Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Disque dur connecté au PC reconnu aléatoirement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 19:18    Sujet du message: (Mini 4K) Disque dur connecté au PC reconnu aléatoirement (Mini 4K) Disque dur connecté au PC reconnu aléatoirement 15208 13402
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un gros disque dur connecté au PC dont des dossiers sont partagés en réseau SMB avec la Mini 4K pour utiliser Kodi.

Le disque dur fonctionne parfaitement et je peux lire les vidéos qu'il contient via Kodi. Aléatoirement, si j'éteins la Mini 4K, au redemarrage de Kodi, les fichiers disparaissent et je suis obligé de réinitialiser le Server et le Player pour qu'ils ré-apparaissent.

Une idée?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 1:13    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Disque dur connecté au PC reconnu aléatoiremen Re: (Mini 4K) Disque dur connecté au PC reconnu aléatoiremen 108215 100235 Répondre en citant

lap.h a écrit:
Une idée?

C'est pareil si tu mets la Mini 4K en veille plutôt que de l'éteindre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 1:26    Sujet du message: 15208 13402
Répondre en citant

Merci J-Loo mais je n’éteins jamais la Freebox mais le Player que je mets en veille.Là, sur le PC j'ai désactive la mise en veille des periphs USB et je n'autorise pas Windows à mettre en veille les concentrateurs USB pour économiser l'énergie.
Je teste demain.
Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 9:40    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.

ca ne serait pas plus simple de mettre le disque dur derriere le Server 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 10:46    Sujet du message: 15208 13402
Répondre en citant

Merci mais j'ai déjà un disque de 1 To connecté sur le Server pour pouvoir lire des séries que Kodi a toujours refusé de scraper et qui sont invisibles dans la médiathèque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:06    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

lap.h a écrit:
Merci mais j'ai déjà un disque de 1 To connecté sur le Server pour pouvoir lire des séries que Kodi a toujours refusé de scraper et qui sont invisibles dans la médiathèque.


Faudrait savoir ,brancher sur le PC ou sur le Server Mini 4K...?
Dans ton premier poste il est mis sur le PC & tu réponds à J-Loo comme quoi tu as enlevé les mises en vieilles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

lap.h a écrit:
Merci mais j'ai déjà un disque de 1 To connecté sur le Server pour pouvoir lire des séries que Kodi a toujours refusé de scraper et qui sont invisibles dans la médiathèque.


Bonjour,

Tu peux brancher plusieurs disque sur le Server de la Freebox.

La bonne question est de savoir pourquoi ça ne marche pas correctement avec Kodi. Tu as monté comment la connexion au disque dans Kodi ?

Est ce que tu as essayé en connectant le disque en USB sur le Player et non le Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:45    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

De toute façon si c'est sur le PC ça marchera pas ( en supposant que tu es sous Windows10 ) avec Fall Creators Update, il y a plus le support SMB 1.0 d'installé & comme la Mini 4K est la même que la Révolution c'est se protocole qui est mis dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 20:55    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

lap.h a écrit:
Merci mais j'ai déjà un disque de 1 To connecté sur le Server pour pouvoir lire des séries que Kodi a toujours refusé de scraper et qui sont invisibles dans la médiathèque.


bizarre Kodi a toujours scrapé tout ce que je lui donne... tu as bien sur defini le type de dossier et le scraper a utiliser?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 1:08    Sujet du message: 15208 13402
Répondre en citant

Bon, déjà mes bidouilles sur les ports USB du PC a l'air de faire son effet, je lançait Kodi mais il était probable que le temps de 'reveiller ' le Disque dur de 8 To branché sur le PC, la latence était trop longue pour que le partage se fasse correctement et Kodi ne trouvait plus les fichiers (et proposait de les supprimer argh!!!) . Ce problème semble réglé
En ce qui concerne le disque dur connecté sur le Server, aucun problème pour lire les fichiers. J'ai utilisé cette solution en dernier recours pour lire certaines séries que Kodi refusait absolument de scraper malgré des heures et des tas de posts pour trouver une solution (test filebot/ renamer/ NamemyTV series...) Là, je me suis fait une raison.
Bon, en tout cas ça fonctionne et ça dépanne bien.
Merci à tous pour vos propositions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 1:13    Sujet du message: 15208 13402
Répondre en citant

haykick a écrit:
De toute façon si c'est sur le PC ça marchera pas ( en supposant que tu es sous Windows10 ) avec Fall Creators Update, il y a plus le support SMB 1.0 d'installé & comme la Mini 4K est la même que la Révolution c'est se protocole qui est mis dessus...


Bizarre, je suis sous W10, je telecharge automatiquement les mises à jour Windows update, donc, je presume Fall Creators Update et j'ai recemment partagé mes fichiers via SMB sans problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 10:35    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

lap.h a écrit:
haykick a écrit:
De toute façon si c'est sur le PC ça marchera pas ( en supposant que tu es sous Windows10 ) avec Fall Creators Update, il y a plus le support SMB 1.0 d'installé & comme la Mini 4K est la même que la Révolution c'est se protocole qui est mis dessus...


Bizarre, je suis sous W10, je telecharge automatiquement les mises à jour Windows update, donc, je presume Fall Creators Update et j'ai recemment partagé mes fichiers via SMB sans problème


Oui désolé j'ai mis le problème à l'envers , c'est quand tu veux aller dans les disques dur depuis explorer /réseau que ça merde à causse du protocole SMB 1.0 Wink 1 fois sur 10 voir plus il arrive à le montrer.
Encore désolé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lap.h
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 40
 
44 points

lap.h
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2018, 13:23    Sujet du message: 15208 13402
Répondre en citant

Salut haykick
A priori je n'ai pas ce problème, mon PC apparaît bien dans explorer/réseau et les dossiers partagés sur le DD branché au PC sont là. Bon, tant qu'ils sont reconnus par Kodi dans la Mini 4K, c'est que du bonheur, même s'il y a quelques difficultés de scrap avec certaines séries.( d'où le DD complémentaire branché sur le Server)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 11:03    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

lap.h a écrit:
Salut haykick
A priori je n'ai pas ce problème, mon PC apparaît bien dans explorer/réseau et les dossiers partagés sur le DD branché au PC sont là. Bon, tant qu'ils sont reconnus par Kodi dans la Mini 4K, c'est que du bonheur, même s'il y a quelques difficultés de scrap avec certaines séries.( d'où le DD complémentaire branché sur le Server)


Tu as bien de la chance en plus avec la dernière version de windows10 (1079 de tête ) une vraie plaie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox