Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très grosse perte de débit depuis 3 semaines.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SimonSaumon11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

SimonSaumon11
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 23:02    Sujet du message: Très grosse perte de débit depuis 3 semaines. Très grosse perte de débit depuis 3 semaines. 165809 152424
Répondre en citant

Bonsoir, depuis plusieurs semaine maintenant j'ai constaté une énorme perte de débit mais vraiment voyante j'ai toujours eu une bonne connexion mais la c'est plus possible je ne peux plus téléchargé, joué ou même regardé une vidéo Youtube sur Speedtest parfois je suis a plus de 1000 de ping ! J'ai tout essayé contacté Free, rebranché la box avec différent câblages, changé le ping tout ce qui est possible. J'ai une Freebox Crystal si ca peux aidé.


Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 18 heures, 31 minutes

Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6123 kb/s 91 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 4.90 dB
Atténuation 40.50 dB 42.90 dB
FEC 19069 3149968
CRC 2223 0
HEC 83 2720050


Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
13/01/2018 à 18:24:11 Connexion 5423 / 65
13/01/2018 à 18:23:47 Déconnexion
13/01/2018 à 17:28:55 Connexion 4911 / 66
13/01/2018 à 17:28:31 Déconnexion
Mise en route Connexion 4711 / 81


Wifi :
======

Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 6
État du réseau Activé
SSID freebox_ELPHYZ
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif

Longueur : 618 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 15:53    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Salut !

Essayes de changer le filtre xDSL noir entre prise de tel et la box.

On dirait que le tien est HS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 17:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Après avoir vérifier tes branchements chez toi, il va falloir ouvrir un ticket incident, la synchronisation de la Freebox ne se fait que sur 1 fil !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 17:26    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Après avoir vérifier tes branchements chez toi, il va falloir ouvrir un ticket incident, la synchronisation de la Freebox ne se fait que sur 1 fil !


Hello,

Non je ne pense pas à une synchro sur 1 fils : on aurait pas 6 mégas en Down et on aurait une att beaucoup plus importante.

Mais, il faut un ticket d'incident =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 17:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De fortes probabilités que si Wink pour la synchro sur un fil

Regarde les atténuations réelles Rolling Eyes elles sont quasi égales en Down et UP et en théorie il n'a que 9 dB
Pour moi cela fait pas mal de présomptions

Citation:
Atténuation 40.50 dB 42.90 dB

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SimonSaumon11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

SimonSaumon11
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 19:42    Sujet du message: 165809 152424
Répondre en citant

Merci et désolé d'avoir mis du temps a répondre ! Je test ce que vous m'avais conseillé et je vous tient au courant !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SimonSaumon11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

SimonSaumon11
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 22:00    Sujet du message: 165809 152424
Répondre en citant

J'espere qu'on me répondras a nouveau mais j'ai essayer un autre filtre Désolé ( pas xDSL je sais pas si ca influence ou non ) et ca a pas marché du coup je suis repassé avec mon ancien xDSL et j'ai constaté qu'il y avais 2 dent métaliques tordues du coup j'en ai commandé une nouvelle a Free. Et j'ai pas bien compris la synchronisation sur un fil si on pouvais m'éclairé sur ça et le dire quoi envoyé a Free, Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SimonSaumon11 a écrit:
J Et j'ai pas bien compris la synchronisation sur un fil si on pouvais m'éclairé sur ça et le dire quoi envoyé a Free, Merci !


Une ligne cuivre pour l'ADSL c'est la ligne de téléphone qui comporte 2 fils .. on parle de paire de cuivre.
La ligne ADSL peut parfois se synchroniser sur un seul des 2 fils de ce câble . Ce n'est bien sûr pas normal.

Pour ton filtre, en fait je suppose que tu es en dégroupage total ? donc tu n''as pas besoin de filtre ADSL çà ne sert à rien.

Tu peux remplacer la prise noire moulée de la Freebox par un adaptateur non filtré.
https://www.Busyspider.fr/ADSL-filtre-Free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre
Remets les infos des valeurs constatées ensuite.

Il faut ouvrir un ticket incident de toutes façons
Comment faire ? les différents moyens expliqués ici

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#ticket_incident
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SimonSaumon11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

SimonSaumon11
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 5:08    Sujet du message: 165809 152424
Répondre en citant

Merci je vais ouvrir un ticket d'incident. Par contre j'avais débranché mon ADSL filtré pour essayé avec une non filtré ca n'a pas voulu fonctionné j'ai attendu au moins 20min, cela fonctionne avec toutes? Les tickets d'incident s'ouvre t'il seul? Car a la fin du questionnaire on me propose d'envoyer un email (je l'avais déjà fais) d'aller sur le tchat ou des les appeler  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 7:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as encore ton abonnement Orange ? Tu payes les 17,96 € par mois directement à Orange ?

Le mieux pour les tests ce serait de brancher la Freebox sur l'arrivée de la ligne dans le logement, sur la prise de tests DTI si tu en as une ou bien sur la première prise et de voir si la box synchronise mieux à cet endroit et avec quel débit.

De toutes façons si un technicien Free vient à ton domicile, suite à l'ouverture du ticket, il va demander où se trouve l'arrivée de la ligne, pour faire ses contrôles.

Pour l'ouverture du ticket incident via l'assistance dans le compte abonné (Web Diag) , lorsque le souci est mal défini (pour l'assistance) le ticket ne va pas s'ouvrir tout seul, il faut joindre la Hotline. (c'est ce qu'on te dit d'ailleurs)

Ce qui marche le mieux de l'avis de tous, c'est Face To Free. (mais faut avoir la matériel adéquat) Avec un Smartphone cela doit fonctionner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SimonSaumon11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2018
Messages: 5
 
5 points

SimonSaumon11
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:54    Sujet du message: 165809 152424
Répondre en citant

C'est bon Merci je t'embête plus j'ai directement discuté sur le tchat Free ils en ont déduis que c'était un énorme problème de débit ils m'ont donné un ticket je leurs ai dit que c'était surement un problème de synchronisation sur un fil il m'envoie un technicien Merci beaucoup en tout cas !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SimonSaumon11 a écrit:
C'est bon Merci je t'embête plus


Super pour l'ouverture du ticket.

Ahh çà ne risque pas, pour m'embêter Smile je fais de l'entraide par plaisir Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox