Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ricq94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 15
 
16 points

ricq94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2018, 10:27    Sujet du message: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 162403 149341
Répondre en citant

Après avoir suivi le mode d'emploi pour mettre le Netgear en mode répéteur, je ne peux pas me connecter sur Internet

" pas d'Internet sécurisé" donc pas d'accès Internet par contre en mode routeur il fonctionne parfaitement
je pense qu'il y a une configuration a faire adresse MAC .........?

avez vous déjà eu le problème ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:28    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 165965 152564 Répondre en citant

ricq94 a écrit:
Après avoir suivi le mode d'emploi pour mettre le Netgear en mode répéteur, je ne peux pas me connecter sur Internet

1-Le répéteur doit être dans une zone ou le Wifi de la Freebox fonctionne correctement. Est-ce la cas ?

2-Le répéteur a une documentation ( https://www.downloads.Netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_EN_UM.PDF ) correcte à mon avis, avez-vous bien suivi la procédure d'installation "Extended" (p.10) qui y est proposée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricq94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 15
 
16 points

ricq94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 15:04    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 162403 149341
Répondre en citant

HachavBanav a écrit:
ricq94 a écrit:
Après avoir suivi le mode d'emploi pour mettre le Netgear en mode répéteur, je ne peux pas me connecter sur Internet

1-Le répéteur doit être dans une zone ou le Wifi de la Freebox fonctionne correctement. Est-ce la cas ?

2-Le répéteur a une documentation ( https://www.downloads.Netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_EN_UM.PDF ) correcte à mon avis, avez-vous bien suivi la procédure d'installation "Extended" (p.10) qui y est proposée ?



1 oui le Répéteur est bien dans la zone xifi de la box

2 oui j'ai suivi la procédure a la lettre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 15:18    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 165965 152564 Répondre en citant

ricq94 a écrit:
HachavBanav a écrit:
1-Le répéteur doit être dans une zone ou le Wifi de la Freebox fonctionne correctement. Est-ce la cas ?

1 oui le Répéteur est bien dans la zone xifi de la box
ricq94 a écrit:
2-Le répéteur a une documentation ( https://www.downloads.Netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_EN_UM.PDF ) correcte à mon avis, avez-vous bien suivi la procédure d'installation "Extended" (p.10) qui y est proposée ?

2 oui j'ai suivi la procédure a la lettre

Quels sont les réseaux Wifi que vous voyez depuis votre ordi ?
Logiquement, il devrait y en avoir un faiblard (=celui de la BOX) et un puissant (=celui du répéteur), est-ce la cas ?
Si oui, et que vous avez bien suivi la procédure "Extended" p.10, le même mot de passe doit vous permettre de vous connecter au réseau de votre répéteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricq94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 15
 
16 points

ricq94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 15:26    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 162403 149341
Répondre en citant

HachavBanav a écrit:
ricq94 a écrit:
HachavBanav a écrit:
1-Le répéteur doit être dans une zone ou le Wifi de la Freebox fonctionne correctement. Est-ce la cas ?

1 oui le Répéteur est bien dans la zone xifi de la box
ricq94 a écrit:
2-Le répéteur a une documentation ( https://www.downloads.Netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_EN_UM.PDF ) correcte à mon avis, avez-vous bien suivi la procédure d'installation "Extended" (p.10) qui y est proposée ?

2 oui j'ai suivi la procédure a la lettre

Quels sont les réseaux Wifi que vous voyez depuis votre ordi ?
Logiquement, il devrait y en avoir un faiblard (=celui de la BOX) et un puissant (=celui du répéteur), est-ce la cas ?
Si oui, et que vous avez bien suivi la procédure "Extended" p.10, le même mot de passe doit vous permettre de vous connecter au réseau de votre répéteur.



dommage je ne peux pas vous faire suivre une copie d'écran mais il m'annonce " le répéteur est connecté à votre réseau Wifi existant " et après quand je veux me connecter au réseau Wifi du répéteur il me dit "pas d'Internet sécurisé"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 15:40    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 165965 152564 Répondre en citant

ricq94 a écrit:
il m'annonce " le répéteur est connecté à votre réseau Wifi existant " et après quand je veux me connecter au réseau Wifi du répéteur il me dit "pas d'Internet sécurisé"

La LED "Router Link LED" (cf p.6 du PDF) est-elle bien en vert ?
Sinon, le répéteur n'est effectivement PAS capable de router quoi que ce soit...et il faut recommencer à le régler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricq94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 15
 
16 points

ricq94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 15:49    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 162403 149341
Répondre en citant

HachavBanav a écrit:
ricq94 a écrit:
il m'annonce " le répéteur est connecté à votre réseau Wifi existant " et après quand je veux me connecter au réseau Wifi du répéteur il me dit "pas d'Internet sécurisé"

La LED "Router Link LED" (cf p.6 du PDF) est-elle bien en vert ?
Sinon, le répéteur n'est effectivement PAS capable de router quoi que ce soit...et il faut recommencer à le régler



dans la configuration radio réseau local/ Wifi dans Freebox OS la configuration radio je suis en 40Mz et le 802.11n est activé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 15:56    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 165965 152564 Répondre en citant

ricq94 a écrit:
La LED "Router Link LED" (cf p.6 du PDF) est-elle bien en vert ?

Il s'agit de regarder la LED en haut à gauche sur le répéteur...la config FB on verra après...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricq94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 15
 
16 points

ricq94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 16:28    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 162403 149341
Répondre en citant

HachavBanav a écrit:
ricq94 a écrit:
La LED "Router Link LED" (cf p.6 du PDF) est-elle bien en vert ?

Il s'agit de regarder la LED en haut à gauche sur le répéteur...la config FB on verra après...



la led verte ne s'allume qu'avec la configuration point d'accès et non en répéteur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 16:36    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 165965 152564 Répondre en citant

ricq94 a écrit:
HachavBanav a écrit:
ricq94 a écrit:
La LED "Router Link LED" (cf p.6 du PDF) est-elle bien en vert ?

Il s'agit de regarder la LED en haut à gauche sur le répéteur...la config FB on verra après...

la led verte ne s'allume qu'avec la configuration point d'accès et non en répéteur

Non...en tout cas, ce n'est pas ce qui est indiqué dans la doc Wink
Code:
This LED indicates the connexion between the extender and the router or access point:
• Solid  green  .  Best  connexion.
• Solid  amber .  Good  connexion.
• Solid  red .  Poor  connexion.
• Off.  No  connexion.

Same Player, shoot again ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricq94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 15
 
16 points

ricq94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 16:42    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 162403 149341
Répondre en citant

HachavBanav a écrit:
ricq94 a écrit:
HachavBanav a écrit:
ricq94 a écrit:
La LED "Router Link LED" (cf p.6 du PDF) est-elle bien en vert ?

Il s'agit de regarder la LED en haut à gauche sur le répéteur...la config FB on verra après...

la led verte ne s'allume qu'avec la configuration point d'accès et non en répéteur

Non...en tout cas, ce n'est pas ce qui est indiqué dans la doc Wink
Code:
This LED indicates the connexion between the extender and the router or access point:
• Solid  green  .  Best  connexion.
• Solid  amber .  Good  connexion.
• Solid  red .  Poor  connexion.
• Off.  No  connexion.

Same Player, shoot again ?



si je confirme j'ai les tests elle s'allume quand tu recordes avec un câble Ethernet entre la box et le répéteur pour une configuration point d’accès et la le Wifi fonctionne, des que tu enlèves le câble Internet = plus de Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 16:55    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 165965 152564 Répondre en citant

ricq94 a écrit:
Si je confirme j'ai les tests elle s'allume quand tu recordes avec un câble Ethernet entre la box et le répéteur pour une configuration point d’accès et la le Wifi fonctionne, des que tu enlèves le câble Internet = plus de Wifi

cf p.11 §7 If the Router Link LED doesn’t Light amber or green, plug the extender into an outlet closer To the router and try again....donc pas de LED = pas de connexion à votre box

Apparemment, il vous suffit d'aller, après avoir lié l'ordi à votre répéteur, sur l'adresse https://www.mywifiext.net et de paramétrer votre répéteur pour qu'il accède à votre Wifi de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 15:50    Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 Re: Problème de configuration d'un répéteur Netgear EX6130 165965 152564 Répondre en citant

HachavBanav a écrit:
Apparemment, il vous suffit d'aller, après avoir lié l'ordi à votre répéteur, sur l'adresse https://www.mywifiext.net et de paramétrer votre répéteur pour qu'il accède à votre Wifi de la box

Cà marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox