Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Doubler la prise RJ45 pour avoir le Player + la TV connectés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
2bibOrNot2bib
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 74
 
91 points

2bibOrNot2bib
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 12:38    Sujet du message: Doubler la prise RJ45 pour avoir le Player + la TV connectés Doubler la prise RJ45 pour avoir le Player + la TV connectés 97892 91064
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai la Mini 4K Player branchée sur ma seconde TV (multipost). Cette TV peut être connectée à Internet par un câble RJ45.
Malheureusement le Player ne dispose pas de plusieurs prises comme sur le serveur V6.

Ma question :
si je branche une prise double RJ45 , ma seconde TV pourra t'elle être connectée à Internet ou non ?

http://www.lindy.fr/Doubleur-de-port-STP-RJ-45:-2-x-10-100Base-T.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=34012&ci=800205

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un simple switch passif (donc sans routage) fait l'affaire pour plusieurs appareils. Ça fait comme une multiprise.

Regarde sur Amazon au moins pour les prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 13:32    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Cela le fait mais il en faut 2, une de chaque côté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 14:06    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Branche la Mini 4K en Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 14:14    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Un simple switch
https://www.Amazon.fr/GO-SW-5E-Unmanaged-network-Ethernet-commutateur/dp/B00DOQ27BW/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1516363983&sr=8-18&keywords=Switch+Ethernet+Wifi
Et ça roule !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 14:53    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

encore plus simple 2 doubleur RJ45 suffisent
https://www.Amazon.fr/dp/B00CIQRNO0/ref=asc_df_B00CIQRNO049446805/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00CIQRNO0&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
avec sa tu fais passer 2 signal dans un seul câble et pas de prise électrique a brancher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 15:16    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Un simple switch passif (donc sans routage) fait l'affaire pour plusieurs appareils. Ça fait comme une multiprise.

Regarde sur Amazon au moins pour les prix.

Un switch sans routage, c'est plus un switch, c'est un hub (c'est la difference entre les deux, le swith est un hub intelligent qui n'envoie sur chaque prise que les données qui lui sont destinées, et par consequence ne peut pas être passif)

Je conseillerai plutot de mettre un vrai switch: http://amzn.To/2mRlb8L
7.8€, c'est à moins cher que le "Doubleur de port rj 45 blindé" recommandé ci dessus, et au moins ca marchera à coup sur (et en plus il restera 2 prises RJ45 de libre pour l'ajout eventuel d'un autre appareil (lecteur BR, console de jeu, camera IP) qui aurait besoin d'Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 15:53    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

le switch sa fait un boitier en plus a brancher a coté de la TV ...
le doubleur c'est plus discret, plus économique et sa marche a coup sur c'est se que j'utilise. c'est comme si tu passé 2 câble dans le mur car sur le 8 fils qui compose un câble on en utilise que 4.
par contre si il est en manque de sorti coté box serveur oui faut un switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Edox a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Un simple switch passif (donc sans routage) fait l'affaire pour plusieurs appareils. Ça fait comme une multiprise.

Regarde sur Amazon au moins pour les prix.

Un switch sans routage, c'est plus un switch, c'est un hub (c'est la difference entre les deux, le swith est un hub intelligent qui n'envoie sur chaque prise que les données qui lui sont destinées, et par consequence ne peut pas être passif)

Je conseillerai plutot de mettre un vrai switch: http://amzn.To/2mRlb8L
7.8€, c'est à moins cher que le "Doubleur de port rj 45 blindé" recommandé ci dessus, et au moins ca marchera à coup sur (et en plus il restera 2 prises RJ45 de libre pour l'ajout eventuel d'un autre appareil (lecteur BR, console de jeu, camera IP) qui aurait besoin d'Ethernet.

C'est pour ça que j'ai mis "passif".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:03    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

darklide59 a écrit:

le doubleur c'est plus discret, plus économique et sa marche a coup sur c'est se que j'utilise. c'est comme si tu passé 2 câble dans le mur car sur le 8 fils qui compose un câble on en utilise que 4.

Et le Gigabit il passe par ou ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:13    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Le doubleur fonctionne en séparant en 2 groupes les 4 paires torsadées qui composent normalement un câble Ethernet. On a 2 liaisons au départ, et 2 à l'arrivée, ce n'est pas du tout comme si les 2 arrivées se branchaient sur la même sortie Ethernet. Tu vas donc occuper 2 ports sur ta box, les 2 ports seront agrégés au départ (en perdant sur chacun la moitié des paires) et re-séparés à la sortie côté TV / Player.

Par contre, il faut être sûr que dans ton logement les 4 paires sont câblées, sinon une des deux sorties ne marchera pas. En effet, les gens qui câblent les logement n'y connaissent rien, ils mettent des prises RJ45 pourries, des câbles Ethernet bon marché et non blindés, et parfois ne raccordent qu'une ou 2 paires sur les 4. Tout ceci ne se voit pas, les câbles sont dans les murs, en apparence cela fonctionne, ton ordi ou ton téléphone va se connecter sur la ou les paires branchées sans problème (c'est géré par le port Ethernet), mais avec le doubleur cela ne marchera pas car une des 2 sorties sera connectée sur rien... Donc il y a un risque.

Avec un switch : on ne prend qu'un port sur la box Server et on est sûr que ça marche. Inconvenient, le tout petit boitier côté TV / Player, avec son alim.

Avec un doubleur : on utilise 2 ports sur le Server et on ne sait pas si ça va marcher... et il faut 2 doubleurs identiques !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 17:21    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
darklide59 a écrit:

le doubleur c'est plus discret, plus économique et sa marche a coup sur c'est se que j'utilise. c'est comme si tu passé 2 câble dans le mur car sur le 8 fils qui compose un câble on en utilise que 4.

Et le Gigabit il passe par ou ?

+1.
J'aurais bien une réponse mais la décence m'interdit de la donner ici. Vous imaginez si un gars qui donne des conseils réseau croit cela, alors l'électricien de base qui pose les prises ce qu'il doit faire ? Une paire câblée, et hop fini pas vu pas pris...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Lun 19 Fév 2018, 17:03    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

sasfepu a écrit:
darklide59 a écrit:

le doubleur c'est plus discret, plus économique et sa marche a coup sur c'est se que j'utilise. c'est comme si tu passé 2 câble dans le mur car sur le 8 fils qui compose un câble on en utilise que 4.

Et le Gigabit il passe par ou ?


un peut de pédagogie peut étre ? sa ne nous ferait pas de mal.
qu'est qu'on perd à mettre 2 doubleurs, qu'est ce qu'on gagne à mettre un switch ? (an vitesse bien-sur)
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox