NeraudFr, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:09 Sujet du message:
165683152310
Bon, j'ai encore perdu du temps avec le chat.
Le 3244 m'avait annoncé avoir ouvert un "truc" (incident ? ticket ? analyse ? j'ai oublié le terme).
Le conseillé par chat ne me répond pas quand je demande un statut.
Il me dit qu'ils ont reçu pas mal de réclamations ces derniers jours et qu'ils attendent un retour "dans les prochains jours".
Ah sinon, pour la blagounette, il m'a refait le classique "vérifiez bien chez vous avant de nous appeler", mais avec une variante :
Citation:
3-/Le type de raccordement entre votre Livebox et votre ordinateur : la connexion en Ethernet est plus fiable et plus performante que la connexion en Wifi.
Je crois qu'il me demande de passer chez Orange ...
UserFBX, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:51 Sujet du message:
7360168428
NeraudFr a écrit:
Ah sinon, pour la blagounette, il m'a refait le classique "vérifiez bien chez vous avant de nous appeler", mais avec une variante :
Citation:
3-/Le type de raccordement entre votre Livebox et votre ordinateur : la connexion en Ethernet est plus fiable et plus performante que la connexion en Wifi.
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ghusson (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 19:06 Sujet du message:
165617152251
Je vais tester mudfish le temps de finaliser la résiliation. Vu qu'il y a une tarification au trafic et que FFXIV consomme rien c'est intéressant, je vais pouvoir choisir ma route et éviter de passer par la route "Free"
Si ça peut aider les joueurs FFXIV, je ferai un retour, ping/route avant/après
NeraudFr, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 11:40 Sujet du message:
165683152310
ghusson, est-ce que t'as un retour sur mudfish ?
J'en ai marre d'annuler les soirées de raid ou de galérer avec une connexion instable ... si ça peut améliorer temporairement la situation le temps de changer de FAI, ça m'intéresse.
NeraudFr, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 20:50 Sujet du message:
165683152310
Appels au 3244.
On me fait activer l'IPv6 et les DNS Google ... ce qui ne change rien.
Pendant que j'explique que je perds toujours des paquets, ça coupe mystérieusement.
Second appel, on m'annonce une analyse et adaptation de profil de ma ligne et on me promet de me rappeler vendredi.
ghusson (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2018, 19:49 Sujet du message:
165617152251
1 mois pas d'amélioration et pas de réponse du support par email ou par tél ou ici donc demain je passe chez Orange.
J'ai Free et j'ai bien compris l'enfumage c'est peut être bien pour certains en Fibre ou sur grandes villes, mais ici j'ai beau avoir une qualité de ligne opti les résultats sont loins de la théorie, perte de paquets jeu en réseau impossible, débit pourri pour regarder des vidéos quelques soient les sites, 4G qui fait du H+
Donc abo Internet et 6 abonnements mobiles qui passent chez Orange,
NeraudFr, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 20:37 Sujet du message:
165683152310
Samedi dernier un vrai technicien compétent m'a rappelé suite à un message que j'ai posté sur ariase.
Il repère bien le nœud qui bloque chez level3 et m'a dit prévenir la boite responsable de ce nœud.
J'ai depuis embêté mes collègues de boulot pour tester.
Un collègue chez Orange passe par le même nœud Level3. Je n'ai vu personne chez Orange se plaindre, donc je suppose que le nœud en lui même n'est pas le soucis (donc il reste le dernier nœud Free ou l'interconnexion)
Je viens de rappeler Free, pour avoir des nouvelles sur l' "analyse et adaptation de ma ligne".
L'appel à coupé pendant que le technicien relançait les tests (inutiles) sur ma ligne.
Second appel.
Je résume sa réponse : "c'est votre problème, la connexion fonctionne en France."
Et il m'explique que l' "analyse et adaptation de ma ligne", c'est du pipeau. Ça n'existe qu'en ADSL.
Idem, Internet et 1 ligne mobile qui partent chez Orange.
shunky, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 20:39 Sujet du message:
165619152253
C'est très "marrant" ces réponses en ce jour.
Depuis hier, entre 19h et 22h j'ai des déconnexions intempestives (genre toutes les 20 secondes pendants 20min, ça se calme 20min, etc...)
J'ai décidé d'aller a la boutique Orange demain.
Evidemment, je n'ai jamais eu de nouvelle du support suite a mon mail (il y a plus d'un mois)
ghusson (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 22:09 Sujet du message:
165617152251
Ligne chez Free :
Détermination de l’itinéraire vers 195.82.50.47 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.0.254]
2 4 ms 4 ms 4 ms oss65-1-88-126-217-254.fbx.proxad.net [88.126.217.254]
3 6 ms 6 ms 5 ms 213.228.34.126
4 12 ms 10 ms 10 ms toulouse-9k-1-be1005.intf.routers.proxad.net [78.254.250.201]
5 20 ms 22 ms 21 ms bzn-crs16-2-be1107.intf.routers.proxad.net [194.149.160.1]
6 19 ms 18 ms 18 ms bzn-9k-7-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.158]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * 80 ms 80 ms ae-1-3107.edge5.Frankfurt1.Level3.net [4.69.163.18]
9 * 91 ms * 212.162.4.98
10 80 ms * * 195.82.60.29
11 80 ms 80 ms * 195.82.61.14
12 80 ms 80 ms 80 ms 195.82.50.234
13 80 ms 80 ms 80 ms 195.82.50.47
Ligne activée Orange aujourd'hui :
C:\Users\Gilles>tracert 195.82.50.53
Détermination de l’itinéraire vers 195.82.50.53 avec un maximum de 30 sauts.
1 1 ms <1 ms <1 ms Livebox.home [192.168.1.1]
2 8 ms 15 ms 7 ms 80.10.236.249
3 * * 8 ms lag-102.nctou101.Toulouse.francetelecom.net [193.253.93.230]
4 13 ms 13 ms 13 ms ae43-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.49]
5 29 ms 25 ms 12 ms ae40-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.46]
6 31 ms 23 ms 22 ms 193.252.137.14
7 * * 20 ms ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233]
8 30 ms 29 ms 30 ms ae-1-3107.edge5.Frankfurt1.Level3.net [4.69.163.18]
9 37 ms 30 ms 30 ms 212.162.4.98
10 30 ms 37 ms 30 ms 195.82.60.29
11 33 ms 30 ms 29 ms 195.82.61.14
12 32 ms 30 ms 30 ms 195.82.50.234
13 31 ms 31 ms 30 ms 195.82.50.53
Alors je ne peux que vous encourager à changer et ne plus subir.
Et je vous parle de la fluidité du Web, de Youtube, FB, de la 4G ? Je m'en veux de ne pas avoir changer plus tôt !
hackminator, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 14:45 Sujet du message: Re: 15% de pertes de paquets
Re: 15% de pertes de paquets2520821943
ghusson a écrit:
Longueur : 460 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
-------------------------------------------
Débit 77203 kbit/s
Atténuation 18.2 dB
Marge de bruit 5.1 dB
FEC 37
=======================
La marge de bruit est très basse malgré une longueur de ligne très très courte. Il y a certainement un soucis.. Et ça peut très bien venir de chez toi (câble rj11 de la Freebox... ou Freebox trop près d'une source électromagnétique : enceinte, transfo, multiprise)
Citation:
J'ai tout débranché, rebooté => plus d'erreurs FEC mais une sensation de lenteur aussi bien sur les pages, que lors de jeu en réseau, pas vraiment d'incidence sur le débit max et la synchro.
....
Autre DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4) sur carte réseau puis dans Freebox OS
Avec les DNS de Google?!! C'est pas la meilleur des options !Essaye avec ceux d'open DNS 208.67.222.222 et 208.67.220.220 _________________ Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
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