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Vérifier une ligne analogique ouverte de suite
 

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Powerfree
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Dragon de L'Univers


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Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:05    Sujet du message: Vérifier une ligne analogique ouverte de suite Vérifier une ligne analogique ouverte de suite 46797 42123
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Bonjour la communauté,

J'ai un ami qui attend un accès Free Haut Débit depuis que sa commande est au status "suspicion de NDA" par FT.
Le service Hotline dédié de Free refusait l'intervention de technicien Free.
Le seul moyen pour débloquer la situation était d'appeler FT même pour une ouverture d'une ligne avec déplacement d'un technicien (93200, en immeuble).

L'intervention FT a eu lieu Jeudi 04 janvier après-midi au palier d'étage et au domicile.
Le technicien FT a dit : "vous avez 14 jours pour vérifier la ligne (sans frais - garantie)".

Ce dimanche matin, j'ai branché un téléphone fixe sur chacune des 2 prises T de téléphones de l'appartement : le combiné compose le numéro (de portable ou le 3179 disons etc.) mais... aucune tonalité !
Et lorsqu'on appelle vers le numéro 014841 communiqué par FT : ça sonne, mais pas de répondeur et pas de time-out.

Est-ce qu'on devait pouvoir téléphoner avec ce 014841 depuis Jeudi même ?
Suite à l'intervention d'un technicien, une ligne analogique est-elle sensée être fonctionnelle / ouverte tout de suite ? Y-a-t-il une période d'attente pour activation "du compte analogique" par FT ?

Sinon alors : Y-aurait-il une anomalie quelque part ? Merci.

Pour info, les Pages Blanches en annuaire direct ou inversé ne retourne aucun résultat pour ce numéro 014841.
Pour info, le test éligibilité de free.fr sur ce numéro donne 2 résultats simultanés depuis Vendredi : notre adresse exacte en NDA & une adresse autre dans le quartier (secteur) en NDI.

Nous pensons communiquer à la Hotline Free ce NDA 014841 asap pour avoir le Haut Débit.
Ou serait-ce une mauvaise idée ? Mieux vaut intervenir FT dans le cadre des 14 jours ?!

Merci pour vos infos

PowerFree Wink
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:26    Sujet du message: Re: Vérifier une ligne analogique ouverte de suite Re: Vérifier une ligne analogique ouverte de suite 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
J'ai un ami qui attend un accès Free Haut Débit depuis que sa commande est au status "suspicion de NDA" par FT.
Le service Hotline dédié de Free refusait l'intervention de technicien Free.
Le seul moyen pour débloquer la situation était d'appeler FT même pour une ouverture d'une ligne avec déplacement d'un technicien (93200, en immeuble).


Bonjour

Déjà je ne comprends pas la situation.

Logiquement avec une telle erreur "suspicion de NDA" par FT, il suffit pour Free de relancer la commande comme il faut en demandant à écraser la ligne.

Il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien ni de Free ni d'Orange, il faut (fallait) juste relancer la commande sur la bonne offre, sur la ligne active pour l'écraser. Y'a un code spécial pour le faire et Free le fait maintenant. (en demandant au titulaire du logement de prouver sa titularité - qu'il habite bien dans le logement- avec une facture ou contrat EDF par exemple)

Donc demander directement à Orange une ouverture de ligne alors qu'il y a une demande déjà en cours, je ne sais pas ce que cela fait, ni ce que cela a du faire. Confused

Comme cela, en fonction de ce que tu dis, on dirait que la ligne a été créée directement en dégroupage total (pas de tonalité, mais appel qui aboutit/sonne) mais comme je ne comprends pas la manip, cela ne reste qu'une hypothèse ! A moins que FT ait fait le raccordement en écrasant la ligne active comme aurait du le redemander Free ??

Orange ouvre de moins en moins de ligne analogique . Tu as payé les 55 €+ 69€ de frais d'ouverture de ligne fixe analogique ? là ton "sans frais" n'y ressemble pas vraiment.

Ps : Pourquoi ne pas venir avant de lancer des démarches ? l'aide est bien plus facile pour éviter les erreurs que pour les réparer ensuite.
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Powerfree
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Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:49    Sujet du message: 46797 42123
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Salut Busyspider

Héhé Smile Il y a un historique... en fait :
le problème était que le Logo de notre appart (0C23) était occupé par un de nos voisins !! Sad :-/

Lorsqu'on avait donné/précisé le 0C23 au moment de l'inscription auprès de Free (case "Logo" du formulaire d'inscription en ligne), la commande par FT a été refusée avec le retour suivant : "suspicion de NDA" i.e. on ne peut pas écraser une ligne active d'une autre personne/local.
Free nous a dit qu'il y a eu probablement des inversions de logos ... et que Free ne pouvait rien faire.

C'est pour cette raison que FT a du intervenir... qui sera à nos frais (facture non reçue par la poste encore).
Le technicien FT a dit : "second passage FT gratuit si besoin mais sous les 14 jours", suite à son intervention (il a en fait que brancher deux fils (gris & blanc) au palier qui étaient déconnectés).

Pour info actuellement au logement :
- un combiné tel fixe branché sur la prise T murale directement : aucune tonalité (continu ni discontinu).
- une box branchée sur la prise T murale directement : Etape 2 (Freebox revolution).

Merci !
 
