HachavBanav (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:16 Sujet du message: [Résolu] Protocoles IMAP, POP3, SMTP bloqués: SAV sans info
[Résolu] Protocoles IMAP, POP3, SMTP bloqués: SAV sans info165965152564
Bonjour,
Depuis ma liaison Fibre (NRO: ROQ75), depuis ce vendredi 12 jan ~19h, je ne reçois plus aucun email depuis mes comptes (Hotmail Gmail ou Free), j'ai commencé par chercher un pb sur l'ordi, zilch nada nib rien du tout.
J'ai ensuite pris un autre ordi, y ai configuré un Thunderbird pour récupérer mes emails...et rien du tout non plus...SAUF quand j'ai changé de liaison réseau (je suis passé par un Wifi 4G d'un mobile au lieu du Wifi de ma FB) et là, çà a marché nickel...
Pb confirmé par WireShark qui m'indique que le routeur FB me renvoie un ICMP Type 3 Code 13 (Communication Administratively Filtered) au lieu de router mon paquet vers le serveur IMAP ou POP3 cible.
CONCLUSION : Ma Freebox (Freebox Server (r2) / fw 3.4.1) empêche la connexion aux protocoles IMAP POP3 SMTP depuis ce vendredi 12 janvier vers 19h sans que le SUPPORT ne soit en mesure de m'expliquer ou de corriger le problème...c'est pénible
D'autres que moi ont ce problème ?
Amicalement
Bruno
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire comprendre à la Hotline ce qui ce passait.
Après de nombreux tests effectués et de nombreuses recherche, seul un "reset usine" a corrigé le problème.
HachavBanav (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:06 Sujet du message:
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Homer54 a écrit:
Sinon changer les DNS
Non, ce n'est PAS un pb de DNS...WireShark montre que les IP suivies sont correctes mais que la FB retourne un ICMP 13 au lieu de poursuivre son taf de routage.
HachavBanav (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 20:11 Sujet du message: Re: Pb sur protocoles IMAP POP3 SMTP !!! SAV sans info !!!
Re: Pb sur protocoles IMAP POP3 SMTP !!! SAV sans info !!!165965152564
HachavBanav a écrit:
CONCLUSION : Ma Freebox (Freebox Server (r2) / fw 3.4.1) empêche la connexion aux protocoles IMAP POP3 SMTP depuis ce vendredi 12 janvier vers 19h sans que le SUPPORT ne soit en mesure de m'expliquer ou de corriger le problème...c'est pénible
EUREKA !
Je ne sais comment mais c'est le CONTROLE PARENTAL qui bloquait les redirections de port !
Le SAV, via 3 téléagents différents, ne m'a pas proposé de vérifier/modifier ce réglage !!!
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