Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Zimbra) Rupture d’accès totalement: code postal...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. Par contre, l'historique dans ta boite mail au niveau des messages depuis 2 ans, je ne comprends pas trop. OK, ça prend pas de place vu les capacités de stockage actuelles, mais c'est vraiment très très étrange.

Sûr ! Même 20/30 €/$ x beaucoup = beaucoup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Pour le piratage chez Free, vous êtes nombreux à le dire. Toutefois fois si c'est réel, c'est quand même grave puisque Free n'a pas communiqué sur le sujet.
Il reste également la piste du Phishing si jamais il est bien réalisé. Il suffit d'être mal réveillé un matin pour se faire avoir.

Pour Amazon, tu peux en toute logique supprimer ta carte bancaire. Il faut aller dans "Paiement" au niveau du compte, sélectionner la bonne carte et cliquer sur le liste à dérouler et choisir supprimer.

Bonne Journée également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'autant plus étrange pour le piratage que ce n'est pas la première fois que les gens en parlent au niveau de Free. Bon ! C'est des accusations gratuites, sans preuves.

Le phishing, gegegbr a l'air de vraiment faire attention, donc ça semble vraiment difficile que ça soit ça.

Il faudrait vraiment que les données bancaires ne soient jamais stockées. Évidement chez PayPal, on ne peut pas faire autrement sinon, c'est vraiment galère de mettre à chaque fois ça carte. On peut toujours passer par un compte courant et ce qu'il faut quand il faut.

tu as vu pour OnePlus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, c'est chaud chez One plus.
ça ne m'étonne pas au final puisque ce type de boite émerge du jour au lendemain avec des solutions qui demandent généralement du temps pour être sécurisé. Pour y'arriver ils utilisent des solutions Open source bourrées de failles et bien évidement impossible à tester vu les ressources et le temps dont ils disposent.

Pour la saisie de la carte bancaire à chaque fois, vu les risques, il vaut mieux ne pas jouer au paresseux sur ce coup la. Je préfère perdre 2 min à chaque commande et être tranquille Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ou faire commander par une connaissance !



Et les e-CB, c'est pas gratuit non plus. Donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegegbr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 9
 
16 points

gegegbr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:41    Sujet du message: 166335 152889
Répondre en citant

Je viens de lire vos commentaires,
- pour le fishing, impossible je suis super vigilante. Pour preuve, j'ai pu une fois déjouer le piège suivant: ma banque m'informe par mail qu'ils mettent en place une nouvelle procédure de sécurité pour l'accès à mes comptes, me demande de suivre un lien présent dans l'email et pour à cette mise à jour, je dois bien sur entrer mes identifiants et mots de passe. Bien sûr j'ai cliqué sur le lien par curiosité et oh surprise, le lien me redirigeait sur un site qui ressemblait en tout point à ma banque mais il n'y avait pas de cadenas...
- pour l'enregistrement de la carte de crédit sur Amazone, cela dépend des applications. Nous venons de vérifier avec le compte de mon mari enregistré sur son iPad, il est impossible de désactiver la carte on n'a même pas réussi à supprimer son compte sur Amazone. On cherche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour Amazon, la procédure que j'ai indiqué se fait via le site d'Amazon (via un navigateur sur un PC).
Via les applications (Smartphone ou tablette), il y'a en effet certaines limitations.
CurtisNewton a écrit:
Et les e-CB, c'est pas gratuit non plus. Donc...

ça me coute 10€ l'année. Donc ce n'est pas la mer à boire non plus Laughing.com/smiley/ordinateurs/pancartes/peace.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

10 € à droite, 10 € à gauche, on donne toujours aux mêmes !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 13:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu peux parfaitement supprimer la CB sur Amazon..

Votre compte > Options de paiement > supprimer / modifier

( +1 avec PTOTO , j'avais pas vu sa réponse plus haut dans le fil ..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
10 € à droite, 10 € à gauche, on donne toujours aux mêmes !

Râleur !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 15:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi ? Jamais !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox