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NeraudFr
Hobbit de L'Univers


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NeraudFr, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:09    Sujet du message: 165683 152310 Répondre en citant

Bon, j'ai encore perdu du temps avec le chat.
Le 3244 m'avait annoncé avoir ouvert un "truc" (incident ? ticket ? analyse ? j'ai oublié le terme).

Le conseillé par chat ne me répond pas quand je demande un statut.
Il me dit qu'ils ont reçu pas mal de réclamations ces derniers jours et qu'ils attendent un retour "dans les prochains jours".

Ah sinon, pour la blagounette, il m'a refait le classique "vérifiez bien chez vous avant de nous appeler", mais avec une variante :
Citation:
3-/Le type de raccordement entre votre Livebox et votre ordinateur : la connexion en Ethernet est plus fiable et plus performante que la connexion en Wifi.

Je crois qu'il me demande de passer chez Orange ...
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui, ou c'est lui qui en vient Wink  
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 23:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

NeraudFr a écrit:

Ah sinon, pour la blagounette, il m'a refait le classique "vérifiez bien chez vous avant de nous appeler", mais avec une variante :
Citation:
3-/Le type de raccordement entre votre Livebox et votre ordinateur : la connexion en Ethernet est plus fiable et plus performante que la connexion en Wifi.

Ceci est la preuve que les phrases ne sont pas préparées Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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ghusson
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Hobbit de L'Univers


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ghusson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2018, 19:06    Sujet du message: 165617 152251
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Je vais tester mudfish le temps de finaliser la résiliation. Vu qu'il y a une tarification au trafic et que FFXIV consomme rien c'est intéressant, je vais pouvoir choisir ma route et éviter de passer par la route "Free"

Si ça peut aider les joueurs FFXIV, je ferai un retour, ping/route avant/après

Courage.
 
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NeraudFr
Hobbit de L'Univers


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NeraudFr, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 11:40    Sujet du message: 165683 152310 Répondre en citant

ghusson, est-ce que t'as un retour sur mudfish ?
J'en ai marre d'annuler les soirées de raid ou de galérer avec une connexion instable ... si ça peut améliorer temporairement la situation le temps de changer de FAI, ça m'intéresse.
 
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ghusson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ghusson
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Jan 2018, 11:57    Sujet du message: 165617 152251
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Semaine chargée je n'ai pas encore testé mais d'ici la fin de semaine oui je ferais un retour.  
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NeraudFr
Hobbit de L'Univers


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NeraudFr, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 20:50    Sujet du message: 165683 152310 Répondre en citant

Appels au 3244.
On me fait activer l'IP V6 et les DNS Google ... ce qui ne change rien.
Pendant que j'explique que je perds toujours des paquets, ça coupe mystérieusement.

Second appel, on m'annonce une analyse et adaptation de profil de ma ligne et on me promet de me rappeler vendredi.
 
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ghusson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ghusson
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 9:54    Sujet du message: 165617 152251
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Je vois que tu aimes les promenades en bateau Wink  
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Homer54
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Homer54, Posté le: Jeu 18 Jan 2018, 10:33    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

ghusson a écrit:
Je vois que tu aimes les promenades en bateau Wink
Laughing Laughing Laughing Tu m'as tué !  
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ghusson
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ghusson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2018, 19:49    Sujet du message: 165617 152251
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1 mois pas d'amélioration et pas de réponse du support par email ou par tél ou ici donc demain je passe chez Orange.

J'ai Free et j'ai bien compris l'enfumage Joyeux c'est peut être bien pour certains en Fibre ou sur grandes villes, mais ici j'ai beau avoir une qualité de ligne opti les résultats sont loins de la théorie, perte de paquets jeu en réseau impossible, débit pourri pour regarder des vidéos quelques soient les sites, 4G qui fait du H+

Donc abo Internet et 6 abonnements mobiles qui passent chez Orange,

Adieu Free.
 
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NeraudFr
Hobbit de L'Univers


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NeraudFr, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 20:37    Sujet du message: 165683 152310 Répondre en citant

Samedi dernier un vrai technicien compétent m'a rappelé suite à un message que j'ai posté sur ariase.
Il repère bien le nœud qui bloque chez level3 et m'a dit prévenir la boite responsable de ce nœud.

J'ai depuis embêté mes collègues de boulot pour tester.
Un collègue chez Orange passe par le même nœud Level3. Je n'ai vu personne chez Orange se plaindre, donc je suppose que le nœud en lui même n'est pas le soucis (donc il reste le dernier nœud Free ou l'interconnexion)

Je viens de rappeler Free, pour avoir des nouvelles sur l' "analyse et adaptation de ma ligne".
L'appel à coupé pendant que le technicien relançait les tests (inutiles) sur ma ligne.

Second appel.
Je résume sa réponse : "c'est votre problème, la connexion fonctionne en France."
Et il m'explique que l' "analyse et adaptation de ma ligne", c'est du pipeau. Ça n'existe qu'en ADSL.

Idem, Internet et 1 ligne mobile qui partent chez Orange.
 
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shunky
Hobbit de L'Univers


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shunky, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 20:39    Sujet du message: 165619 152253 Répondre en citant

C'est très "marrant" ces réponses en ce jour.
Depuis hier, entre 19h et 22h j'ai des déconnexions intempestives (genre toutes les 20 secondes pendants 20min, ça se calme 20min, etc...)
J'ai décidé d'aller a la boutique Orange demain.

Evidemment, je n'ai jamais eu de nouvelle du support suite a mon mail (il y a plus d'un mois)
 
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ghusson
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Hobbit de L'Univers


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ghusson
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 11:25    Sujet du message: 165617 152251
Répondre en citant

Free bon dernier http://www.01net.com/actualites/prix-de-l-opérateur-mobile-de-l-annee-orange-grand-vainqueur-Free-bon-dernier-1361076.html

M'étonne pas ça se ressent vraiment.

Activation Orange en cours je posterai la route et la latence pour info.
 
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ghusson
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Hobbit de L'Univers


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ghusson
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 22:09    Sujet du message: 165617 152251
Répondre en citant

Ligne chez Free :
Détermination de l’itinéraire vers 195.82.50.47 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.0.254]
2 4 ms 4 ms 4 ms oss65-1-88-126-217-254.fbx.proxad.net [88.126.217.254]
3 6 ms 6 ms 5 ms 213.228.34.126
4 12 ms 10 ms 10 ms toulouse-9k-1-be1005.intf.routers.proxad.net [78.254.250.201]
5 20 ms 22 ms 21 ms bzn-crs16-2-be1107.intf.routers.proxad.net [194.149.160.1]
6 19 ms 18 ms 18 ms bzn-9k-7-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.163.158]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * 80 ms 80 ms ae-1-3107.edge5.Frankfurt1.Level3.net [4.69.163.18]
9 * 91 ms * 212.162.4.98
10 80 ms * * 195.82.60.29
11 80 ms 80 ms * 195.82.61.14
12 80 ms 80 ms 80 ms 195.82.50.234
13 80 ms 80 ms 80 ms 195.82.50.47

Ligne activée Orange aujourd'hui :
C:\Users\Gilles>tracert 195.82.50.53

Détermination de l’itinéraire vers 195.82.50.53 avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms <1 ms <1 ms Livebox.home [192.168.1.1]
2 8 ms 15 ms 7 ms 80.10.236.249
3 * * 8 ms lag-102.nctou101.Toulouse.francetelecom.net [193.253.93.230]
4 13 ms 13 ms 13 ms ae43-0.nipoi201.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.49]
5 29 ms 25 ms 12 ms ae40-0.nipoi202.Poitiers.francetelecom.net [193.252.160.46]
6 31 ms 23 ms 22 ms 193.252.137.14
7 * * 20 ms ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233]
8 30 ms 29 ms 30 ms ae-1-3107.edge5.Frankfurt1.Level3.net [4.69.163.18]
9 37 ms 30 ms 30 ms 212.162.4.98
10 30 ms 37 ms 30 ms 195.82.60.29
11 33 ms 30 ms 29 ms 195.82.61.14
12 32 ms 30 ms 30 ms 195.82.50.234
13 31 ms 31 ms 30 ms 195.82.50.53

Alors je ne peux que vous encourager à changer et ne plus subir.
Et je vous parle de la fluidité du Web, de Youtube, FB, de la 4G ? Je m'en veux de ne pas avoir changer plus tôt !
 
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hackminator
Hobbit de L'Univers


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hackminator, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 14:45    Sujet du message: Re: 15% de pertes de paquets Re: 15% de pertes de paquets 25208 21943 Répondre en citant

ghusson a écrit:

Longueur : 460 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
-------------------------------------------
Débit 77203 kbit/s
Atténuation 18.2 dB
Marge de bruit 5.1 dB
FEC 37
=======================
La marge de bruit est très basse malgré une longueur de ligne très très courte. Il y a certainement un soucis.. Et ça peut très bien venir de chez toi (câble rj11 de la Freebox... ou Freebox trop près d'une source électromagnétique : enceinte, transfo, multiprise)
Citation:

J'ai tout débranché, rebooté => plus d'erreurs FEC mais une sensation de lenteur aussi bien sur les pages, que lors de jeu en réseau, pas vraiment d'incidence sur le débit max et la synchro.
....
Autre DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4) sur carte réseau puis dans Freebox OS

Avec les DNS de Google?!! C'est pas la meilleur des options !Essaye avec ceux d'open DNS 208.67.222.222 et 208.67.220.220
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
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