crachoveride, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 16:07 Sujet du message:
9891392020
Guyv a écrit:
Netflix je ne l'utilise pas, Youtube lag le soir en 720p.
Faudrait que je refasse des tests de débit pendant la journée, car sur des serveurs US le soir c'est misérable avec Free (1-3 Mbits) et normal en 4G Sosh (30 Mbits).
Après c'est étonnant que ça ne touche pas tout le monde, vu justement le nombre d'utilisateurs qui se plaignent et les retours d'info de l'assistance Free ou de certains articles...
Alors j'ai eu le même soucis il y a quelques semaines mais ça me l'a étrangement plus refait depuis que je suis passé de Google Chrome à Opéra, et quand ça me le faisait c'était vraiment aléatoire, genre certaines vidéos me le faisait et d'autres pas quelque soit la qualité. Je ne sait pas si ça peut aider mais depuis je n'ai plus ce problème.
PPTOTO, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 17:44 Sujet du message:
156547143985
Opera possède un VPN intégré et passe par ses serveurs quand l'option turbo est activée. Résultat, tu ne passes pas par le même peering que celui de Free puisque tu empruntes le réseau d'Opéra.
mobus1, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 17:51 Sujet du message:
116332107398
PPTOTO a écrit:
Opera possède un VPN intégré et passe par ses serveurs quand l'option turbo est activée. Résultat, tu ne passes pas par le même peering que celui de Free puisque tu empruntes le réseau d'Opéra.
Ça m’intéresse , peux-tu m'envoyer ta source si possible?
Quant au VPN, il faut l'activer juste à coté de l'adresse dans la barre d'adresse (cf. image ci-dessous). Quand le mode turbo ou le VPN activé, si tu vas sur le site mon-IP.com, tu vas voir que ton IP publique n'est pas celle de la Freebox, mais celle des serveur d'opéra en mode turbo et celle du VPN en mode VPN.
Quant au VPN, il faut l'activer juste à coté de l'adresse dans la barre d'adresse (cf. image ci-dessous). Quand le mode turbo ou le VPN activé, si tu vas sur le site mon-IP.com, tu vas voir que ton IP publique n'est pas celle de la Freebox, mais celle des serveur d'opéra en mode turbo et celle du VPN en mode VPN.
Merci pour ton temps , je verrai chez moi , suis bloqué par le proxy du taf pour l'instant .
Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 18:28 Sujet du message:
7061865579
Le mode "Turbo" est une compression des données du navigateur , cela existe aussi dans les Windows Phones
A priori pas dispo dans la version desktop standard , c'est ça ?
PPTOTO, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:23 Sujet du message:
156547143985
Non, le mode turbo est en plus de la compression de données. Il fait transiter le flux via le réseau d'Opéra et ton IP va logiquement changer quand tu l'actives.
En gros il s'agit d'un proxy tout simplement.
Pour l'activer sur PC, il faut cocher d'abord "réglages avancés" tout en bas dans le menu réglages, ensuite dans la rubrique Navigateur, tout en bas il faut cocher "Activer Opera Turbo"
Dans le version précédente d'Opéra, il y'avait un mode automatique qui activait le turbo suivant la si ta connexion est lente ou pas. Je ne sais pas si ce mode automatique existe encore dans la version actuelle d'Opéra.
Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:35 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Pour l'activer sur PC, il faut cocher d'abord "réglages avancés" tout en bas dans le menu réglages, ensuite dans la rubrique Navigateur, tout en bas il faut cocher "Activer Opera Turbo"
Dans le version précédente d'Opéra, il y'avait un mode automatique qui activait le turbo suivant la si ta connexion est lente ou pas. Je ne sais pas si ce mode automatique existe encore dans la version actuelle d'Opéra.
Oui...
Citation:
Turbo : How does it work?
The pages you visit go through one of our servers. The Server identifies pieces of the page that can be compressed. It shaves off image pixels and corrects vidéo buffering. Then, it sends back these smaller-sized pieces To your device.
Cela transite bien par leurs serveurs , mais pour être analysé et compresser ce qui peut l'être , justement
Essentiellement les images , d'ailleurs..pour être utilisable avec du bas débit
Version WP , réglé sur automatique :
C'est très intéressant en tous cas , Merci PTOTO...
Underground78, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 20:12 Sujet du message:
35863324
Play3fr a écrit:
- Réseau d'Orange sans équivalence en terme de qualité
Les interconnexions de Bouygues Telecom et SFR sont meilleures.
Mr. Pilgrim a écrit:
menacer de résilier (voire de le faire véritablement) peut faire réagir les hautes sphères
Les menaces n'ont aucun effet, les résiliations peut-être mais je commence à penser que Free est prêt à aller au bout de sa logique pour essayer de faire plier les fournisseurs de contenus.
PatrickSP, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 20:43 Sujet du message:
119488110236
Underground78 a écrit:
Les menaces n'ont aucun effet, les résiliations peut-être mais je commence à penser que Free est prêt à aller au bout de sa logique pour essayer de faire plier les fournisseurs de contenus.
+1 et comme dit plus haut, on peut les comparer avec des grévistes du transport et nous les utilisateurs qui sommes tributaires de leur bras de fer.
mobus1, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 21:01 Sujet du message:
116332107398
Bonsoir,
Version courte ==> quand ils regardent le nombre d'appel par rapport au lenteur (Netflix, facebook,twitch etc..) ca ne représente qu'un faible % et du coup pour eux si pas d'appels = pas de soucis (exemple => dernière semaine de décembre environ 2200 appel pour des lenteur de nav' , "seulement" 91 appels ou le client parle de lenteur par rapport a ces services la ) en résumé il faut que tout le monde appelle pour SIGNALER la chose , meanwhile tant que personne n'appelle bah pas de soucis a declaré.
Mr. Pilgrim, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 21:03 Sujet du message:
165917152522
PatrickSP a écrit:
Underground78 a écrit:
Les menaces n'ont aucun effet, les résiliations peut-être mais je commence à penser que Free est prêt à aller au bout de sa logique pour essayer de faire plier les fournisseurs de contenus.
+1 et comme dit plus haut, on peut les comparer avec des grévistes du transport et nous les utilisateurs qui sommes tributaires de leur bras de fer.
Je ne suis pas naif au point de croire que le truc va se résoudre par magie si y'a quatre kikis qui gueulent un peu ça et là, je vous rassure.
Mais cela dit, comme l'ont relevé pas mal de gens, à l'heure actuelle, en dehors des forums spécialisés (et affiliés à Free), personne n'en parle publiquement. Pas de gros articles dans les revues technologiques, pas de reviews preuve à l'appui qui déconseillerait aux gens de souscrire à la Fibre chez eux ... Or, c'est quand même un souci assez "grave" d'un point de vue contractuel : on vous vend un service "de Fibre", et vous vous retrouvez la plupart du temps avec un débit que n'aurait pas renié mon vieux 56k. On pourrait même pousser jusqu'à parler de publicité mensongère.
Et aussi inflexible que soit Free, je ne suis pas certain qu'ils seraient ravis de se manger un bad buzz au moment où ils cherchent justement à bouffer tout le monde sur le marché de la Fibre.
J'avais tendance à penser comme vous qu'on était un peu les otages de cette situation merdique dans laquelle nous sommes impliqués de force, mais le fait est que la thune, que ce soit celle de Netflix ou de Free, elle vient en grande partie de nos poches. Donc il ne tient qu'à nous de foutre un bon coup de pression à qui de droit.
Pour moi, c'est une situation qui peut se résoudre très vite pour peu que Free réalise qu'elle a beaucoup plus à perdre si les usagers se font la malle (et en parlent). J'ai déjà fait un rapport sur le site de l'ARCEP, preuves à l'appui. C'est pas juste le plaisir de faire ch***, mais il s'avère que je suis streamer sur Twitch, et que du coup, cette gueguerre merdique affecte mon activité, donc même si je préfererais mille fois rester chez Free pour plein de raisons, si au final leur service n'a de Fibre que le nom, c'est retour chez Sosh, et les frais seront pour eux.
Underground78, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 21:03 Sujet du message:
35863324
mobus1 a écrit:
Version courte ==> quand ils regardent le nombre d'appel par rapport au lenteur (Netflix, facebook,twitch etc..) ca ne représente qu'un faible % et du coup pour eux si pas d'appels = pas de soucis (exemple => dernière semaine de décembre environ 2200 appel pour des lenteur de nav' , "seulement" 91 appels ou le client parle de lenteur par rapport a ces services la ) en résumé il faut que tout le monde appelle pour SIGNALER la chose , meanwhile tant que personne n'appelle bah pas de soucis a declaré.
Ils sont tout à fait au courant de l’existence des problèmes de peering...
Mr. Pilgrim, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 21:16 Sujet du message:
165917152522
Underground78 a écrit:
Ils sont tout à fait au courant de l’existence des problèmes de peering...
Je confirme. Bon, je doute que ce soit le cas de la plupart des "techniciens" présents en centre d'appel, mais ils savent très bien qu'il y'a un problème, leurs concurrents aussi (j'ai un contact chez Orange qui m'a expliqué le truc avec beaucoup de précision), et comme dit plus haut, ils veulent juste le résoudre en perdant un minimum de fric.
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