Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Protocoles IMAP, POP3, SMTP bloqués: SAV sans info
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
HachavBanav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 12:16    Sujet du message: [Résolu] Protocoles IMAP, POP3, SMTP bloqués: SAV sans info [Résolu] Protocoles IMAP, POP3, SMTP bloqués: SAV sans info 165965 152564
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ma liaison Fibre (NRO: ROQ75), depuis ce vendredi 12 jan ~19h, je ne reçois plus aucun email depuis mes comptes (Hotmail Gmail ou Free), j'ai commencé par chercher un pb sur l'ordi, zilch nada nib rien du tout.

J'ai ensuite pris un autre ordi, y ai configuré un Thunderbird pour récupérer mes emails...et rien du tout non plus...SAUF quand j'ai changé de liaison réseau (je suis passé par un Wifi 4G d'un mobile au lieu du Wifi de ma FB) et là, çà a marché nickel...

Pb confirmé par WireShark qui m'indique que le routeur FB me renvoie un ICMP Type 3 Code 13 (Communication Administratively Filtered) au lieu de router mon paquet vers le serveur IMAP ou POP3 cible.

CONCLUSION : Ma Freebox (Freebox Server (r2) / fw 3.4.1) empêche la connexion aux protocoles IMAP POP3 SMTP depuis ce vendredi 12 janvier vers 19h sans que le SUPPORT ne soit en mesure de m'expliquer ou de corriger le problème...c'est pénible

D'autres que moi ont ce problème ?

Amicalement
Bruno

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
codocy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 19
 
16 points

codocy, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 13:19    Sujet du message: 1024 1050 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez suivre ce lien : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279754.
Peut être que vous vous trouvez dans la même situation que moi.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire comprendre à la Hotline ce qui ce passait.
Après de nombreux tests effectués et de nombreuses recherche, seul un "reset usine" a corrigé le problème.

En espérant que cela vous aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 17:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Sinon changer les DNS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:06    Sujet du message: 165965 152564
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Sinon changer les DNS

Non, ce n'est PAS un pb de DNS...WireShark montre que les IP suivies sont correctes mais que la FB retourne un ICMP 13 au lieu de poursuivre son taf de routage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HachavBanav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 16
 
16 points

HachavBanav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 20:11    Sujet du message: Re: Pb sur protocoles IMAP POP3 SMTP !!! SAV sans info !!! Re: Pb sur protocoles IMAP POP3 SMTP !!! SAV sans info !!! 165965 152564
Répondre en citant

HachavBanav a écrit:

CONCLUSION : Ma Freebox (Freebox Server (r2) / fw 3.4.1) empêche la connexion aux protocoles IMAP POP3 SMTP depuis ce vendredi 12 janvier vers 19h sans que le SUPPORT ne soit en mesure de m'expliquer ou de corriger le problème...c'est pénible

EUREKA !
Je ne sais comment mais c'est le CONTROLE PARENTAL qui bloquait les redirections de port !
Le SAV, via 3 téléagents différents, ne m'a pas proposé de vérifier/modifier ce réglage !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au moins, il bloque quelque chose !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox