CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:45 Sujet du message:
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Merci. Par contre, l'historique dans ta boite mail au niveau des messages depuis 2 ans, je ne comprends pas trop. OK, ça prend pas de place vu les capacités de stockage actuelles, mais c'est vraiment très très étrange.
PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:47 Sujet du message:
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De rien,
Pour le piratage chez Free, vous êtes nombreux à le dire. Toutefois fois si c'est réel, c'est quand même grave puisque Free n'a pas communiqué sur le sujet.
Il reste également la piste du Phishing si jamais il est bien réalisé. Il suffit d'être mal réveillé un matin pour se faire avoir.
Pour Amazon, tu peux en toute logique supprimer ta carte bancaire. Il faut aller dans "Paiement" au niveau du compte, sélectionner la bonne carte et cliquer sur le liste à dérouler et choisir supprimer.
CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 11:56 Sujet du message:
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D'autant plus étrange pour le piratage que ce n'est pas la première fois que les gens en parlent au niveau de Free. Bon ! C'est des accusations gratuites, sans preuves.
Le phishing, gegegbr a l'air de vraiment faire attention, donc ça semble vraiment difficile que ça soit ça.
Il faudrait vraiment que les données bancaires ne soient jamais stockées. Évidement chez PayPal, on ne peut pas faire autrement sinon, c'est vraiment galère de mettre à chaque fois ça carte. On peut toujours passer par un compte courant et ce qu'il faut quand il faut.
PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:07 Sujet du message:
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Oui, c'est chaud chez One plus.
ça ne m'étonne pas au final puisque ce type de boite émerge du jour au lendemain avec des solutions qui demandent généralement du temps pour être sécurisé. Pour y'arriver ils utilisent des solutions Open source bourrées de failles et bien évidement impossible à tester vu les ressources et le temps dont ils disposent.
Pour la saisie de la carte bancaire à chaque fois, vu les risques, il vaut mieux ne pas jouer au paresseux sur ce coup la. Je préfère perdre 2 min à chaque commande et être tranquille
gegegbr (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:41 Sujet du message:
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Je viens de lire vos commentaires,
- pour le fishing, impossible je suis super vigilante. Pour preuve, j'ai pu une fois déjouer le piège suivant: ma banque m'informe par mail qu'ils mettent en place une nouvelle procédure de sécurité pour l'accès à mes comptes, me demande de suivre un lien présent dans l'email et pour à cette mise à jour, je dois bien sur entrer mes identifiants et mots de passe. Bien sûr j'ai cliqué sur le lien par curiosité et oh surprise, le lien me redirigeait sur un site qui ressemblait en tout point à ma banque mais il n'y avait pas de cadenas...
- pour l'enregistrement de la carte de crédit sur Amazone, cela dépend des applications. Nous venons de vérifier avec le compte de mon mari enregistré sur son iPad, il est impossible de désactiver la carte on n'a même pas réussi à supprimer son compte sur Amazone. On cherche...
PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:50 Sujet du message:
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Pour Amazon, la procédure que j'ai indiqué se fait via le site d'Amazon (via un navigateur sur un PC).
Via les applications (Smartphone ou tablette), il y'a en effet certaines limitations.
CurtisNewton a écrit:
Et les e-CB, c'est pas gratuit non plus. Donc...
ça me coute 10€ l'année. Donc ce n'est pas la mer à boire non plus .com/smiley/ordinateurs/pancartes/peace.gif" alt="" />
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