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Powerfree
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Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 15:52    Sujet du message: 46797 42123
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Re-question :
- est-on censé avoir une tonalité analogique de suite à l'intervention du technicien ?
Autrement dit, on soupçonne la bonne activation / ouverture de la ligne fixe et que une fois la connexion Haut Débit activée par dessus, on sera bloqué à l'Etape 2 sur la box :-/
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 16:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
Héhé Smile Il y a un historique... en fait :
le problème était que le Logo de notre appart (0C23) était occupé par un de nos voisins !! Sad :-/


Bah c'est sûr si tu ne me dis pas tout Smile

Donc erreur de référencement de logo dans l'immeuble et là je pense que le Tech FT a du modifier le branchement dans l'immeuble pour te raccorder (raccorder en principe la bonne ligne) (modif qui avait du être faite auparavant sur les câblages d'ailleurs, ce qui n'est bien évidemment pas autorisé)

Mais il faut que le logo soit aussi attribué , remis sur la bonne ligne sur les Bases de Données Orange, sinon ce genre d'erreur est sans fin.. le prochain qui s'abonne en donnant ce logo va déconnecter une autre ligne.

Je dirais que oui pour l'activation de suite d'une ligne analogique tout au plus quelques heures, donc là ce n'est à mon avis pas normal.

Si tu revois ce tech FT, demande lui si les bons logos vont être bien réattribués aux bons logements ? Que le logo 0C23 va bien être référencé sur les BDD pour votre logement et plus celui du voisin.. sinon çà sert à rien de modifier les câblages dans l'immeuble. Il faut remettre les câblages en place, référencer les lignes sur les BDD et avec leur bons logos pour chaque appartement.
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 16:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
Re-question :
- est-on censé avoir une tonalité analogique de suite à l'intervention du technicien ?
Autrement dit, on soupçonne la bonne activation / ouverture de la ligne fixe et que une fois la connexion Haut Débit activée par dessus, on sera bloqué à l'Etape 2 sur la box :-/


Oui et oui il faut impérativement vérifier une ligne analogique avant de demander l'ADSL dessus.
Tonalité, mais aussi appels en émission et réception et si on veut faire çà bien, on teste aussi la qualité audio de la ligne (pour avoir ensuite une bonne ligne ADSL)

Donc il ne faut surtout pas lancer la demande ADSL si la ligne analogique fixe ne fonctionne pas.
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Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 16:17    Sujet du message: 46797 42123
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Busyspider a écrit:


Oui et oui il faut impérativement vérifier une ligne analogique avant de demander l'ADSL dessus.
Tonalité, mais aussi appels en émission et réception et si on veut faire çà bien, on teste aussi la qualité audio de la ligne (pour avoir ensuite une bonne ligne ADSL)

Donc il ne faut surtout pas lancer la demande ADSL si la ligne analogique fixe ne fonctionne pas.


Entendu ! Merci Busyspider.
On recontacte FT alors Sad
On avait espoir car le n° n'est toujours pas reconnu dans les Pages Blanches mais tu dis "activation de suite d'une ligne analogique tout au plus quelques heures".
 
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(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 20:05    Sujet du message: 46797 42123
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Bonsoir a tous,

Je reviens avec les nouvelles.

Malgré tes conseils formels Busyspider, on n'a pas / on a refusé d'être en contact avec FT : on se souhaitait pas s'engager dans une relation supplémentaire car facturer 69 euros prochainement à cause d'un déplacement de technicien qui n'est pas de notre faute (inversement / mal gestion de logo) ce n'est pas notre responsabilité et propriété le reseau téléphonique cuivre. Nous payerons bien sur les "55" euros de frais d'"ouverture" de ligne par contre avec l'"abonnement analogique" au prorata.

Bref, malgré le manque de tonalité analogique 3 jours après le deplacement du technicien, nous avons décider de lancer la commande par dessus le NDA auprès de Free.

Free a lancé la commande, elle est revenue en erreur pour 30mn sur l'interface de suivi commande (offre incompatible NDI => implique NDA) mais revenu à la normale ensuite.

Ce n'est que 6 jours après le déplacement du technicien orange FT que le NDA est apparu dans l'annuaire Page Blanches. Malheureusement faute de combiné fixe, nous n'avons pas pu tester si presence de tonalité sur la ligne en analogique.

AUjourd'hui, la connexion Free Haut debit est active , le NDA est devenue NDI donc et la ligne est.... fonctionnelle !!
Smile

"ma conclusion" : une ouverture de ligne n'implique pas l'ouverture de l'accès analogique de suite : il faut attendre 6 jours à priori (au moment de parution dans l'annuaire potentiellement).

A+ à tous Smile
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 21:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
"ma conclusion" : une ouverture de ligne n'implique pas l'ouverture de l'accès analogique de suite : il faut attendre 6 jours à priori (au moment de parution dans l'annuaire potentiellement).


Bonsoir

On ne saura pas le fin mot de l'histoire , mais peu importe, du moment que tu as une ligne ADSL active, c'est le principal Smile
Citation:
le NDA est devenue NDI donc et la ligne est.... fonctionnelle !!


Possible alors que FT aies crée dès le départ une ligne en NDI, c'est la procédure actuelle dans bien das cas.
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(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 21:17    Sujet du message: 46797 42123
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Busyspider a écrit:

Possible alors que FT aies crée dès le départ une ligne en NDI, c'est la procédure actuelle dans bien das cas.


Oui mais sauf que lorsqu'on composait le 0148 à partir d'un tel mobile... il y avait sonnerie.
Par contre là au jour d'aujourd'hui l'appel au 0148 n'aboutie pas (message vocal : numero non attribué).

Dommage de ne pas tout connaitre m'enfin comme tu dis la ligne est bien active en ADSL ! Smile
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 21:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le numéro a du être crée en actif, puis passé en NDI ensuite.. par FT.

Bref , le principal c'est que çà marche Smile
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