Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Echange Freebox serveur - pas d'envoi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
seb83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

seb83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 9:26    Sujet du message: Echange Freebox serveur - pas d'envoi Echange Freebox serveur - pas d'envoi 166371 152921
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ici avant que je devienne rageux et que je résilie...

Suite à des orages dans le var début janvier ma Freebox serveur à grillé.

1 - Free à validé le fait que ma Freebox doit être changée (4 jours pour conclure cela alors que c'était évident...)

2 - Free m'indique que "le colis est en préparation" depuis le 12 janvier. Toujours pas d'envoi effectué et pas de numéro de suivi.

Travaillant depuis chez moi via le Web, je suis au chômage. 2/3 jours sans box je peux l'accepter, mais là ça fait près de 2 semaines au total !!. Je suis très en colère sur leur réactivité nullissime. Pourtant Freenaute depuis toujours, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent lors d'un soucis matériel, toujours un échange rapide.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:05    Sujet du message: Re: Echange Freebox serveur - pas d'envoi Re: Echange Freebox serveur - pas d'envoi 3458 3206 Répondre en citant

Il peut arriver qu'il y ait ponctuellement des problèmes de stock.

Si vous utilisez votre accès Internet à des fins professionnelles, c'est l'occasion ou jamais de songer à une solution de secours (clé 4G par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon il faut s'acheter un modem de secours si ton DSLAM n'est pas full IPv6

ça coute 30€ en moyenne voir moins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

seb83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 12:49    Sujet du message: 166371 152921
Répondre en citant

Oui, Merci bcp pour vos réponses, mais pour la solution de secours j'y ai déjà pensé. Je reviens à l'instant d'un RDV via le boncoin, pour l'achat d'occaz d'un vieux modem à 20 balles (D-Link Ethernet).

Ça marche parfaitement c'est déjà ça.

Mais bon... ma Freebox me servait de routeur /switch entre tous mes postes, mon NAS en réseau avec tous mes fichiers dessus, mon imprimante, etc... toute ma config originale n'est plus opérationnelle. Je marche en bidouillant. C'est pas pratique et fatiguant, et je perds du temps.

Et puis plus de TV aussi... Ma petite détente Cinéma du soir dans le canapé me manque..

Bref, plus de stock chez Free c'est possible ? Avec toutes les demandes journalières d'abonnement en continu et les prévisions de pannes régulières ? Ils devraient être rodés niveau gestion flux logistique avec les stats.

Sauf un orage qui a occasionné un nombre énorme de panne et de remplacement, je veux bien le concevoir.

Mais alors qu'ils le signifient par message. Je comprendrais.
Sans transparence et visibilité, on reste dans l'incompréhension, c'est ça que je déplore.
Pas réactif ? OK. Mais alors qu'ils disent pourquoi. Sinon ils passent pour des guignoles et c'est là qu'on rage et qu'on a envie de partir....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 16:28    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Ils sont en inventaire de stocks en ce moment donc les envois sont fortement retardé. Normalement le conseillé aurait du vous le dire mais pas de soucis ça va revenir à la normal la semaine prochaine  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

seb83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2018, 19:18    Sujet du message: 166371 152921
Répondre en citant

Haaaa ! Là c'est une réponse correcte et rassurante, avec la quelle je peux faire preuve de compréhension.

Merci de l'info !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 20 Jan 2018, 20:27    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Ils sont en inventaire de stocks en ce moment donc les envois sont fortement retardé. Normalement le conseillé aurait du vous le dire mais pas de soucis ça va revenir à la normal la semaine prochaine

+1 pour l'inventaire. Les envois reprennent Lundi 22 Janvier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox