Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment réclamer un service M2M ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Nahu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Nahu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 12:10    Sujet du message: Comment réclamer un service M2M ? Comment réclamer un service M2M ? 166218 152786
Répondre en citant

Bonjour,
Free Mobile ne propose pas aujourd'hui de forfait M2M (machine To machine)
Or la demande de ce genre de service est en train de monter et les opérateurs style SFR proposent de la merde à prix d'or.

Quel est selon vous le meilleur moyen de sensibiliser Free à ce genre de marché?
Ils ont l'infra, il ne leur faut que proposer une forfait adapté...

Je ne comprends pas pourquoi ils ne propose toujours rien Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

M2M ou 2 € ou 19.99 €, ça ne change rien. Ça marche. Combien de gens ont ça dans des chaudières... en 2G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nahu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Nahu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 13:16    Sujet du message: 166218 152786
Répondre en citant

Oui sauf que c'est contraire aux conditions générales. et que donc Free peut à tout moment geler ta ligne sans te prévenir.
Le bruit court qu'ils le font de plus en plus.

Ce n'est pas catastrophique dans le cas d'un appareil quelconque.
Mais moi c'est pour une alarme et une sécurité qui peut sauter à tout moment n'est plus vraiment une sécurité.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 13:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as des liens comme source ?

Si ils font ça, ça va être pareil avec les routeurs 4G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 13:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Des bruits ?
Et puis c'est sans engagement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nahu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Nahu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2018, 14:08    Sujet du message: 166218 152786
Répondre en citant

Je ne vais pas retrouver tous les témoignages que j'ai lu mais j'en ai lu quelques un.
Pas un grand nombre, c'est certain mais assez pour que je me pose la question.
Parmis les problèmes les plus courants: la voix ne passe pas, les SMS ne sont pas émis, si on appelle le numéro on tombe sur le répondeur.

Voici un exemple:

http://www.blog-alarme.com/quelle-carte-SIM-alarme-gsm/
L'article date un peu mais par exemple le commentaire de JUIN 26, 2017 de MAXENCE fait état d'un problème.

En revanche votre argument est bon... à deux € sans engagement je ne risque pas grand chose à essayer.
et si j'ai des problèmes je changerai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 19 Jan 2018, 23:39    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Citation:
ls ont l'infra, il ne leur faut que proposer une forfait adapté...

Pour un usage m2m basique peut être mais pas pour tout type d'usage de m2m.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 0:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Nahu a écrit:
Je ne vais pas retrouver tous les témoignages que j'ai lu mais j'en ai lu quelques un.
Pas un grand nombre, c'est certain mais assez pour que je me pose la question.
Parmis les problèmes les plus courants: la voix ne passe pas, les SMS ne sont pas émis, si on appelle le numéro on tombe sur le répondeur.

Voici un exemple:

http://www.blog-alarme.com/quelle-carte-SIM-alarme-gsm/
L'article date un peu mais par exemple le commentaire de JUIN 26, 2017 de MAXENCE fait état d'un problème.

En revanche votre argument est bon... à deux € sans engagement je ne risque pas grand chose à essayer.
et si j'ai des problèmes je changerai.


Je n'ai pas tout lu , mais je crois que beaucoup ont des problèmes de paramétrage

Ne serait ce que la manoeuvre basique de demande de désactivation du code PIN de la SIM par exemple
qu'il faut faire dans un mobile avant de la mettre dans la machine à laquelle elle est destinée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et à peine chez Orange, ça ne marche déjà pas. Tu ne dois pas être loin Renard.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est le problème d'utiliser des choses sans les comprendre ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne m'en parle pas !! Combien de fois des relations m'ont fait "péter un plomb" à me sortir, "pour moi ce n'est qu'un outil l'informatique", et me demander des trucs super simples.

En deux secondes, c'était fait. Donc, les gens perdent du temps. Comme s'inscrire sur un forums (ID, pass, validation...) pour un truc 100x traiter sur le Net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 17:35    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
Si l'on en croit les forums liés aux alarmes (SOMFY) Free Mobile ferait la chasse aux abonnements à 2 €.

Je crois que je fais partie des victimes. Je ne sais pas comment c'est fait, mais ma connexion ne fonctionne plus depuis quelque temps. Si je remplace la SIM Free Mobile par une SIM Orange cela fonctionne.
Je tiens a préciser que la SIM de chez FM fonctionne correctement sur un téléphone ordinaire. Un blocage par l'IMEI peut être ?

Je viens d'appeler le 3244, la charmante téléopératrice m'a prévenu qu'il n'était pas possible d'utiliser une SIM sur une alarme que ce n'était pas un téléphone mais que sur mon insistance elle ouvrait un ticket d'incident.

Je lui ai demander de faire suivre la remarque suivante :
Après avoir été l'un des premiers "Freenautes" (50 h ...) abonnée dès que j'ai pu a la V5 à 35 €98, à ce jour toujours en zone Non dégroupée (donc sans VDSL2), titulaire de 2 abonnements FM à 16 € et de 2 autres à 2 €, je pouvais for bien mettre fin à tous ces abonnements. (571 € 76 par an) et le faire savoir.

A+ Peut-être
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 21:34    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Bonjour,

sauf erreur de ma part, Free a modifié les CGV pour rendre plus de liberté.



Je comprends qu'on peut utiliser la carte SIM et les 2 forfaits dans tous les appareils compatibles gsm umts ou lte. Même si y n'y a pas de fonction téléphone.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:31    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Hum ? C'est récent çà ? C'est peut être lié à la nouvelle box Delta avec son alarme est sa connexion 4 G.
Difficile d'interdire quelque chose que l'on fait par ailleurs Smile

Maintenant certain documents officiels ont été modifié à la va vite :
- dans les nouvelles conditions tarifaires page 11 pour les Non Dégroupés on y annonces la FreeboxTV disponible pour 4 € 99
Very Happy Very Happy Very Happy
***************
• Freebox TV + 4,99€/mois
: plus de 220 chaines(2) + Freebox Replay(3).
• Accès à plus de 250 chaînes à l’unité ou en pack.
• Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services.
• Option Multi-TV.
• Options Téléphonie.
**************
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox