SimonSaumon11 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 23:02 Sujet du message: Très grosse perte de débit depuis 3 semaines.
Très grosse perte de débit depuis 3 semaines.165809152424
Bonsoir, depuis plusieurs semaine maintenant j'ai constaté une énorme perte de débit mais vraiment voyante j'ai toujours eu une bonne connexion mais la c'est plus possible je ne peux plus téléchargé, joué ou même regardé une vidéo Youtube sur Speedtest parfois je suis a plus de 1000 de ping ! J'ai tout essayé contacté Free, rebranché la box avec différent câblages, changé le ping tout ce qui est possible. J'ai une Freebox Crystal si ca peux aidé.
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 18 heures, 31 minutes
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6123 kb/s 91 kb/s
Marge de bruit 6.70 dB 4.90 dB
Atténuation 40.50 dB 42.90 dB
FEC 19069 3149968
CRC 2223 0
HEC 83 2720050
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
13/01/2018 à 18:24:11 Connexion 5423 / 65
13/01/2018 à 18:23:47 Déconnexion
13/01/2018 à 17:28:55 Connexion 4911 / 66
13/01/2018 à 17:28:31 Déconnexion
Mise en route Connexion 4711 / 81
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 6
État du réseau Activé
SSID freebox_ELPHYZ
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 618 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
SimonSaumon11 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2018, 22:00 Sujet du message:
165809152424
J'espere qu'on me répondras a nouveau mais j'ai essayer un autre filtre Désolé ( pas xDSL je sais pas si ca influence ou non ) et ca a pas marché du coup je suis repassé avec mon ancien xDSL et j'ai constaté qu'il y avais 2 dent métaliques tordues du coup j'en ai commandé une nouvelle a Free. Et j'ai pas bien compris la synchronisation sur un fil si on pouvais m'éclairé sur ça et le dire quoi envoyé a Free, Merci !
Busyspider, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:52 Sujet du message:
1313311589
SimonSaumon11 a écrit:
J Et j'ai pas bien compris la synchronisation sur un fil si on pouvais m'éclairé sur ça et le dire quoi envoyé a Free, Merci !
Une ligne cuivre pour l'ADSL c'est la ligne de téléphone qui comporte 2 fils .. on parle de paire de cuivre.
La ligne ADSL peut parfois se synchroniser sur un seul des 2 fils de ce câble . Ce n'est bien sûr pas normal.
Pour ton filtre, en fait je suppose que tu es en dégroupage total ? donc tu n''as pas besoin de filtre ADSL çà ne sert à rien.
SimonSaumon11 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 5:08 Sujet du message:
165809152424
Merci je vais ouvrir un ticket d'incident. Par contre j'avais débranché mon ADSL filtré pour essayé avec une non filtré ca n'a pas voulu fonctionné j'ai attendu au moins 20min, cela fonctionne avec toutes? Les tickets d'incident s'ouvre t'il seul? Car a la fin du questionnaire on me propose d'envoyer un email (je l'avais déjà fais) d'aller sur le tchat ou des les appeler
Busyspider, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 7:22 Sujet du message:
1313311589
Tu as encore ton abonnement Orange ? Tu payes les 17,96 € par mois directement à Orange ?
Le mieux pour les tests ce serait de brancher la Freebox sur l'arrivée de la ligne dans le logement, sur la prise de tests DTI si tu en as une ou bien sur la première prise et de voir si la box synchronise mieux à cet endroit et avec quel débit.
De toutes façons si un technicien Free vient à ton domicile, suite à l'ouverture du ticket, il va demander où se trouve l'arrivée de la ligne, pour faire ses contrôles.
Pour l'ouverture du ticket incident via l'assistance dans le compte abonné (Web Diag) , lorsque le souci est mal défini (pour l'assistance) le ticket ne va pas s'ouvrir tout seul, il faut joindre la Hotline. (c'est ce qu'on te dit d'ailleurs)
SimonSaumon11 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:54 Sujet du message:
165809152424
C'est bon Merci je t'embête plus j'ai directement discuté sur le tchat Free ils en ont déduis que c'était un énorme problème de débit ils m'ont donné un ticket je leurs ai dit que c'était surement un problème de synchronisation sur un fil il m'envoie un technicien Merci beaucoup en tout cas !
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