Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V7/Nouvelle box: quoi en attendre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 27, 28, 29  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta




Pensez-vous que Philippe Starck sera le designer de cette Freebox v7 ?
Oui
... 23% ...
 23%  [ 36 ]
Non
... 76% ...
 76%  [ 118 ]
Total des votes : 154

 Auteur   Message 
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 16:21    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Parceque c'est un samedi. il faut chercher il y a toujours un indice, par contre si quelqu'un pourrait trouver combien de temps avant à l'époque Xavier Niel avait lancé le buzz se serait un bon indice.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seringue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
 
19 points

Seringue, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 8:31    Sujet du message: 21302 18365 Répondre en citant

J'ai eu le service technique hier suite au dégroupage de mon DSLAM. Je leur disais préférer attendre l'arrivée de la V7 que de commander maintenant une V6 en remplacement de ma vieille V5.
La nana au téléphone me répond "ben oui, en janvier!"
...
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce qui peut dire un lancement en décembre comme la V6, car les migrations passent après les nouveaux abonnés.

CQFD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 10:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part, je serai fort étonné que la Hotline soit au courant avant tout le monde Joyeux
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 11:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi aussi.

C'était histoire de rigoler...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noksy99
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 4
 
6 points

noksy99, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 12:57    Sujet du message: 164796 151506 Répondre en citant

Il serait sympa qu'il y ait un module SFP (ou Gbic pour les français) au lieu de passer par le convertisseur optique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stncd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

stncd, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 14:26    Sujet du message: 166345 152898 Répondre en citant

comme d'ab la V7 seras pour les nouveau abonnés pour les fidèle il faudra attendre la fin de l'année.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noksy99
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 4
 
6 points

noksy99, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 16:23    Sujet du message: 164796 151506 Répondre en citant

Tu connais la date ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 71
 
150 points

michel91, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 10:20    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

J'aimerai que la future box de Free soit au format DIN et incorporable dans les coffrets de communication de type legrand qui équipent obligatoirement tous les appartements neufs et que celle-ci soit aussi modulable avec un emplacement vide pour mettre soit un disque dur au format 2,5" ou un SSD' il pourrait aussi y avoir un module CPL qui pourrait être raccordé directement au circuit de prises ou serait branchée la box Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemédocain
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2018
Messages: 12
 
26 points

Lemédocain, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 9:38    Sujet du message: 170235 156360 Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, étant abonné à Canal, faudrait que Free se méfie, et les autres FAI d'ailleurs, de la solution du nouveau décodeur G9 4K.
Serveur IP et Satellite multi chaînes avec plusieurs clients.

Il s'agit d'une solution idéale qui est seulement approchée par Free actuellement mais avec de nombreuses limitations.
Pour l'instant, le projet est juste sorti avec le décodeur serveur qui a encore pas mal de bugs; mais l'offre complète devrait être dispo pour la fin de l'année 2018.
Mais bon, chez Canal, ça avance comme d'hab. avec un train de sénateur...

J'attends que cette nouvelle V7 puisse proposer les mêmes prestations. Faudra que Free discute avec Canal pour augmenter le nombre de chaînes en simultané.
Une offre BOX V7 avec plusieurs clients comme le décodeur Mini 4K, serait idéale.

Le risque pour les FAI, qui existe déjà avec par exemple Netflix ou d'autres sources, est que les clients se dirigent vers des offres plus attractives sans TV....
L'agitation qui existe dans les forums autour des Apple TV par exemple est un indice.

Pour Netflix intégré à la BOX, ce que fait Orange, il faudrait marquer un point en sortant directement via la HDMI sans conversion, c'est à dire en 24fps, les flux d'origine.
Netflix s'embarrasse pas de conversion 24 vers 25, d'où leur qualité exemplaire.
Orange n'a pas tout compris et ça saccade dur.. Faut utiliser l'appli via la TV si dispo.
Donc, Netflix via le décodeur sert à rien chez Orange.
Free marquerait un point en tenant compte de cette situation.
La quasi totalité des TV sont compatibles 24fps, c'est à dire le Bluray.. Mais elles n'ont pas forcément l'appli Netflix intégrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AC5 VANGUARD FIVE
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 140
 
1467 points

AC5 VANGUARD FIVE, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 10:11    Sujet du message: 60414 54712 Répondre en citant

Slt ts le monde en tout cas

Coté techs specs elle sera inferieur a la mienne

Voir page com 2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AC5 VANGUARD FIVE
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 140
 
1467 points

AC5 VANGUARD FIVE, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 10:21    Sujet du message: 60414 54712 Répondre en citant

Enfin je voulais dire

Page 1 com 2

Et je mets au defi du qui peut faire mieux ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1126 points

Gulliver, Posté le: Dim 20 Mai 2018, 1:41    Sujet du message: 109081 101000 Répondre en citant

Franchement, cette histoire de V7 commence sérieusement à me courir sur le haricot. On est en 2018 maintenant. Tout le monde consulte ses contenus soit via des services OTT, soit via du piratage (il faut bien l'avouer). Tout est dématérialisé et la TV se barre en sucette. D'ici quelques années, nous enverrons au cimetière TF1 et Canal+, sans l'ombre d'un doute. Il serait grand temps que les opérateur reviennent sur Terre et proposent des offres adaptées.
Fini le triple play. Le dual play, avec juste Internet + téléphone fixe de secours, et basta.

Quand je vois Xavier Niel qui nous raconte qu'il va lancer une Freebox V7 avec un hypothétique tarif au-delà de 40 €, donc du genre 45 € ou 50 €, je me demande vraiment comment il compte s'y prendre. Sauf à ajouter des services qui ne lui rapporteront rien (Netflix par exemple).

J'ai résilié mon abonnement Freebox suite à un déméngement et du fait que mon nouveau logement ne soit pas éligible à la Fibre de Free (mais uniquement à la Fibre d'Orange et au câble de SFR). J'ai donc choisi Orange, histoire de ne pas me lancer dans des histoires de fou chez le carré rouge. Et même si c'est plus cher chez Orange.

Néanmoins, je reste très attentif à mon éligibilité et je regarde pratiquement chaque jour l'arrivée de la Fibre Free à mon domicile. Des logements sont éligibles à moins de 3 rues, dans une ZMD (Tourcoing). J'estime que je serai éligible au plus tard bien avant la fin de l'année 2018.

Néanmoins, je ne compte pas reprendre immédiatement la Freebox, mais attendre que la V7 soit sortie, histoire de ne pas avoir à payer je ne sais quels frais de migration/livraison.

Nous comptons nous diriger plutôt vers l'offre la moins cher possible. Si Free sort une offre à 20 €, nous prendrons probablement l'offre à 20 €, sans la TV ou je ne sais quel décodeur à la noix. Il y'a très peu de chances que nous souscrivions de nouveau une V6 dans laquelle il y'a d'office Canal Panorama inclus (et donc, payer pour un service qui ne nous intéresse pas), ou pour une V7 encore plus chère dans laquelle il y'aurait une farandole de truc qui ne nous intéresseraient pas : nouvelles options TV (on s'en fout), MolotovTV (pas la peine, déjà inclus), Application Netflix (pas la peine, TV connectée), NAS de moins de 6To (pas la peine, on a déjà un NAS de 4 To, et trois autres disques dur externes USB, de respectivement 4 To, 2To, et 1 To).

Les seuls éléments qui pourraient nous faire revenir chez Free sur une Freebox à 50 €, ce seraient les suivants :

- Compatibilité obligatoire avec la 4G et bascule automatique en cas de panne sur la Fibre.
- NAS d'au minimum 8To, voir 10To.
- Service de Cloud en illimité.
- Débit de 10 Gbits/s obligatoire (symétrique) (même si pas d'équipement compatible 10 Gbits/s, cela permet au moins d'obtenir 1 Gbits/s dédié sur chaque port Ethernet et en Wifi).
- Et bien sûr, une Box compatible avec l'ensemble des derniers standards Wifi actuels et futurs : N jusqu'à 600 Mbps, AC jusqu'à 2200 Mbps, Wifi AD jusqu'à 4 Gbits/s, et Wifi AX.

Si au moins 4 des 5 critères ci-dessus ne sont pas inclus, Xavier Niel n'a plus qu'à m'oublier comme client, ce sera une Box à 20 € et ont investira nous-même l'argent dans des équipements annexes achetés sur Amazon pour obtenir des performances équivalentes à ce que j'ai cité ci-dessus. Et je pense que je ne suis pas le seul à penser pareil. Parce que la majorité des clients n'en ont strictement rien à faire de Canal et de la TV.

Éventuellement, inclure un abonnement mensuel équivalent à celui à 13,99 €/mois de Netlix pourrait nous encourager à souscrire une Box à 50 €. Mais Free ne gagnerait rien (financièrement), à proposer un service pareil.

Et enfin, si la V7 ne nous intéresse pas et qu'il n'y a pas d'offre à 20 €, ben ce sera la Mini 4K à 30 € et basta.

La balle est dans le camp de Free. Néanmoins, je reste dubitatif quant à la possibilité de Free de regagner des clients avec une box à 50 €/mois. Cela nécessiterait d'inclure tellement de services à forte valeur ajoutée que ce ne serait pas rentable pour Free (Cloud illimité, NAS de 10To, Wifi AX, dernières normes 4G catégorie 16, Fibre 10 Gbits/s). Un vrai casse-tête pour Free à mon avis, d'où le retard de plusieurs années sur le lancement.

Je pense que Free finira d'ailleurs par avoir trois offres à son catalogue : leur fameuse V7 magique hors de prix (50 €), s'ils arrivent à parvenir à proposer un miracle. Une Freebox V7 d'entrée de gamme à 29,99 €/mois avec une offre proche de ce que propose la Freebox V6 aujourd'hui. Et la Mini 4K risque de passer à 19,99 €/mois sans option TV, ni décodeur, ni téléphone fixe. Tout en option sur la Box à 19,99 €/mois, sauf l'Internet 1 Gbits/s inclus de base.
Free n'a pas le choix de lancer une offre à 19,99 €/mois de qualité sur l'Internet (Internet uniquement ou Dual Play), s'il ne veut pas continuer à perdre des clients. Car éligibilité Fibre ou pas, il ne fait aucun doute que l'offre de Red SFR à 15 €/mois pour 1 Gbits/s à vie fait très mal ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Technopaul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 4
 
3 points

Technopaul, Posté le: Ven 25 Mai 2018, 15:02    Sujet du message: 164019 150786 Répondre en citant

Bonjour à tous
Gulliver a totalement raison et j'ai bien l'impression que chez Free ils ont rien compris.
Ils veulent fourguer une Ferrari avec un moteur de deux chevaux.
D’ailleurs ils vont même jusqu’à faire de la pub sur Univer Freebox ou on vous montre une Freebox V6
et on vous dit avec la Fibre.
Mais la Fibre pour qui !!!!!!!!!!! Twisted Evil

C’est aguicheur et mensonger, il propose quelque chose qui n’est accessible à une minorité.
Mais la majorité qui a un débit mer….e eux continue a payé plein pot.

A aucun moment ils vont mettre en place un boitier 4G pour compenser ce débit mer….e.

J’adresse ma sincère compassion a tous ceux qui sont dans mon cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skinner34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 9
 
34 points

Skinner34, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 16:05    Sujet du message: 1000 gibabits/seconde 1000 gibabits/seconde 71787 66695 Répondre en citant

https://youtu.be/oiswL_TJ3X4

Je pense que tout est dit dans la vidéo.

Xavier Niel n'avait pas parlé d'1 Gbits/s/seconde révolutionnaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 19 sur 29
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 27, 28, 29  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox