Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:51    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
UserFBX a écrit:
Pour moi, Free dans le fixe a résolument douze trains de retard.

On ne peut pas appeler ça des "trains de retard". C'est vraiment pas une question de ne pas être capable, ils ne veulent juste pas. Rani Assaf qui gère le réseau chez Free a clairement expliqué sa position, pour lui les fournisseurs de contenu doivent payer plus et il est visiblement prêt à perdre des clients plutôt qu'à céder.


Moi je m'en tape de rani machin qui gère le réseau, moi je gère le réseau chez moi, je paye pour un service et si ça marche pas correctement je change.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

JonathanM a écrit:
Underground78 a écrit:
UserFBX a écrit:
Pour moi, Free dans le fixe a résolument douze trains de retard.

On ne peut pas appeler ça des "trains de retard". C'est vraiment pas une question de ne pas être capable, ils ne veulent juste pas. Rani Assaf qui gère le réseau chez Free a clairement expliqué sa position, pour lui les fournisseurs de contenu doivent payer plus et il est visiblement prêt à perdre des clients plutôt qu'à céder.


Moi je m'en tape de rani machin qui gère le réseau, moi je gère le réseau chez moi, je paye pour un service et si ça marche pas correctement je change.

bravo!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:56    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est parfaitement légitime

Ça reste à prouver... La théorie voudrait que les couts soient partagés entre fournisseurs de contenu et FAI.

Il faut bien comprendre que Netflix par exemple paie déjà les autres gros FAI français ce qui veut dire que Free a demandé plus. Il est très possible que Free soit trop gourmand.

JonathanM a écrit:
Moi je m'en tape de rani machin qui gère le réseau, moi je gère le réseau chez moi, je paye pour un service et si ça marche pas correctement je change.

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, ça me semble en fait même tout à fait légitime. D'ailleurs c'est probablement la seule solution qui pourrait éventuellement pousser Free à mettre de l'eau dans son vin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 0:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Underground78 a écrit:

On ne peut pas appeler ça des "trains de retard". C'est vraiment pas une question de ne pas être capable, ils ne veulent juste pas. Rani Assaf qui gère le réseau chez Free a clairement expliqué sa position, pour lui les fournisseurs de contenu doivent payer plus et il est visiblement prêt à perdre des clients plutôt qu'à céder.


C'est comme dans le Poker, ils peuvent bluffer, mais passé un certain seuil ça se retourne contre eux.
Si les clients finissent par intégrer que Free se fout de leur gueule, il arrivera à Free la même chose qui est arrivé à SFR. Les clients partiront par centaines de millier et c'est difficile de les faire revenir même en bradant l'offre par la suite.

Dans le passé les gens à la limite acceptaient la situation avec Youtube, mais la ça touche presque tout (streaming et jeux). Le réseau c'est le cœur d'une offre Internet et dommage pour Free, la majorité des plateformes se situent aux USA

Free finira par mettre la main aux poches, car avec 400 millions de bénéfice net par an, c'est un peu difficile d'aller expliquer aux gens que c'est Free la victime dans cette affaire. Les gens paient un abonnement pour un service, si le service est dégradé, ils iront ailleurs.

Je n'imagine même pas la V7 avec ces problèmes de peering et avec l'absence d'un accord avec TF1 et M6. ça serait la catastrophe Laughing.

UserFBX a écrit:

J'avais déjà émis quelques remarques sur lafibre.info suite à mon passage à la Fibre optique chez Free


Dans le topic de lafibre.info que tu cites tu as dit ceci :

Citation:
Voilà mon retour après "3 jours 2 heures 59 minutes 14 secondes" d'utilisation d'un accès Freebox FTTH et d'une consommation de seulement "200.2 Go (Reçu) - 1706.6 Go (Émis)" !


Oh la vache !!! 1,7 To en Upload en seulement 3 jours. Pour ce coup, tu ne peux pas dire que ta connexion ne marchait pas bien.
Peut être qu'il s'agit d'une erreur ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Pilgrim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 7
 
6 points

Mr. Pilgrim, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 1:26    Sujet du message: 165917 152522 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je viens ajouter de l'eau au moulin ...
Ayant été abonné Free ADSL pendant de nombreuses années, je suis passé chez Sosh en janvier dernier suite à une offre intéressante qui incluait le passage gratuit à la Fibre. J'en ai profité pendant un an, avec beaucoup de plaisir et un débit tout ce qu'il ya de plus honnête (300 Mbps Down, 100 Mbps UP). Seule ombre au tableau : la box TV Sosh/Orange assez merdique, à tout point de vue.
Donc quand Free m'a appelé il y'a un mois pour me proposer de repasser chez eux à un tarif préférentiel (9.99 par mois tout inclus pendant un an (engagement d'un an), j'ai évidemment sauté sur l'occasion, surtout qu'on m'a fait miroiter une Fibre à un débit nettement supérieur à celui d'Orange.
J'ai reçu ma box très rapidement, et les techniciens sont passés vendredi me relier à la Fibre Free sans aucun problème. Et effectivement, mes débits ont triplés, joie, tout ça tout ça.

Puis le week-end est arrivé. Et ce soir, j'hallucine juste.
Netflix se lance péniblement, et affiche une résolution minimale (probablement du 140p, je ne sais pas). Youtube peine à charger, mais ca n'est pas le pire, cet "honneur" revenant à Facebook. Impossible de lire la moindre vidéo, même à plus faible résolution : buffering constant toutes les 10 secondes.

Cerise sur le gateau : je me suis lancé gentiment dans le streaming sur Twitch l'an dernier, avec la volonté d'accroitre ma présence en ligne en 2018, et je crois bien que ce souci affecte également l'Upload, et donc m'empêche de pratiquer cette activité à laquelle je tiens.

Je me suis donc renseigné sur le net, et j'ai découvert cette histoire de peering, qui me laisse un peu sur le cul, pour parler franchement.

Comment on peut se vanter de proposer une connexion surpuissante quand celle-ci ne permet pas d'accéder aux contenus les plus consultés d'Internet ? Pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins que de publicité mensongère, et pour le coup, j'ai le sentiment (apparemment partagé par beaucoup d'entre vous) de m'être fait gentiment avoir pour être poli.

Je vais tenter de joindre le SAV cette semaine sans grande conviction, mais sans réponse satisfaisante à ce problème, je ferai jouer mon droit de rétractation et je retournerai chez Sosh. A défaut de payer moins cher, j'aurai au moins un service fonctionnel.

Vraiment très déçu de Free, pour le coup, et je pense qu'on commence à être beaucoup dans ce cas. Il serait peut être temps de relayer l'info sur les réseaux sociaux, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 2:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
UserFBX a écrit:

J'avais déjà émis quelques remarques sur lafibre.info suite à mon passage à la Fibre optique chez Free


Dans le topic de lafibre.info que tu cites tu as dit ceci :

Citation:
Voilà mon retour après "3 jours 2 heures 59 minutes 14 secondes" d'utilisation d'un accès Freebox FTTH et d'une consommation de seulement "200.2 Go (Reçu) - 1706.6 Go (Émis)" !


Oh la vache !!! 1,7 To en Upload en seulement 3 jours. Pour ce coup, tu ne peux pas dire que ta connexion ne marchait pas bien.
Peut être qu'il s'agit d'une erreur ??

Ce n'est pas une erreur, j'ai partagé quelques torrents populaires pour tester car je sais que ce mode de distribution est très avantageux pour les FAI, à l'inverse de la distribution centralisée clients <-> serveurs. Il n'empêche que le débit d'envoi des fichiers partagés ne plafonnait pas à 25 Mio/s mais plutôt à 8-10 Mio/s, probablement dû au disque dur de la Freebox, même en cumulant Seedbox + envois depuis des ordinateurs.

D'ailleurs si on calcule vite fait, cela fait une moyenne grossière de 6,8 Mio/s (avec un i !) pendant 3 jours. Pas de quoi s'extasier. Mon jugement a été fait sans parti-pris après seulement 3 jours. Dès les premières heures j'avais déjà senti la différence avec Orange et ça m'a fait mal aux fesses.

J'ai eu seulement deux jours HISTORIQUES en septembre où j'ai réussi à frôler le plafond du débit montant (mais toujours en dents de scie). Autrement, on atteint péniblement les 6-8 Mio/s.

C'est franchement dommage car l'offre est intéressante sur le papier car c'est bien le seul opérateur avec Bouygues à ne pas fractionner les débits selon les prix.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovich87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 11
 
20 points

Ovich87, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:49    Sujet du message: 68767 62837 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. Je suis en Fibre optique à Paris (TOU75) et depuis quelques temps la navigation vidéos/Netflix/Facebook/Skype est pratiquement impossible en soirée et les week-ends.

Je vais très certainement passer chez Orange qui propose également la Fibre dans mon immeuble car cela devient vraiment handicapant Sad En revanche aucun souci au niveau de la TV et du téléphone fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 11:59    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Dans le passé les gens à la limite acceptaient la situation avec Youtube, mais la ça touche presque tout (streaming et jeux).


Pour ma part ça ne touche pas presque tout, mais absolument tout, c'est loin d'être limité au streaming et aux jeux. Mais une utilisation Internet "à l'ancienne" (mail, Web, forums,...) est impossible, la moindre page mettant plusieurs minutes à se charger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:04    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Vous embêtez aussi pour deezer?

Moi j'ai abonnement hifi chez deezer.

Je ne sais pas pourquoi j'ai une folle envie de faire mon retour chez Free, voilà pourquoi toutes c'est questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:10    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Vous embêtez aussi pour deezer?

Moi j'ai abonnement hifi chez deezer.

Je ne sais pas pourquoi j'ai une folle envie de faire mon retour chez Free, voilà pourquoi toutes c'est questions.


Comme toi j'ai eu une folle envie de faire mon retour chez Free, en Fibre, et quel cauchemar ! j'ai pu constater par moi même les problèmes évoqués dans ce topic... je suis reparti aussi vite que je suis venu... un conseil : restes là ou tu es si ça fonctionne correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 12:26    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Bon OK je te remercie de ta franchise. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Mr. Pilgrim a écrit:
la box TV Sosh/Orange assez merdique, à tout point de vue.


Bonjour,

Tout le monde fait une fixette sur la box, mais de nos jours il y'a des box Android à 80€ avec les quelles tu peux faire pleins de choses. Exemple la Xiaomi TV box V3 qui est dans les 70€ et qui fait 4K. Il suffit d'installer Kodi ou Plex dessus et tu peux faire pas mal de choses. Quant à la box du FAI il faut la cantonner au visionnage de la TV / Replay
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:16    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

en se qui me concerne je ne parlait pas de la box TV mais de la serveur.

Actuellement chez Orange n'ai pas la TV pour ne pas perdre en débit syncro.

Je passe par 2 Apple TV.
C'est ce qui me permet de payé 29.90 chez Orange Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le serveur, c'est la même chose.
Tu as pleins de routeurs très puissants. Il suffit de les brancher derrière la box et de mettre tout ton réseau local sur le routeur acheté.

En voila un exemple : https://www.Amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B01LLAK1SI

Pour 54€ tu peux faire pleins de choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:22    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

oui aussi c'est pas bete. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 17 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox