Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne de réception....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cosmos06b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 16
 
33 points

cosmos06b
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 10:20    Sujet du message: Panne de réception.... Panne de réception.... 10488 9349
Répondre en citant

Depuis mercredi ma SIM Free abonnement illimité n'est plus operationnelle pour recevoir les appels et les SMS.... mais fonctionne bien dans l'autre sens.... Il semblerait que ce soit une panne venant de Free, qui est impacté comme moi ? combien de temps pour rétablir un fonctionnement nominal ?Merci Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 10:50    Sujet du message: Re: Panne de réception.... Re: Panne de réception.... 70618 65579 Répondre en citant

cosmos06b a écrit:
Depuis mercredi ma SIM Free abonnement illimité n'est plus operationnelle pour recevoir les appels et les SMS.... mais fonctionne bien dans l'autre sens.... Il semblerait que ce soit une panne venant de Free, qui est impacté comme moi ? combien de temps pour rétablir un fonctionnement nominal ?Merci Crying or Very sad


C'est à dire ?

Que se passe t il concrètement ?

1/ Dans un autre mobile c'est pareil ?

2/ Pas de réception des SMS ?

3/ Appels entrants basculés sur messagerie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 12:41    Sujet du message: Re: Panne de réception.... Re: Panne de réception.... 97899 91070 Répondre en citant

cosmos06b a écrit:
Depuis mercredi ma SIM Free abonnement illimité n'est plus operationnelle pour recevoir les appels et les SMS.... mais fonctionne bien dans l'autre sens.... Il semblerait que ce soit une panne venant de Free, qui est impacté comme moi ? combien de temps pour rétablir un fonctionnement nominal ?Merci Crying or Very sad


Pas de panne de ce genre à ma connaissance, il faut essayer dans un autre mobile et vérifier sur l'espace abonné s'il n'y a pas de filtres appels appliquées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 20:26    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

un redémarrage complet du téléphone est souvent source de résolution des problèmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos06b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 16
 
33 points

cosmos06b
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 21:50    Sujet du message: 10488 9349
Répondre en citant

Pour répondre à Renard des ondes et le tenir au courant :
- les services sont revenus tout seuls operationnels dans l'après-midi de vendredi sans explication de la part de Free Sad
- la carte SIM se comportait pareil dans un autre téléphone,
- la deuxieme carte SIM fonctionnait correctement
- l'interversion des cartes n'a rien changé....
Je conclus que cela devait être un souci sur l'antenne, mais sans trop savoir, donc ça peut se reproduire n'importe quand...
Un passage au Free Center prés de chez n'a rien éclairci non plus....

Pour répondre à La Tulipe et Benouite, redemarrage avait été fait, verification d'eventuel transfert aussi,

Merci d'avoir tenté de m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 0:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cela semble effectivement être un problème informatique sur la ligne elle même , donc chez Free
puisque la seconde fonctionnait normalement au même endroit dans le même mobile ...

Enfin c'est la logique qui voudrait cela ..les réseaux y échappent ils parfois ?

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitgnoll6
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

Petitgnoll6, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 21:31    Sujet du message: 165946 152547 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai strictement le même problème mais depuis vendredi dernier (3j).
Le problème: réception appel/SMS impossible. Messagerie automatiquement. Émission fonctionnelle, Internet aussi.

Aucune mise a jour, aucun changement particulier à cette date.
Rien n'y fait pour régler ce problème. Mode avion, redémarrage, changement emplacement de la SIM, vidage du cache et finalement SIM dans autre téléphone. Toujours le même problème.
Et le mari d'une collègue a apparemment le même problème depuis hier soir.

Je suis à Strasbourg en Alsace si ça peut vous être utile.

Des idées ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox