Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Excellent Editeur Cutter de fichiers .ts (enregistrements)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
TinTinPipo17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

TinTinPipo17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 13:46    Sujet du message: Excellent Editeur Cutter de fichiers .ts (enregistrements) Excellent Editeur Cutter de fichiers .ts (enregistrements) 103073 95788
Répondre en citant

VIDEPUB 1.6.0
https://sourceforge.net/projects/videpub/files/VidePub_setup_win32.exe/Download
LE progiciel que je cherchais depuis plus de 10 ans ! (Editeur et cutter de fichier .ts ; films enregistrés sur la Freebox). Il permet de supprimer les durées de précaution avant et après le film enregistré ainsi que de supprimer les publicités. Résultat: Plus de confort de visionnage et diminution d'espace disque des enregistrements pouvant aller jusqu'à 25% de place gagnée. Et ne plus, il est gaulois ! Smile
Merci DE FAIRE DE LA PUB à ce progiciel; vous ne pouvez pas savoir combien j'en ai testé depuis plus de 10 ans ! Entre autres:
Windows Movie Maker 2012
AVSVideoConverter4.exe
VirtualDubMod
DVBCut
Hitfilm Express 2017
Free vidéo Cutter Expert
Free vidéo Cutter
Shotcut portable
VideoLAN Movie Creator (VLMC)
MPEG Streamclip
VirtualDub
VideoRedo

Mon environnement: Windows 7 et Freebox v5. Pour compléter ma publication, Premier bilan chiffré Videpub sur 15 enregistrements:
Sur 21,5 Mo's enregistrés, le gain global est de 10,8 Mo's soit 50,23% d'espace économisé (sans compter le confort de ne plus avoir à sauter les pubs).
Quelques problèmes toutefois:
Pour la recherche automatique des logos cela fonctionne moyennement car les chaines ne positionnement pas toujours au même endroit et n'utilisent pas toujours les même couleurs de fond mais l'Essentiel est que la découpe des segments et leur regroupement fonctionne bien.
Le programme buggue de temps à autres lors de la détection automatique de logo (que l'on ne peut pas désactiver)
Certains films enregistrés en bas débit (comme sur Arte) ne sont pas édités et dans ce cas j'utilise Smart Cutter qui fonctionne très bien pour les débuts et fin d'enregistrements.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 16:27    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

mauvaise section du forum  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Supprimer les logos, c'est pire que les logos eux-mêmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinTinPipo17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

TinTinPipo17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 17:07    Sujet du message: 103073 95788
Répondre en citant

Merci d'avoir déplacé mon article dans le bon forum.
Cela ne supprime pas les logos mais la détection s'appuie sur les logos pour détecter les plages utiles des films enregistrés. Comme je l'ai mentionné la détection de logo ne fonctionne pas toujours très bien et dans le cas où un logo de chaine n'est pas trouvé, nous avons encore la possibilité de découper segment par segment et de refusionner le tout lors de la sauvegarde.
Cet outil n'est pas parfait, il plante tout seul par moment mais c'est celui que j'ai trouvé de plus simple.
La dernière version de Freemake vidéo Converter n'étant plus gratuite, la version de FVC que j'utilise est la 1.30 et elle ne sait pas éditer les .TS
Salutations et encore désolé de ne pas avoir sélectionné le bon forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. Je pensais que tu en parlais aussi. Le plus simple, toujours rechercher les pub à la main.

Freemake vidéo Converter, je l'ai utilisé quelque fois. Je ne sais plus quelle version.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmorin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 25
 
67 points

jmorin, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 19:20    Sujet du message: 124410 114741 Répondre en citant

Chapeau... Un utilitaire vraiment utile... Wink que tout le monde devrait avoir dans sa trousse à outils.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinTinPipo17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 5
 
5 points

TinTinPipo17
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Jan 2018, 20:33    Sujet du message: 103073 95788
Répondre en citant

J'ai essayé d'en faire un max de pub sur ADUF.ORG mais sur O1 NET (Télécharger.com) , je n'ai jamais pu déposer un avis Sad.
En plus, le développeur est un français ! Cocorico.
Quand je n'y arrive pas avec VIDEPUB, j'utilise Smart Cutter mais qui est beaucoup moins facile d'utilisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 16 Jan 2018, 22:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
La vache pourtant il existe au moins depuis 7 ans se logiciel Laughing
Heureux de voir qu'il fait encore des heureux Laughing

https://download2.nust.na/pub4/sourceforge/v/vi/videpub/VidePub_ManuelUtilisateur.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox