Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveur d'images Hosting Pics en cours d'abandon
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Utiliser ce que vous voulez, tant que ça passe.

Pour les images quand le site sera HS, ça ne chargera rien. Vu que les sujets sont très souvent des dépannages, ce n'est pas grave, ça date. Je vais voir si il y a d'autres tutos avec des liens vers HP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Images blanches à la place des liens vers HostingPics sur les Forums passés (de UF) ?


Ils prévoient de laisser les images pendant un certains temps et ensuite quand leurs serveurs seront complétement éteints
On aura ce type de comportement dans le forum.

J'ai mis la même image deux fois sur cjoint.com (une que j'ai gardé et l'autre que j'ai supprimé). Voici ce que ça donne :

Image 1
/Début

/Fin


Image 2
/Début

/Fin
L'image qui a été supprimé n'apparait pas tout simplement et elle est remplacée par un blanc.
Donc dans tous les topic où il y' des images hostings pics, ça sera que du blanc qui sera à la place.


Dernière édition par PPTOTO le Lun 15 Jan 2018, 13:57; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Y aurait pas possibilité de prendre un stagiaire chez UF pour transférer toutes les images vers un autre fournisseur ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Utiliser ce que vous voulez, tant que ça passe.

Pour les images quand le site sera HS, ça ne chargera rien. Vu que les sujets sont très souvent des dépannages, ce n'est pas grave, ça date. Je vais voir si il y a d'autres tutos avec des liens vers HP.

Salut ?
si c'est grave plus aucune possibilité de mettre en référence tel ou tel lien vers le forum UF pour essayer de résoudre un problème, c'est quand même le but du Forum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 13:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je vais voir si il y a d'autres tutos avec des liens vers HP.

Oui, ce sont les tutos qui posent problème.
Dans ce cas la, si c'est possible, il vaut mieux les stocker sur les serveurs de UF pour éviter de refaire la manipulation une seconde fois quand le futur hébergeur mettra la clé sous la porte lui aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

chrispas a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Utiliser ce que vous voulez, tant que ça passe.

Pour les images quand le site sera HS, ça ne chargera rien. Vu que les sujets sont très souvent des dépannages, ce n'est pas grave, ça date. Je vais voir si il y a d'autres tutos avec des liens vers HP.

Salut ?
si c'est grave plus aucune possibilité de mettre en référence tel ou tel lien vers le forum UF pour essayer de résoudre un problème, c'est quand même le but du Forum ?

Si c'est des vieux problèmes techniques, souvent réglés, ce n'est pas grave. Ça pouvait servir d'exemples quelques fois par contre.

Pour les tutos, il ne doit pas y en avoir beaucoup, et je pense seulement sur le forum.. Il y a aussi la possibilité de faire un script qui cherche les images HP, les DL chez nous et remplace les liens... ♀8a fait encore du travail de dev.

Dommage, qu'ils n'aient pas mis le nombre de mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
chrispas a écrit:

Images blanches à la place des liens vers HostingPics sur les Forums passés (de UF) ?


Ils prévoient de laisser les images pendant un certains temps et ensuite quand leurs serveurs seront complétement éteints
On aura ce type de comportement dans le forum.

J'ai mis la même image deux fois sur cjoint.com (une que j'ai gardé et l'autre que j'ai supprimé). Voici ce que ça donne :

Image 1
/Début

/Fin

Bonjour PPTOTO,
donc si j'ai bien compris, d'ici quelques mois les liens vers HostingPicics vont disparaitre et nos contributions avec !

Donc c'est un peu + grave que CN le dit ! ???
Image 2
/Début

/Fin
L'image qui a été supprimé n'apparait pas tout simplement et elle est remplacée par un blanc.
Donc dans tous les topic où il y' des images hostings pics, ça sera que du blanc qui sera à la place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 14:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Dommage, qu'ils n'aient pas mis le nombre de mois.


Le nom de domaine expire le 2 mai 2018.
Donc ça va arriver vite.

chrispas a écrit:

Bonjour PPTOTO,
donc si j'ai bien compris, d'ici quelques mois les liens vers HostingPicics vont disparaitre et nos contributions avec !
Donc c'est un peu + grave que CN le dit ! ???


Bonjour,

Ce n'est pas si rave que ça en dehors de quelques tutoriels.
Le reste, c'est souvent des print des stats xDSL. De nouveaux topics serviront d'exemple dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai transmis mon idée de script avec scan du forum, récupération, création du lien avec une miniature (c'est le plus important, vu la taille des captures/photos).

Il faut voir si ça vaut le coup et le travail pour que ça soit bien.

Encore presque 4 mois devant nous.

@chrispas
Pourquoi ta citation du message précédent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

xav-92, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 17:57    Sujet du message: 165938 152541 Répondre en citant

il y a sendeyo.com qui est énorme en terme de fonctionnalités(tourner une image, consulter un SVG..). il est aussi sécurisé (HTTPS). Dans mon entreprise nous l'utilisons pour l'échange et la conversion de fichiers.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. Je suis tombé dessus en cherchant des hébergeurs. Là, on en a suffisamment pour remplacer le futur disparu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 19:07    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:


@chrispas
Pourquoi ta citation du message précédent ?


C'est parti comme ça, ne pas en tenir compte.. ?
...
Par contre si tu prends une décision sur une volonté de choisir un hébergeur d'image, ce serait bien que nous (contributeurs) soyons au courant de ta décision.
Si tu mets à jour une "procédure" pour poster des images sur le Forum, nous informer serait au top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme j'ai dit plus haut, je mets "postimages.org" pour le tuto. Je n'impose rien niveau hébergeur, tant que ça va, je ne touche pas aux posts.

Je touche quand il faut mettre des miniatures, effacer les IP...

Vous êtes totalement libre, je le redis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox