Oui, il y a un bug quelquepart ...

Si tu n'as pas la ligne "Avantage Freebox" dans le menu déroulant
c'est que tu es en compte secondaire ( donc rattaché au compte multilignes de ton oncle , logiquement )

Dans ce cas , tu devrais bien avoir l'illimité ...

As tu redémarré le mobile / routeur ne serait ce qu'une fois depuis le rattachement ?


Je suis effectivement en compte secondaire. J'ai redémarré plusieurs fois le mobile ainsi que le routeur sans changements. Le plus bizarre c'est que j'ai un débit plus important sur mon lieu de travail (à Paris) que chez moi en banlieue. J'ai donc pensé à un problème technique sur les antennes du coin mais Free me précise que tout va bien.

Busyspider a écrit:

Bonsoir

Le compte Freebox est à un nom prénom
Il bénéficie automatiquement de l'avantage Freebox pour Free Mobile sur ce nom prénom.

Je ne pense pas que tu puisses directement profiter de l'avantage Free Mobile avec un nom ou prénom différent du compte Freebox.

Pour les autres comptes que l'on souhaite associer au compte Freebox et pouvoir ainsi avoir l'avantage Free Mobile, je pense qu'il faut passer par la création d'un compte multi ligne.

Le titulaire de la Freebox crée le compte Multiligne logique l'abonnement est à son nom prénom pour l'ADSL
Ensuite il peut sur ce compte Multiligne rattacher jusqu'à 4 abonnements en tout pour profiter du forfait illimité 4G

Ps : je pense que les Modems 4 G ne sont pas autorisés chez Free Mobile .. c'est peut -être la cause ..


Il me semble que je suis dans un compte multiligne. Sur le compte de mon oncle il voit ma ligne ainsi que celle de mon cousin (qui a un abonnement à 2€). Et m'a bien parlé de cette limite de 4 abonnements donc logiquement elle n'est pas atteinte.

Concernant les Modem 4G, je connais d'autres personnes qui en utilise et qui dépasse largement les 100 Go/mois tout en étant également rattaché à un abonnement Freebox qui n'est même pas de leur famille.
J'ai pris le risque d'expliquer au SAV que j'en utilisais un mais aucune des personnes sur qui je suis tombé ne m'a fait de réflexions dessus.

Je vais essayer de les recontacter demain ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Le compte Freebox est à un nom prénom
Il bénéficie automatiquement de l'avantage Freebox pour Free Mobile sur ce nom prénom.

Je ne pense pas que tu puisses directement profiter de l'avantage Free Mobile avec un nom ou prénom différent du compte Freebox.

Pour les autres comptes que l'on souhaite associer au compte Freebox et pouvoir ainsi avoir l'avantage Free Mobile, je pense qu'il faut passer par la création d'un compte multi ligne.

Le titulaire de la Freebox crée le compte Multiligne logique l'abonnement est à son nom prénom pour l'ADSL
Ensuite il peut sur ce compte Multiligne rattacher jusqu'à 4 abonnements en tout pour profiter du forfait illimité 4G

Ps : je pense que les Modems 4 G ne sont pas autorisés chez Free Mobile .. c'est peut -être la cause ..


Bonsoir Busyspider ,

J'ai 4 comptes (en multiligne) rattachés à ma Freebox
Les 3 comptes secondaires ont un nom (et un prénom nécessairement ) qui n'est pas exactement le mien
( en fait deux noms de famille accolés)
Les 4 lignes ont la data illimitée
Par contre les 4 lignes ont récupéré l'adresse d'installation de la Freebox ..

Par ailleurs si c'était le modem 4G qui posait problème , il aurait 3 Go , pas 100 ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Renard des ondes a écrit:




Petit joueur !!! Laughing

Toi tu as 891 Mo, lui il a 225 Go de consommer


Very Happy Very Happy Very Happy

Moi je ne consomme forcément moins , j'ai la box à la maison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Autre ligne , compte secondaire




Dernière édition par Renard des ondes le Sam 13 Jan 2018, 21:46; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

Saren
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:42    Sujet du message: 165881 152488
Répondre en citant

C'est sûr que ça monte vite étant donné que je suis un grand joueur et que je télécharge régulièrement des mises à jour de plusieurs Go voir de nouveaux jeux (qui font bien 50 Go chacun maintenant).

Je viens de me connecter sur le compte de mon oncle et la page Web ressemble bien plus à ce que tu me montrais Renard des ondes. J'ai bien accès à l'onglet "Avantage Freebox" et il est bien marqué :

Citation:
"Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile.
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 15.99€ au lieu de 19.99€."


Il y a le numéro de la Freebox en dessous. Et je n'ai pas de limitations pour mes datas 4G qui s'affiche comme sur mon compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Saren a écrit:


Je viens de me connecter sur le compte de mon oncle et la page Web ressemble bien plus à ce que tu me montrais Renard des ondes. J'ai bien accès à l'onglet "Avantage Freebox" et il est bien marqué :

Citation:
"Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile.
Ainsi, le prix de votre abonnnement mobile est de 15.99€ au lieu de 19.99€."


Il y a le numéro de la Freebox en dessous. Et je n'ai pas de limitations pour mes datas 4G qui s'affiche comme sur mon compte.



Aha....résolu !!enfin uniquement pour les 100 Go vs l'illimité :

>>C'est un bug d'affichage des datas du compte secondaire , déjà signalé précédemment sur un autre sujet

Normalement tu n'a pas de réduction de débit au delà de 100 Go

Tu peux y aller , tu es bien en illimité

Very Happy

Sauf que tes 1 Mb/s viennent d"ailleurs ..

Tu es bien connecté en 4G , pas en H/H+ quand cela se produit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saren
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

Saren
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:59    Sujet du message: 165881 152488
Répondre en citant

Arf Cry Du coup si c'est seulement un bug d'affichage ça ne règle pas mon problème de débit très faible ...

J'ai vérifié plusieurs fois sur mon mobile et j'étais bien en 4G même avec ce débit. Le réseau n'était pas au plus haut mais ce que je trouve étrange c'est que tout allait bien avant. Donc à part un problème technique à la fois chez moi et sur Paris (car même si j'ai un débit un peu plus élevé je ne dépasse pas les 5 Mb/s) je ne vois qu'un problème de réduction intentionnelle de débit de la part de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 22:03    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Quand on se connecte au compte secondaire, ça affiche 100 Go de data (image 1) et au compte principal ça n’affiche pas de quota (image 2), c’est juste un bug d’affichage dans l’espace client du compte secondaire lorsqu’il est rattaché à un compte principal



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox