Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Playstation 4: déconnexion au bout d'un temps variable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Souf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Souf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 12:57    Sujet du message: (V6) Playstation 4: déconnexion au bout d'un temps variable (V6) Playstation 4: déconnexion au bout d'un temps variable 165442 152090
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre un souci que je rencontre entre ma Freebox et ma playstation 4. Je rencontre des coupures réseaux, lorsque je suis sur des jeux en ligne. Au bout d'un certain moment, 1 minute ou 1h (ce n'est jamais pareil), je suis éjecté de mes jeux avec des messages indiquant que la connexion avec le serveur a été perdue.

J'ai testé en mettant la ps4 en Wifi et en filaire, le souci est le même. Quelques soit les jeux, le souci est le même.

Lorsque je suis éjecté du jeux, je n'ai pas de désynchronisation de la box. L'heure y est toujours affichée, la TV Free fonctionne et je n'ai jamais constaté la moindre coupure réseau de ce type avec mon PC (en filaire) ou mes tablettes/téléphone en Wifi.

J'ai tenté d'ouvrir des ports suivants des forums sur Internet mais cela n'a pas réglé le souci.
J'ai tenté hier, de changer le mode de ligne (patate, sérénité etc) mais pour le moment cela n'a pas changé le souci.
J'ai partagé ma connexion 4G de mon Smartphone en connectant la PS4 en Wifi dessus et je n'ai pas de déconnexion.

J'ai contacté Free par le chat où l'on m'a dit que c'était trop complexe pour eux et que cela ne serait pas prise en charge.

Il me reste 3 solutions, continuer de tester les 3 autres modes ADSL (patate etc) et voir, amener la PS4 chez un ami avec une autre connexion et voir, résilier et voir ailleurs Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Je ne crois pas au test chez un ami puisque je n'ai plus de soucis un fois connecté via la 4G de mon téléphone.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 13:06    Sujet du message: Re: Freebox Révolution - Playstation 4 - Déconnexion Re: Freebox Révolution - Playstation 4 - Déconnexion 67911 61734 Répondre en citant

Souf a écrit:
J'ai tenté hier, de changer le mode de ligne (patate, sérénité etc) mais pour le moment cela n'a pas changé le souci.
Je ne sais pas si tu sais, mais le mode de ligne est changé une seule fois par jour (vers 3h du matin je crois). Il faut donc faire la modif et attendre le lendemain pour faire le test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Souf
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2018, 13:14    Sujet du message: 165442 152090
Répondre en citant

Oui oui, je suis informé de cela. J'ai changé de mode hier, et j'ai bien vu que la box avait rebootée à 3h. Je testerai donc ce soir, mais je reste peu convaincu que cela change quelques chose à mon souci.

C'est pour cela que j'ai posté le message ici pour avoir une aide en parallèle Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Souf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 19:55    Sujet du message: 165442 152090
Répondre en citant

Bonsoir !

En complément :

- la modification du réglage ping de la box n'a pour l'instant rien donné (2 modes sur les 4 testés).
- la réinitialisation de la ps4 entièrement n'a également rien donné (pour moi rien à voir, mais je tenais tout de même à en être sûr).

Il me reste :
- réinitialiser la Freebox
- m'assurer que la ps4 n'a pas un défaut en la prêtant à un ami voisin qui possède en plus aussi une Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent33290
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 1
 
-4 points

Laurent33290, Posté le: Lun 15 Jan 2018, 21:13    Sujet du message: 123555 113986 Répondre en citant

Pour info j ai le meme problème en Wifi je suis passé en câble rj depuis 2 jours ça a l air bon mais faut voir car cela fait que 2 jours  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Souf
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 10:53    Sujet du message: 165442 152090
Répondre en citant

Bonjour Laurent33290,

Tu n'as pas le même souci que moi, car comme évoqué en début de message j'ai ce souci aussi bien en Wifi, qu'en filaire.

J'ai creusé un peu plus et j'ai pu constaté que lorsque je démarre la Freebox en mode "Usine" cela fonctionne correctement. Une fois la box redémarré pour la remettre en mode normal, cela ne fonctionne plus. Avec un échange bref avec un "technicien" Free par chat, il me dit qu'en mode usine la fonction routeur est désactivé.

Je dois continuer à faire d'autre test sur cette voie là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox