Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Souci avec une adresse Libertysurf ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Michel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

Michel, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 15:01    Sujet du message: libertysurf.fr libertysurf.fr 166222 152790 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une adresse libertysurf que j'utilise à travers Windows Live Mail sous W10.
Les propriétés sont

Sous "Général"
Nom aaaa
Société
Adresse de messagerie aaaa@libertysurf.fr
Adresse de réponse

Sous "Serveurs"
Mon serveur de messagerie pour courrier
entrant est un serveur POP3
Courrier entrant (POP3) Pop.libertysurf.fr
Courrier sortant (STMP) stmp.libertysurf.fr

Nom d'utilisateur de messagerie aaaa@libertysurf.fr
Mot de passe xxxx
§ Mémoriser le mot de passe

O Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair
(( donc pas de passw sécurisé ni APOP...))
ne pas cocher " mon serveur requiert une authentification"

Sous "Sécurité"
Néant

Sous "Avancé"
Courrier sortant (SMTP) 25
Courrier entrant (POP3) 110

Remise
$ Conserver une copie des messages sur le serveur
§ Supprimer du serveur après suppression dans "Eléments supprimés"

Fin de la configuration, qui chez moi fonctionne.
Il est difficile de faire apparaitre ces détails de config sur la fonction "Courrier" de W10
ce qui m'a amené à reprendre ce vieux W Live Mail.

En espérant avoir été utile, Salut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 16:56    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu ton message sur le forum de l'ADUF mais as-tu posté aussi sur les Newsgroups sur proxad.Free.services.messagerie, je n'ai rien vu car il y a aussi des corps Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 17:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

ça y est cela refonctionne, j'ai reçu tous mes mail en retard  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 17:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un serveur devait être en rade, il a été redémarré probablement Wink

Et comme cela ne touchait pas tout le monde, c'est juste ce serveur là qui été concerné.

Tout finit bien Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000, Posté le: Mer 17 Jan 2018, 21:25    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

pour info Busyspider sais tu combien de temps reste valide un compte @aliceadsl.fr ??

je veux dire j'etais il y a longtemps chez alice avant de migrer chez Free et j'utilise toujours cette adresse mais combien de temps cela peut il durée ? une idée

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 22:37    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

a priori personne n'a de réponse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 1:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

steph06000 a écrit:
a priori personne n'a de réponse

Tant qu'Alice existera.. Et même après : Free peut offrir un Webmail pour les adresses @aliceadsl.fr, comme c'est le cas aujourd'hui pour les adresses @libertysurf.fr et autres @nomade.fr ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 1:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Personne n'a la réponse, sauf peut-être (certainement) Xavier Niel Wink

Elles sont encore là les adresses Alice.. depuis 2005 lorsque Tiscali est devenu Alice Telecom Italia

Puis de Alice TIF (Telecom Italia France) c'est passé dans les mains de Free /Iliad et Alice est encore là Smile

Il était prévu une durée de vie de la Marque Alice de 3 + 5 ans .. on a largement dépassé ce délai, et la Marque Alice est toujours là, pas seulement pour les emails, mais également pour l'offre Alice ADSL : AliceBox Initial Very Happy

Et il est toujours possible à ce jour de créer des emails @alicaadsl pour un abonné Alicebox Initial.

Les emails crées au départ si on est passé chez Free ou même chez un autre opérateur, deviennent des adresses libre et elles fonctionnent toujours..

Un conseil cependant, si tu es chez Free, crée un email @free.fr et indique le à tes correspondants importants, c'est toujours une sage précaution de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.. et puis la gestion d'un email Free lorsqu'on est abonné Free est plus complète, puisque l'email peut être rattaché au compte Freebox.

Je suppose que tu le sais, mais les anciens Alice passés chez Free peuvent bénéficier sur leurs emails Alice, du même quota mail (Zimbra 10 Go) que les abonnés Free (égalité ici )
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-Free.php

Voilà la réponse que je peux donner pour ma part..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 1:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Tant qu'Alice existera.. Et même après : Free peut offrir un Webmail pour les adresses @aliceadsl.fr, comme c'est le cas aujourd'hui pour les adresses @libertysurf.fr et autres @nomade.fr ..


Bonsoir J-Loo

A un petit détail près, cependant, la Marque Alice n'appartient pas à Free (mais à Telecom Italia) Free en a l'usage autorisé.

Par contre les adresses
@libertysurf.fr
@worldonline.fr
@freesbee.fr
@infonie.fr
et nomade je suppose aussi.

ces noms de domaine appartiennent bien à Free qui les a acquis lors du rachat en 2009 (Groupe Libertysurf)

Mais oui tout ce petit monde a bien accès au Webmail Alice, lui aussi mis en https (en juillet 2017) Je pense (avis personnel) que c'est plutôt bon signe concernant la pérennité de ces emails.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 7:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Merci Busyspider, je ne savais pas ça. Effectivement ça change un peu les choses. J'ai conservé d'anciennes adresses chez mageos.com, libertysurf.fr, noos.fr, toutes sont toujours opérationnelles même si les domaines sont désormais « périmés » après avoir changé de main, parfois plusieurs fois.

steph06000 peut espérer voir son adresse fonctionner pendant un bon moment, bien qu'il serait prudent de la réServer à des fonctions annexes, pas comme adresse principale.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Noos ? NC a même gardé ça ?

Ça a pourtant été racheté il y a bien longtemps maintenant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:37    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

Merci de vos réponses
j'ai déjà migré mon adresse mail vers une autre Free
mais j'ai toujours des liens sur cette boite
je vais continuer a migrer
mais toujours la garder active
bon WE a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 11:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Noos ? NC a même gardé ça ?

Ça a pourtant été racheté il y a bien longtemps maintenant...

Oui j'ai toujours une adresse @noos.fr et qui fonctionne parfaitement, ça fait dix ans que je ne suis plus chez Noos/Numericable..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci pour l'information.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox